FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fibre dans nouvelle résidence

thomasjl31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 févr. 2022, 20:51

Fibre dans nouvelle résidence

Messagepar thomasjl31 » 18 févr. 2022, 20:59

Bonjour,
Ma conjointe et moi-même venons d'emménager dans une résidence fraîchement construite. Avant la signature du bail de location, on nous indique que le bien est "fibré" et que des "voisins ont déjà la fibre". En fin de compte, il s'avère qu'aucun habitant de cette résidence n'a la fibre, et qu'aucun Fai n'est en mesure de l'installer. Un technicien orange nous a indiqué qu'auparavant était présent un hôtel à cet emplacement, est que la ligne fibre existante ne pouvait gérer que 5 maisons, bien insuffisant pour un lotissement de 24 habitations.
Nous avons contacté le service technique de la mairie, l'agence et les Fai mais ils se renvoient la balle et n'apportent pas de solutions concrètes ...
Nous habitons Plaisance-Du-Touch, Sfr-ftth s'occupe apparemment de la fibre dans la commune, mais hormis des formulaires de contacts nous n'avons aucun moyen de les contacter.

Que suggérez-vous de faire ? Ma conjointe est monteuse et travaille à la maison. Elle télécharge de grandes quantités de rushs, et a donc vraiment besoin de la fibre. En attendant, elle utilise l'Adsl free et use toute sa 4g.

Merci.

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Fibre dans nouvelle résidence

Messagepar MasterGone » 24 févr. 2022, 10:03

Bonjour

Il ne faut pas confondre l'installateur de la fibre mutualisée, et les opérateurs qui se branchent dessus. La fibre peut très bien être présente dans la résidence (c'est même obligatoire pour les constructions neuves), mais ne jamais être raccordée aux opérateurs...

Il faut donc vous tourner directement vers les différents opérateurs pour savoir s'ils ont l'intention de venir se brancher dessus...

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus