FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Univers gadget

Cm06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 déc. 2020, 11:36

Univers gadget

Messagepar Cm06 » 09 déc. 2020, 11:48

J'ai passé hier une commande d'un sécateur électrique pour un montant de 109.99€ sur ce site. Marqué https..
Je ne reçois pas de confirmation de commande et mon courriel à l'adresse du contact ne donne pas plus de réponse.
S'agit t'il d'une arnaque... que faire.
Merci beaucoup.

Alex Dumey
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 janv. 2021, 16:00

Re: Univers gadget

Messagepar Alex Dumey » 04 janv. 2021, 16:12

J'ai le même problème pour la même commande d'un sécateur électrique à cette société, en date du 5 décembre 2020.J'ai envoyé un mail pour demander ce qu'il en était. J'ai eu une réponse avec comme correspondante {message modéré} me disant que ma commande était en cours de livraison.... il y 15 jours. Depuis rien! çà fleure l'arnaque !! Que faire?
Modifié en dernier par Modérateur QC le 31 mars 2021, 12:57, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Alex Dumey
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 janv. 2021, 16:00

Re: Univers gadget

Messagepar Alex Dumey » 04 janv. 2021, 16:44

04 janvier 2021

Pire. Je viens d'aller sur leur site pour suivre la commande. Elle est inscrite comme livrée. Ce qui est faux.Je leur envoie un mail pour savoir ce qu'il en est.

jean-marc mouysset
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 06 janv. 2021, 16:41

Re: Univers gadget

Messagepar jean-marc mouysset » 06 janv. 2021, 17:02

J'ai également commandé un sécateur électrique à Universgadget le 9/12/2020 pour 119,90€, promptement débités. Livraison en 72h qu'ils disaient et ,pour un supplément, il est même "garanti à vie" !
Ils sont soit-disant joignables par téléphone et les heures sont affichées : mais un répondeur vous dit que "à cause de la pandémie, ce n'est pas possible".
Ma commande a beaucoup de retard ? C'est normal, vous répond par mail Julia Keller : "c'est à cause de la pandémie.."
Même si les commandes faites à Wish, postérieurement, sont arrivées pour les fêtes.
Bref, Universgadget, un dropshipper de plus, lui aussi hébergé par Shopify, qui veut se faire plein de flouze en moins de 2, {message modéré}
Jean-Marc Mouysset

JPSenas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 19 janv. 2021, 17:48

Re: Univers gadget

Messagepar JPSenas » 19 janv. 2021, 18:03

Bonjour Je viens de me faire avoir également pour le sécateur électrique. Je ne vais pas répéter ce qui a été dit précédemment, car c'est exactement ce qu'il s'est passé pour moi. Après avoir essayé de téléphoner je suis tombé sur le fameux message de la pandémie J'ai envoyé un courrier mais je me doute que la suite sera identique aux autres
Cependant je suis allé voir pour trouver leur adresse, elle n'est mentionnée nulle part ni le le registre du commerce.

Tout est bien arrangé pour tromper le client.. incroyable que ces gens puissent arnaquer même encore après ces constats avec leur site et leur page Facebook

hasta
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 déc. 2018, 12:03

Re: Univers gadget

Messagepar hasta » 21 janv. 2021, 10:17

Bonjour à tous, même situation depuis le 4 décembre pour le produit "sécateur". Mais il vient d'arriver de Netherlands, boitier refermé par un scotch et étiqueté par la Douane d'une valeur marchande de 30€ que j'ai donc acheté 119€... Encore jusque là c'est normal, mais le hic est que le sécateur ne fonctionne pas, il s'allume d'une jolie led verte et puis c'est tout. On appui sur la gâchette avec aucun bruit.
Ah oui j'oubliais la cerise ! la notice fournie concerne d'autre produit de la marque "Lithium electric tool" des batteries qui servent pour un maximum d'outil sauf ! vous l'avez devinez ?

:oops: Après multiples recherches, j'ai pu trouver qu'il faut appuyer deux fois consécutivement sur la gâchette pour que la sécurité se retire. Donc il fonctionne. Bon toujours pas de notice mais on s'en passera !
Modifié en dernier par hasta le 04 févr. 2021, 22:47, modifié 1 fois.

Sybileburgaud14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 janv. 2021, 13:10

Re: Univers gadget

Messagepar Sybileburgaud14 » 21 janv. 2021, 13:15

J ai commandé un kit empreinte pour bébé que j ai réglé 24,90 €j ai reçu que la.pate a empreinte j ai reçu un mail suite a une réclamation de la part de cette fameuse Julia Keller qui me disait que j avais reçu la totalité de ma commande ...impossible de faire un retour contre remboursement ni de les avoir en ligne soit disant a cause de la.crise sanitaire...super arnaque

Sybileburgaud14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 janv. 2021, 13:10

Re: Univers gadget

Messagepar Sybileburgaud14 » 21 janv. 2021, 20:32

Mesdames messieurs
Si vous voulez me suivre dans.ma demarche je suis a votre écoute par mail moi des demain je vais contacter la répression des fraudes et si il le faut je vais porter plainte il est hors de question que leurs arnaques reste [email protected] bonne soirée à vous tous l union fait la force

Ems06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 janv. 2021, 11:43

Re: Univers gadget

Messagepar Ems06 » 28 janv. 2021, 11:48

Bonjour,

Pareille que les messages précédents !
J’ai passé commande il y a 10jours pour une fontaine à eau pour chat. Toujours aucune nouvelles, numéro de téléphone de marche pas. La a été commande confirmé mais rien n’a été envoyé !
Je propose de se plaindre à la CNIL et de signaler le site internet ! c’est une arnaque !

Charles n
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 228
Enregistré le : 22 juin 2018, 07:24

Re: Univers gadget

Messagepar Charles n » 29 janv. 2021, 07:04

numéro de téléphone de marche pas.
Une règle sur internet :
Il faut toujours tester le numéro de téléphone AVANT de payer .
Il va de soit que si c'est un numéro surtaxé , on va voir ailleurs .
Modifié en dernier par Charles n le 06 févr. 2021, 08:27, modifié 1 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

En savoir plus