FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Témoignage remboursement SFAM

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Témoignage remboursement SFAM

Messagepar M 31 » 20 janv. 2021, 11:31

Bonjour,
Voir l'article datant de 2019:
https://www.quechoisir.org/actualite-sfam-l-heure-de-la-reparation-a-sonne-n67819/

8 juillet 2019 https://www.quechoisir.org/actualite-sfam-comment-se-faire-rembourser-n68675/
- En cas de dépassement de la date du 31 août 2019, vous ne pourrez plus entrer dans le processus de remboursement fixé par l’accord transactionnel, mais vous pourrez toujours réclamer votre dû par les voies classiques (lettre recommandée, médiation et, en dernier recours, tribunal).
Bonne journée.

Alexou77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 23 déc. 2020, 00:22

Re: Témoignage remboursement SFAM

Messagepar Alexou77 » 22 janv. 2021, 14:51

Bonjour à tous,

A tous ceux qui sont intéressés par un recours collectif !!!!!!!

Vous pouvez m’envoyer un mail à l’adresse mail suite : [email protected]

Bien à vous,


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Lolamn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 04 janv. 2021, 14:06

Re: Témoignage remboursement SFAM

Messagepar Lolamn » 23 janv. 2021, 10:53

Bonjour à tous !

Je viens aux nouvelles, comme d'habitude. Dans le dernier épisode, la SFAM m'a promis un remboursement de 330,90 euros. J'ai reçu ce fameux virement... de 258,90 euros ! Décidement, les montants des virements et/ou prélèvements, c'est toujours compliqué chez eux....
Voilà voilà... Suite au prochain épisode !

Maelle777
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2021, 22:03

Re: Témoignage remboursement SFAM

Messagepar Maelle777 » 24 janv. 2021, 22:14

Bonjour,

Je me suis également rendu compte de la fraude réalisée par la SFAM à notre insu ! Il s'agit de mon compagnon ayant acheté un téléphone à la fnac en février 2018. Depuis 3 ans, il se fait ponctionner via des identités différentes : buy BACK sfam, société française d'assurance, PDS et ce jusqu'à 6 prélèvements/mois parfois. Il y en a pour plus de 3000€.

Nous n'avons donné aucun accord explicite pour les changements de contrats qui ont conduits à ces sur-facturations !

Je vais évidemment porter plainte comme vous tous, et demander remboursement !!!
C'est impressionnant qu'une telle fraude soit encore d'actualité malgré leur culpabilité prouvée en 2019 à priori.

Je suis intéressée par la lettre nécessaire pour leur écrire. Merci beaucoup.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Témoignage remboursement SFAM

Messagepar SERVICE QUALITE » 25 janv. 2021, 11:01

Bonjour Maelle777,

Nous avons bien pris note de votre post.

Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser votre réclamation par email, avec cette référence : référence : SC-240121-QC, à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.

Nous vous précisons que vous serez contacté sous un délai maximum de trois jours (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Le service qualité

Lolamn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 04 janv. 2021, 14:06

Re: Témoignage remboursement SFAM

Messagepar Lolamn » 25 janv. 2021, 11:24

Bonjour,

Je me suis également rendu compte de la fraude réalisée par la SFAM à notre insu ! Il s'agit de mon compagnon ayant acheté un téléphone à la fnac en février 2018. Depuis 3 ans, il se fait ponctionner via des identités différentes : buy BACK sfam, société française d'assurance, PDS et ce jusqu'à 6 prélèvements/mois parfois. Il y en a pour plus de 3000€.

Nous n'avons donné aucun accord explicite pour les changements de contrats qui ont conduits à ces sur-facturations !

Je vais évidemment porter plainte comme vous tous, et demander remboursement !!!
C'est impressionnant qu'une telle fraude soit encore d'actualité malgré leur culpabilité prouvée en 2019 à priori.

Je suis intéressée par la lettre nécessaire pour leur écrire. Merci beaucoup.
Bonjour,
Pour la lettre de demande remboursement, j'ai pris le modèle du site ufc que choisir :

https://www.quechoisir.org/lettre-type-litige-avec-la-sfam-comment-demander-le-remboursement-de-prelevements-indus-n58089/.

