Bonjour à tous,
Tout comme vous, je suis aussi victime des pratiques scandaleuses de la SFAM :
- En août 2018, j'ai pris une assurance auprès de la SFAM lors de l'achat d'un téléphone portable à la FNAC.
- Environ six mois après, les premiers prélèvements SEPA indus commencent et vont en grossisant pour arriver au total de plus de 900€.
Après investigation, j'ai retrouvé dans ma boîte mail des emails provenant de
[email protected] et
[email protected].
Ces emails annoncent une évolution de mon offre et m'abonnent automatiquement (donc sans mon assentiment) à de nouveaux services moyennant une augmentation substancielle des échéances.
Je garde ces emails sous le coude, ils pourront servir de preuve dans le cadre d'une procédure juridique.
Après avoir découvert les prélèvements sur mon compte, j'ai contacté immédiatement la SFAM par email et par courrier en A/R pour résilier le contrat et leur demander de me rembourser les sommes indument prélevées (j'ai envoyé un relevé des différentes sommes).
J'ai aussi contacté ma banque qui a pu annuler les derniers prélèvements SEPA indus (un prélèvement peut être contesté dans les huit semaines).
Et, une fois le contrat d'assurance résilié, j'ai fait opposition sur d'éventuels prélèvements à venir.
A ce jour, la SFAM ne m'a remboursé qu'un quart de ce qu'elle m'a volé.
Je vais déposer une plainte à ce sujet auprès de :
- La DDPP (Direction Départementale de la Protection des Populations)
- La FNAC
- La CNIL
Les expéditeurs des offres par email que la SFAM m'adressait :
[email protected]
[email protected]
Les différents noms sous lesquels les prélèvements SEPA étaient effectués :
SFAM
Societe Francaise d'Assurance-SFAM
Societe Francaise d'Assurance
Buy Back-SFAM
Contacts auxquels j'ai envoyé mes emails pour résilier mes assurances et obtenir des remboursements :
[email protected]
[email protected]
[email protected]
Adresse à laquelle j'ai envoyé mon courrier de résiliation :
SFAM
1, rue Camille Claudel
26100 ROMANS-SUR-ISÈRE