FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Comment faire pour conserver l'historique des SMS en changeant d'opérateur mobile ?

Spirou Snoopy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Comment faire pour conserver l'historique des SMS en changeant d'opérateur mobile ?

Messagepar Spirou Snoopy » 04 oct. 2024, 10:45

Bonjour,
Je souhaite changer d'opérateur mobile mais en conservant mon numéro, est-ce que l'historique de mes appels et SMS sera aussi conservée ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Bonne journée à tous :idea:

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Comment faire pour conserver l'historique des SMS en changeant d'opérateur mobile ?

Messagepar unbravgars » 04 oct. 2024, 17:02

Bonjour,
Je souhaite changer d'opérateur mobile mais en conservant mon numéro, est-ce que l'historique de mes appels et SMS sera aussi conservée ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Bonne journée à tous :idea:
bonjour,
En principe les utilitaires livrés avec votre appareil Android devraient vous permettre de sauvegarder votre environnement complet et donc vos historiques SMS et appels au moins sur votre ordinateur. Voyez aussi ici :
https://support.google.com/android/thread/215829981/je-voudrais-sauvegarder-mes-sms-pour-les-avoir-dans-mon-nouveau-t%C3%A9l%C3%A9phone?hl=fr
C'est une précaution utile, si problème vous pourrez toujours restaurer qu'il s'agisse d'un nouvel appareil ou d'un nouvel opérateur. Attention si vous avez stocké des données sur la carte SIM car vous allez changer de carte SIM (mais en principe on ne le fait pas par défaut). Donc en toutes circonstances, sauvegarde.
iphone je ne sais pas mais il y a sans doute un équivalent.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »