J'ai eu l'information de prochain changement de compteur (vers LINKY) en nov 2020.
Le compteur, pour sécurité COVID-19 et retards, a été changé le 11 mars. J'avais auparavant demandé le changement de puissance pour passer de 9 kWh (nécessaire pour éviter une disjonction lorsque j'avais un four électrique en 2015) pour 7 kWh (sécurité pour utilisation d'un broyeur de végétaux en mars/avril/mai) ..
TDE (au cours d'échanges nombreux, multiplie les informations diverses :
25 mars : "Sachez que le coût exact de cette prestation vous sera communiqué lors de la planification du rendez-vous d'intervention par le service technique.
Vous pouvez au préalable consulter le catalogue des prestations ENEDIS (acteur commun à tous les fournisseurs d'électricité) sur le lien suivant : ttp://www.enedis.fr/sites/default/files/Enedis-NOI-CF_15..."
29 mars : " je vous informe que votre compteur Linky est partiellement communicant à l'heure actuelle, c'est-à-dire qu'il est capable transmettre automatiquement vos donnés de consommation d'électricité à ENEDIS"
"Sachez que le changement de puissance souscrite à la baisse est une prestation gratuite pour tout type de compteur, même pour le compteur Linky non télé-opérable. En revanche, l'augmentation de puissance souscrite pour un compteur Linky niveau 2 sera facturée de 3,74 € par ENEDIS"
Le 4 avril, après avoir transmis le formulaitre et envoyé le courriel suivant : "Je viens de faire une demande de changement de puissance souscrite. Cette demande est sous les conditions transcrites de gratuité, sur réception de votre courriel de ce jour, 12;06." je reçois ca 4 avril : "Pour information, je regrette de vous informer que votre demande de modification de puissance ne peut être prise en charge par les équipes du Service Client dédiées à la réponse aux e-mails. Par ailleurs, afin de modifier rapidement votre puissance, je vous invite à contacter notre équipe Technique au 09.70.80.69.69 (du lundi au samedi De 9 h à 19 h). Si votre demande n’était pas urgente, vous pouvez effectuer celle-ci en nous renvoyant le formulaire de l’Espace Client Web. À réception du formulaire envoyé par l'Espace Client, vous serez recontacté par téléphone au 06.70.02.25.86 par notre équipe technique dans un délai moyen de 48 à 72 heures afin de programmer cette modification technique. Pour ne pas rater notre appel, je vous invite à enregistrer nos coordonnées (09.70.80.69.69) dans la liste de contacts de votre téléphone. Conformément au catalogue des prestations techniques d'Enedis, cette prestation vous sera facturée 3.74 € sur votre prochaine facture."
Est-ce que le conseiller lit mon message ?
Pour l'heure, je vais payer ma prochaine facture sur la base des relevé ENEDIS, et non des estimés et refuser tout abonnement par avance ...