Si cela vous intéresse, Alexou77 et moi-même souhaitons faire un recours collectif pour avoir plus de chances d'être tous remboursés. Si cela vous intéresse, elle a donné son adresse mail :
[email protected]

Bon courage à vous

christinebdel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 janv. 2021, 16:22

Re: Témoignage remboursement SFAM

Messagepar christinebdel » 26 janv. 2021, 16:31

Bonjour,

Je n'ai aucune nouvelle depuis le 6 janvier, date à laquelle j'ai envoyé mon mail.
Lorsque j'appelle, on me dit que mon dossier est encore en cours alors qu'on m'avait dit une semaine. A chaque fois, c'est une personne différente qui gère sois disant mon dossier : Stéphanie, Aymeric. Maintenant, on ne veut plus me donner de prénom, ni du temps que ça va prendre pour gerer mon dossier.
Ils me doivent 2000 euros.
Je vais devenir folle.
J'ai demandé le nom du médiateur comme la repression des fraudes m'a indiqué de le faire. En reponse ils ne m'ont donne qu'une adresse : TSA 50110 75441 Cedex O9
et un site www.mediation-assurances.org/questions
C'est n'importe quoi !
Que faire ?
Merci de vos réponses,
Chris

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Témoignage remboursement SFAM

Messagepar M 31 » 26 janv. 2021, 19:53

LIRE:
"Le Médiateur dispose de trois mois pour rendre son avis
, à compter de la réception des documents sur laquelle est fondée votre demande. Un délai supplémentaire peut être nécéssaire selon la complexité du dossier."
VOIR:
www.mediation-assurances.org/questions
ou ÉCRIRE
TSA 50110 75441 Cedex O9
Votre dossier n'est sûrement pas le seul dans ce cas là !
Que faire?
Attendre, patienter !

Cdt

vandjee
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 janv. 2021, 09:20

Re: Témoignage remboursement SFAM

Messagepar vandjee » 28 janv. 2021, 10:46

En parallèle d'un recours collectif avec saraniya et alexou 77, je vais également interpeller le service qualité et le médiateur de la FNAC car c'est cette enseigne qui m'a escroquée soit disant indirectement mais en toute connaissance de cause (achat d'un PC portable microsoft pour 1100 euros qui me revient à présent à 3000 euros!

Sand317
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 janv. 2021, 18:48

Re: Témoignage remboursement SFAM

Messagepar Sand317 » 28 janv. 2021, 19:18

Bonjour à tous,

Voici donc que je viens allonger la liste des victimes de la SFAM...

Le contrat a été créé en septembre 2017 au moment de l'achat d'un pc portable avec promesse par le vendeur FNAC d'un re virement de 100 euros sur mon compte. J'ai pourtant résilié dans les temps des 30 jours impartis.
Je n'ai pas remarqué avant il y a peu de temps ces prélèvements fréquents sur mon compte, initialement de 15,99euros/mois, noyés dans les autres prélèvements pour ma mutuelle et ma vraie assurance.
Et puis en décembre, je tique sur une série de 8 prélèvements redondants avec des montants allant jusqu'à 29,99euros, avec des intitulés différents qui me sont inconnus (BUY BACK, PDS AVANTAGE, PDS ASSISTANCE).

Après l'épluchage de mes relevés, je tombe de haut... l'addition de tous ces petits prélèvements s'élève à un montant total de 2000 euros.

Voici donc où j'en suis :
- Conseiller SFAM au téléphone (après 2h à essayer) : Me dit qu'ils n'ont pas de trace de mon courrier de résiliation. Qu'ils m'ont prévenu par mail de l'évolution de mon contrat en 2020 pour une formule Intégrale avec prestations "Privilège". (c'est illégal ça non ?! :shock:) Me dit aussi que par contre l'adresse mail enregistrée dans mon dossier a l'air de comporter une faute (manquait le D à Sandrine...). Admet donc que je n'ai pu recevoir les mails et accepte de faire une demande de remboursement du trop-prélevé lié à l'évolution de mes prestations...
- Prélèvements futurs bloqués par ma banque
- Mise en demeure envoyée à la SFAM avec AR, pour demande de remboursement des prélèvements frauduleux à mon insu, avec la liste complète des prélèvements issue de mes relevés de compte en pièce jointe. Et une copie bien sûr à la DDPP et le service litiges FNAC

Je suis bien sûr partante pour tout conseil ou témoignage !
Et aussi pour participer au recours collectif avec Alexou77 (je vous envoie un mail)

Bon courage à tous !!
PS : s'il y a eu perquisition récemment au siège social de la SFAM et dans les bureaux, où en est le dossier auprès de la Justice ??

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus