Bonjour,
Autant sur Amazon il est possible de poster un avis très très négatif sur un produit, autant sur Cdiscount c'est mission impossible. C'est un peu comme l'école des fans, tout le monde est bon. J'ai acheté chez un de leur vendeur tiers une télécommande LG, la télécommande est une -très) pâle copie de la véritable télécommande LG et bien sûr, a cessé de fonctionner moins d'un mois après.
J'ai donc posté un avis sur CDiscount mentionnant que c'était une vraie cochennerie chinoise et une contrefaçon de l'original. Bien mal m'en a pris de vouloir aider les autres à ne pas se faire arnaquer.
Le prestataire de modération des commentaires, dans son approche stalinienne, a refusé mon commentaire qui aurait été publié comme tel sur Amazon par exemple. Donc pour moi, plus aucune confiance et ce n'est pas demain la veille que je commanderais chez CDiscount.
Par contre, je n'ai pas laissé l'affaire en l'état puisque j'ai transmis toutes les informations à la DGCCRF de Bordeaux (nota : La DGCCRF est compétente pour sanctionner les manquements ou infractions au droit de la consommation, pas les litiges) puisqu'il s'agit d'un prestataire qui - malgré le fait qu'on lui a signalé la vente de produit contrefaisant ceux de LG - maintient le vendeur est ligne et lui attribue même des 'palmes dorées'.
Ces modérations d'avis sont une vraie plaie car - comme avec le 'fameux' site "Avis vérifiés", la filtration est telle qu'on ne peut pas dire la vérité sur un produit pourri. Normal donc que le avis ne soient que moyens ou excellents !