Messagepar Jojo de Lyon » 28 sept. 2023, 17:03
Bonjour,
Avant tout : merci encore pour vos réponses.
Pour reprendre votre dernier message :
1 - Pour le démarchage > oui c'est cela
2 - Pour la rétractation, ça a été complexe : pour se rétracter il fallait le faire via l'interface client. Sauf qu'il n'y avait pas les deux offres, mais une seule offre, l'offre fibre internet. Pas moyen de trouver l'offre mobile. J'ai alors pensé à ce que vous m'aviez écrit l'autre jour : que dans ce cas de figure (démarchage tél), tout était sur une seule offre. Et en effet, c'est dans l'offre "fibre" que j'ai trouvé le suivi de livraison de la carte SIM pour le mobile.
Jai vraiment regardé partout, il n'y avait pas d'autre offre ou quoi que ce soit en cours. J'ai donc usé de mon droit de rétractation pour l'ensemble, via cette offre.
3 - Depuis ce matin, je n'ai plus de ligne. J'ai alors appelé SFR , qui a dit que je n'avais pas été capable de rétracter l'offre mobile, ils n ont pas voulu me croire lorsque j'ai expliqué ce que je vous décrit ci dessus au point 2. Ils ont ajouté que avec tout ça mon numéro de téléphone sera perdu à cause de la portabilité, pour ensuite essayer de me vendre d'autres chose par tél ^^
4 - Ce soir : j'ai reçu un sms + mail de SFR m'indiquant que je vais devoir payer une facture de 45€ pour cette ligne téléphonique !
5 - Dernière chose : finalement , vu qu'ils ont pas pris en compte la rétractation pour le mobile, tant mieux : je viens de mettre cette carte SIM SFR (que j'ai reçu par courrier) dans mon téléphone, et ma ligne fonctionne. tant pis je pense que je vais juste attendre que mon nouvel abonnement chez A (enfin une marque appartenant à A lol) m'envoie la nouvelle SIM, et le changement se fera tout seul
6 - Au final que ce soit volontaire ou non, ils n'ont pas pris en compte ma demande de rétractation pour la partie mobile, et veulent me faire payer pour ça
JE SUIS DESOLE POUR DONNER AUTANT DE DETAILS, JE NE SAIS PAS COMMENT FAIRE MIEUX POUR PARLER DE CETTE AFFAIRE UN PEU COMPLEXE....