FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Nouvel abonné Orange - multiples bugs Livebox 5

Fanatixx57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 avr. 2021, 11:15

Nouvel abonné Orange - multiples bugs Livebox 5

Messagepar Fanatixx57 » 12 avr. 2021, 11:40

Bonjour,

Suite à l'arrivée de la Fibre dans ma rue j'ai quitté Free pour Orange il y a une poignée de semaines. Chez Orange j'ai un abonnement Livebox Fibre Up avec Livebox 5 + 2 décodeurs TV UHD.

Si je n'ai pas de problème avec les services de base (ligne OK + débit stable + aucun problème pour regarder les chaînes TV en direct), je rencontre par contre beaucoup de bugs par rapport à des fonctionnalités plus "secondaires" (mais pour autant essentielles pour moi) :

- Quasi impossible de faire fonctionner un disque externe connecté à la box (il est totalement instable et apparaît / disparaît au gré de ses humeurs sur le réseau local. Parfois il est visible mais on obtient un message d'erreur relatif à des ressources insuffisantes quand on veut ouvrir un fichier).

- Le réseau local est très instable lui aussi. Parfois tout fonctionne bien pendant 2 jours puis subitement on ne voit plus une des machines du réseau, voire l'ensemble. Dans ce cas plusieurs redémarrages de la box et des machines sont nécessaires pour que le réseau revienne.

- Media Center. Chez Free j'avais l'habitude de visualiser des vidéos et des photos stockées sur mon réseau depuis mon décodeur TV. Ici encore c'est mission impossible. La plupart du temps le Media Center du décodeur m'indique "aucun serveur détecté" alors qu'il y a plusieurs machines sur le réseau avec la diffusion multimedia en continu activée. Idem, de manière aléatoire les machines apparaissent parfois mais le contenu n'est que partiellement visible et surtout une fois dans les répertoires ceux-ci apparaissent comme "vides" alors qu'ils débordent de fichiers...

- Enfin je rencontre beaucoup de bugs avec la fonction Enregistreur TV. Sur la Livebox 5 il n'y a plus de disque dur, les enregistrements sont stockés dans le cloud. Les problèmes rencontrés sont principalement :

* Des "freezes" répétés des enregistrements en cours de lecture comme si le débit était insuffisant (un comble avec la fibre)
* Des enregistrements qui tombent en erreur "E12", code à priori non référencé sur le site d'Orange.

- J'ai eu également d'autres bugs divers, comme des plantages du Replay ou encore avoir l'image de M6 avec le son de Netflix !...

Bref après à peine 3 semaines ça fait beaucoup et j'ai l'impression que cet abonnement, vendu comme "haut de gamme" avec le prix qui va avec, suffit juste pour un usage de base, à savoir surfer sur internet et regarder la TV en direct. Si on veut avoir un usage un peu plus avancé cette machine semble totalement instable.

J'ai échangé sur le sujet avec un conseiller Orange qui jusqu'ici n'a pu me proposer qu'une réinitialisation d'usine de la box ce qui, évidemment, n'a rien changé. Suite à cela j'ai fait un retour négatif et j'attends qu'on me rappelle.

Je suis assez peu optimiste pour la suite, mais le problème est surtout que j'ai un engagement d'un an avec cet abonnement et donc encore 11 mois devant moi... Que je ne me vois pas faire dans de telles conditions.

La question que je me pose donc maintenant c'est : par rapport à l'ensemble de ces dysfonctionnements puis-je mettre Orange en demeure pour service défaillant et, si aucune solution n'est trouvée, pouvoir résilier en faisant sauter l'engagement ? Ou est-ce que ceci ne fonctionnera pas, partant du principe que les services de base sont opérationnels ?

Merci par avance pour vos conseils.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5466
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Nouvel abonné Orange - multiples bugs Livebox 5

Messagepar valioud » 13 avr. 2021, 10:30

mettre Orange en demeure pour service défaillant
Raccorder un disque externe est-il un service proposé dans votre abonnement ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2922
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Nouvel abonné Orange - multiples bugs Livebox 5

Messagepar Eric123 » 17 avr. 2021, 16:34

Bonjour,

Il faut faire attention chez Orange. Beaucoup de services sont en option payante par abonnement mensuel. L'addition peut vite monter.

Fanatixx57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 avr. 2021, 11:15

Re: Nouvel abonné Orange - multiples bugs Livebox 5

Messagepar Fanatixx57 » 27 mai 2021, 17:04

Bonjour et désolé pour le retour tardif,

Je pensais comme sur les autres forums être notifié par mail des réponses reçues mais ça n'a pas été le cas. Du coup je prends seulement connaissance des réponses ce jour.

@valioud,

Oui c'est prévu (hormis pour les enregistrements TV qui ne peuvent accéder qu'au cloud). D'ailleurs pour preuve le disque est reconnu mais il y a derrière une forte instabilité. De plus ma question était générale par rapport à l'accumulation de ces petits problèmes.

@ Eric123,

Totalement d'accord avec vous. Je dois payer pour des chaînes assez basiques qui étaient proposées par défaut chez mon ancien FAI (notamment Paris Première que je regarde beaucoup). Même le blocage des numéros de téléphone (appels commerciaux) est payant :(

A vrai dire je crains qu'il n'y ait pas grand chose à faire si ce n'est prendre mon mal en patience? Déjà 2 mois de faits, plus que 10. J'y réfléchirai à l'avenir à deux fois avant de prendre un engagement...

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5466
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Nouvel abonné Orange - multiples bugs Livebox 5

Messagepar valioud » 28 mai 2021, 07:33

La surveillance d'un sujet n'est pas automatique, il faut l'activer :
Image

Faîtes vous communiquer la liste des disques (marque et modèle) compatibles avec cette box.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus