FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Quels recours à l'installation de panneaux sur base de mauvaises informations.

nathanc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 août 2022, 18:14

Quels recours à l'installation de panneaux sur base de mauvaises informations.

Messagepar nathanc » 22 août 2022, 18:32

Bonjour à tous,

Je viens vous demander votre avis concernant une installation de panneaux photovoltaïques chez nous.
La société qui nous les a vendus nous a assuré que la production des panneaux couvrirait notre consommation mais plusieurs personnes nous ont assuré que c'était très peu probable, dont espace info énergie.
Le problème c'est qu'on s'est posé les questions un peu tard et les panneaux ont déjà été installés il y a dix jours, mais le chantier n'est pas terminé car le raccordement à ENEDIS n'est pas fait.

Si je comprends bien on peut encore annuler le prêt, mais peut-on encore annuler la vente?

Apparemment il y a une permanence UFC que choisir le jeudi donc je pourrai appeler, ceci-dit jeudi on sera le 25 alors que l'installation a été faite le 10, j'ai peur que les recours, si recours il y a, soient épuisés à cette date.

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Quels recours à l'installation de panneaux sur base de mauvaises informations.

Messagepar Guigui13 » 22 août 2022, 20:28

Bonjour,

Malheureusement des panneaux certainement sur mesures, ou quoiqu’il arrive déjà installé vont être sifficilement enlevés. Vos recours semblent limités.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
sim_v
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 337
Enregistré le : 07 nov. 2016, 08:09

Re: Quels recours à l'installation de panneaux sur base de mauvaises informations.

Messagepar sim_v » 23 août 2022, 08:23

"La société qui nous les a vendus nous a assuré que la production des panneaux couvrirait notre consommation". Si vous avez un écrit, c'est possible mais c'est peu probable qu'ils l'aient écrit !

D'un autre côté, c'est vrai ... si vous ne consommez de l'électricité qu'en été et de 12H à 16H donc pas de frigo, congélo, pas de télé le soir... Et bougie + gaz cet hivers.

Il y a de nombreux endroits indépendants pour se renseigner sur la réalité du photovoltaïque.
forum-photovoltaique.fr
ou même ici :
https://forum.quechoisir.org/photovoltaique-f87.html
dont mon retour d'expérience sur 1 an : https://forum.quechoisir.org/retour-sur-un-an-d-autoconsommation-t324608.html

Dans votre cas, c'était sûrement 15 jours de réflexion après le démarchage.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus