Bonjour à tous,
Voici donc que je viens allonger la liste des victimes de la SFAM...
Le contrat a été créé en septembre 2017 au moment de l'achat d'un pc portable avec promesse par le vendeur FNAC d'un re virement de 100 euros sur mon compte.
J'ai pourtant résilié dans les temps des 30 jours impartis.
Je n'ai pas remarqué avant il y a peu de temps ces prélèvements fréquents sur mon compte, initialement de 15,99euros/mois, noyés dans les autres prélèvements pour ma mutuelle et ma vraie assurance.
Et puis en décembre, je tique sur une série de 8 prélèvements redondants avec des montants allant jusqu'à 29,99euros, avec des intitulés différents qui me sont inconnus (BUY BACK, PDS AVANTAGE, PDS ASSISTANCE).
Après l'épluchage de mes relevés, je tombe de haut... l'addition de tous ces petits prélèvements s'élève à un montant total de 2000 euros.
Voici donc où j'en suis :
- Conseiller SFAM au téléphone (après 2h à essayer) : Me dit qu'ils n'ont pas de trace de mon courrier de résiliation.
Qu'ils m'ont prévenu par mail de l'évolution de mon contrat en 2020 pour une formule Intégrale avec prestations "Privilège". (c'est illégal ça non ?!
) Me dit aussi que par contre l'adresse mail enregistrée dans mon dossier a l'air de comporter une faute (manquait le D à Sandrine...). Admet donc que je n'ai pu recevoir les mails et accepte de faire une demande de remboursement du trop-prélevé lié à l'évolution de mes prestations...
- Prélèvements futurs bloqués par ma banque
- Mise en demeure envoyée à la SFAM avec AR, pour demande de remboursement des prélèvements frauduleux à mon insu, avec la liste complète des prélèvements issue de mes relevés de compte en pièce jointe. Et une copie bien sûr à la DDPP et le service litiges FNAC
Je suis bien sûr partante pour tout conseil ou témoignage !
Et aussi pour participer au recours collectif avec Alexou77 (je vous envoie un mail)
Bon courage à tous !!
PS : s'il y a eu perquisition récemment au siège social de la SFAM et dans les bureaux, où en est le dossier auprès de la Justice ??