FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CDISCOUNT - Des avis très très modérés

Hicetnunjetz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 22 janv. 2015, 18:56

CDISCOUNT - Des avis très très modérés

Messagepar Hicetnunjetz » 24 janv. 2021, 15:44

Bonjour,

Autant sur Amazon il est possible de poster un avis très très négatif sur un produit, autant sur Cdiscount c'est mission impossible. C'est un peu comme l'école des fans, tout le monde est bon. J'ai acheté chez un de leur vendeur tiers une télécommande LG, la télécommande est une -très) pâle copie de la véritable télécommande LG et bien sûr, a cessé de fonctionner moins d'un mois après.

J'ai donc posté un avis sur CDiscount mentionnant que c'était une vraie cochennerie chinoise et une contrefaçon de l'original. Bien mal m'en a pris de vouloir aider les autres à ne pas se faire arnaquer.

Le prestataire de modération des commentaires, dans son approche stalinienne, a refusé mon commentaire qui aurait été publié comme tel sur Amazon par exemple. Donc pour moi, plus aucune confiance et ce n'est pas demain la veille que je commanderais chez CDiscount.

Par contre, je n'ai pas laissé l'affaire en l'état puisque j'ai transmis toutes les informations à la DGCCRF de Bordeaux (nota : La DGCCRF est compétente pour sanctionner les manquements ou infractions au droit de la consommation, pas les litiges) puisqu'il s'agit d'un prestataire qui - malgré le fait qu'on lui a signalé la vente de produit contrefaisant ceux de LG - maintient le vendeur est ligne et lui attribue même des 'palmes dorées'.

Ces modérations d'avis sont une vraie plaie car - comme avec le 'fameux' site "Avis vérifiés", la filtration est telle qu'on ne peut pas dire la vérité sur un produit pourri. Normal donc que le avis ne soient que moyens ou excellents !

MCA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 19 nov. 2019, 11:09

Re: CDISCOUNT - Des avis très très modérés

Messagepar MCA » 12 avr. 2021, 09:22

Bonjour
Même problème mes avis sont supprimés, donc les acheteurs potentiels ne seront pas avisés que sur le vtt pour enfant 7 à 9 ans Mercier 20 pouces vendu par cdiscount, les leviers de frein sont à 10 cm de la poignée et donc impossible de freiner en tenant le guidon et que le passage de vitesse poignée tournante est tellement dur que même un adulte doit forcer comme une brute pour changer de vitesse.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


AbdeZen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 févr. 2022, 09:43

Re: CDISCOUNT - Des avis très très modérés

Messagepar AbdeZen » 23 févr. 2022, 09:47

Bonjour,

oui je confirmes Cdiscount triche royalement en nous empêchant de mettre des avis négatif réellement mérité. je viens d'acheter une batterie chez Cdiscount avec coque fun mais la batterie était hs, acheter 10€, le vendeur me dit de la renvoyer et que je serais remboursé. je règles 2€81 et il refuse de me les rembourser. par principe je vais contacter les fraudes, on verras bien mais Cdiscount est malhonnête, vraiment !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus