FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Opérateur Simplus facturation abusive

Tom2707
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 17 mars 2021, 18:05

Opérateur Simplus facturation abusive

Messagepar Tom2707 » 17 mars 2021, 22:31

Bonjour,

Je me permets de vous contacter au sujet de l'opérateur Sim+ (https://simplus.fr) en espérant avoir un peu d'aide. J'ai un forfait chez eux depuis 1 mois et j'ai été prélevé 196€ au lieu du forfait illimité à 5€ que j'ai souscrit.

Contacté, Sim plus me dit que je vais être remboursé et que c'est une erreur, puis ils me disent que c'est normal car les appels sont illimités mais limités à 99 numéros par mois (ce n'est marqué ni dans les CGV ni dans les conditions tarifaires).

Sim+ a donc facturé par-ci par-là des montants à chaque appel ou SMS envoyé. Je trouve ça honteux.

J'ai donc 2 questions :

- Est-ce qu'ils ont le droit étant donné que ce n'est écrit nulle part ?
- Et est-ce que je risque quelque chose si je bloque le prélèvement à ma banque ?

J'ai mis tous les documents en pièce jointe si vous souhaitez m'aider ou réaliser un article. Merci beaucoup de votre aide pour mes 2 questions...

Bien cordialement,

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Opérateur Simplus facturation abusive

Messagepar M 31 » 18 mars 2021, 09:36

Bonjour Tom2707,
Quel est le nom exact de votre forfait à 5€?

Il y-a un doublon!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Tom2707
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 17 mars 2021, 18:05

Re: Opérateur Simplus facturation abusive

Messagepar Tom2707 » 18 mars 2021, 18:58

Bonjour Tom2707,
Quel est le nom exact de votre forfait à 5€?

Il y-a un doublon!
Bonjour, il s'agit du forfait Sim + évasion, avec appels, SMS/MMS illimités et 5 go d'internet

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Opérateur Simplus facturation abusive

Messagepar valioud » 06 avr. 2021, 10:58

- Est-ce qu'ils ont le droit étant donné que ce n'est écrit nulle part ?
Pour en être sûr, contactez l'opérateur et demandez lui où cette restriction est mentionnée.
- Et est-ce que je risque quelque chose si je bloque le prélèvement à ma banque ?
Oui, un fichage comme mauvais payeur chez PREVENTEL.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus