FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Univers gadget

M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Univers gadget

Messagepar M 31 » 21 mars 2021, 14:44

@Dechezelle,
QUESTION
Concernant la garantie de votre sécateur, nous serions intéressés de savoir combien de temps est-il garanti? (selon les lois en vigueur...)
Merci de partager votre expérience.
Bon fin d'après-midi

Indalca
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Indalca » 22 mars 2021, 07:46

Bonjour a tous.
Mais pourquoi n’ai je pas pensé a taper univers gadget arnaque avant de commander 😔
J’en sais rien, habituellement je le’fait ou je me renseigne sur le site , beh là comme une vraie nouille j’ai pas fait, et resultat.....commande passée, payé, et paf j’attends toujours mon secateur !
Fais chier ! Personne réponds aux mails. Je vois que certains ont reçu leur colis....et d’autre pas !
Que faire ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar M 31 » 22 mars 2021, 09:56

Bonjour,
@Indalca
"Que faire ?"
Tentez la procédure chargeback!
Si vous avez payé avec votre carte de crédit Visa ou Mastercard ...
Explications:
https://www.europe-consommateurs.eu/paiements-vie-quotidienne/procedure-de-chargeback.html
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/procedure-chargeback#

Le sécateur et la mini-tronçonneuse ont beaucoup de succès! :(
Lire les messages en amont!
VOIR:
https://www.signal-arnaques.com/scam/view/337511
https://www.scamdoc.com/fr/view/446714
Autre lien instructif "commandé un pull, reçu des lunettes":
https://forum.quechoisir.org/mauvais-article-recu-refus-de-remboursement-t295866.html

Indalca
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Indalca » 23 mars 2021, 13:06

Alors je suis totalement bouleversé.
Je viens de recevoir mon secqteur.
Je suis sur le’uk !

Depuis’10 jours que j’envoie des mails et là le dernier avec menaces de dénonciations pour arnaque.....ils me l’ont envoyé en colissimo J+ 2 au dom 😱😱😱.

Le secateur c'est le même que sur Wish....à 42euros ...belle arnaque quand même.
J’ai mis en charge les batteries.....on verra s'il fonctionne .

Mon conseil pour ceux quinne reçoivent pas leur colis.....harcelez les par mail 🤷‍♀️
Modifié en dernier par Indalca le 23 mars 2021, 13:45, modifié 1 fois.

M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar M 31 » 23 mars 2021, 13:25

@Indalca
"harcelez les par mail"
Ça peut être une solution!
C'est beaucoup d'énergie dépensée avec ces ...
"Ils" doivent se douter qu'ils sont "légèrement" grillés, mais , un jour, ils reviendront sous un autre nom!
"Le sécateur c'est le même que sur Washington....a 42euros"
C'est ça le drop shipping!
Comparez tous les prix ici aussi:
https://captaindrop.com/sites/6f12083b83d211eb85f7fa163ec36c4c
C'est une bonne nouvelle et merci du retour.
Modifié en dernier par M 31 le 23 mars 2021, 14:05, modifié 1 fois.

JPSenas
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JPSenas » 23 mars 2021, 13:43

Merci pour ces infos intéressantes. Personnellement après avoir beaucoup douté suite à une longue attente, j'ai été livré et je ne suis pas mécontent du produit... Mais cette attente m'a fait rechercher et j'ai compris comment ils fonctionnaient. Tout est dans l'annonce pub, une vidéo très bien réalisée sur le produit et positionnée sur Facebook ou autres, et ça cartonne. Cependant j'ai ensuite compris que l'on peut retrouver le produit sur d'autres boutiques comme Amazon (bien plus fiable en délai)
Donc ne pas s'emballer sur la vue d'une vidéo, toujours chercher le produit sur d'autres sites dont la réputation n'est plus à faire.
Explications : à partir de 29€/mois il est possible à n'importe qui de créer une boutique en ligne en quelques clics sur Shopify et sans même avoir de produits à vendre. Il s'agit surtout de produits exportés par le chinois Alibaba.

M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar M 31 » 23 mars 2021, 13:58

Bonjour JPSenas,
Tout à fait, cela fonctionne avec les réseaux sociaux!
"Cela consiste à revendre un produit sur le web bien plus cher que son prix d’achat. Les vendeurs concernés (dropshippers) achètent, le plus souvent, leurs articles sur des plateformes de produits à bas prix, comme Aliexpress ou Wish. Et ils les revendent sur internet cinq à cent fois leur prix initial : déco, bijoux, gadgets, vêtements… Les offres apparaissent parfois sur le fil d’actualité Facebook. Les promotions sont souvent éphémères"...
https://www.ouest-france.fr/economie/commerce/e-commerce/qu-est-ce-que-le-dropshipping-cette-methode-de-vente-controversee-7165959
Cordialement.
NB: À mon humble avis, s'il devait tomber en panne, ne pas envisager de le renvoyer! :)
Il y-a les frais de port, cela ferait encore plus cher le sécateur! ;)
Cdt

GENEBO
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar GENEBO » 25 mars 2021, 10:20

Ce site est une arnaque! Le sécateur électrique est arrivé 2 mois après la commande. J'avais envoyé un mail à Univers Gadget pour leur dire que je ne le voulais plus car entre temps j'en avais acheté un autre. Réponse: "ne vous inquiétez pas, le produit est en transit". Le sécateur est arrivé, venant de Chine, un produit de très mauvaise qualité. J'ai envoyé un mail pour demander à retourner le produit car c'est la procédure indiquée. Aucune réponse.
L'argent est retiré dès la commande. Surtout ne commander pas sur ce site!

Pascalmerar
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Pascalmerar » 25 mars 2021, 10:23

j'ai commandé sur ce site je les ai contacté deux fois sans avoir de réponse, après 3 semaines d'attente j'ai bien reçu mon sécateur électrique, il fonctionne très bien j'en suis satisfait, l'attente fût longue ouf

henrimarc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar henrimarc » 31 mars 2021, 21:04

...j'ai commandé un sécateur électrique qui devait être livré dans 72 heures, mais dès leur premier message j'ai compris que la boutique n'était pas sérieuse, on me donnait un n° de suivi poste qui n'existait pas, réponse à mon mail de réclamation "ils n'ont pas mis à jour la commande", après un 3ième mail et autant de réponses semblant être faites par un robot, soit plus de deux mois après la cde...miracle je reçois le sécateur directement envoyé de Chine à mon adresse accompagné d'une facture "bidon". Je réclame donc à Univers Gadget une facture en bonne et due forme (pour le principe, mdr.) et là après plusieurs tentatives je reçois une "facture" format japonais qui n'est que la copie de ma commande. Au vu du nombre de clients arnaqués je dois donc me considérer comme chanceux, mais c'est un site à oublier...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »