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Information erronée des conseillers de Total Direct Energie ou refus de changement de contrat

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AlanCHIC
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Information erronée des conseillers de Total Direct Energie ou refus de changement de contrat

Messagepar AlanCHIC » 07 avr. 2021, 14:09

Bonjour
J'ai eu le changement de compteur électrique, initialement prévu en décembre 2020, réalisé le 11 mars 2021. Ce compteur est devenu télé-opérable le 2 avril 2021.
J'ai avant ce changement demandé au fournisseur TDE de modifier la puissance de contrat, pour passer, conformément à leur grille tarifaire (avec compteur LINKY) de 9 kWh à 7 kWh.

Après de nombreux refus tant que le compteur n'était pas télé-opérable, ils m'annoncent actuellement un coût, alors que de nombreux site et une communication directe avec SELECTRA m'assurent d'une gratuité dans la première année de pose du compteur.

ENEDIS, contacté, ne m'a pas répondu à ce jour.

Qui pourrait me donner les moyens de confirmation ? (Conditions ENEDIS ou autres) ?
La dernière réponse de TDE est :
"En réponse à votre e-mail du 4 avril 2021 concernant le changement de votre puissance souscrite, je vous confirme que la modification de puissance avec un compteur Linky n'est pas gratuite. En effet, seul le changement d'option tarifaire est gratuit pour un compteur Linky.
Mendritsoa, service clientèle Total Direct Energie"
alors que depuis décembre, deux "conseillers" me confirmaient la gratuité ...

Alexandre69
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Re: Information erronée des conseillers de Total Direct Energie ou refus de changement de contrat

Messagepar Alexandre69 » 23 mai 2021, 21:07

Bonjour,
Je pense que cette gratuité était liée aux problèmes de réglage des disjoncteurs de branchement qui n'étaient pas sur le bon calibre. La conséquence était le déclenchement du Linky.
Dans votre cas, vous diminuez votre puissance souscrite (en kVA), donc le Linky n'est pas la cause de votre modification de puissance. Je pense que c'est pour ça qu'ils veulent vous facturer la modification. Je ne pense pas qu'il existe un texte officiel.


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