FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

tondeuse en panne dès la première utilisation non prise en charge en garantie

PEROCHEAU
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 mars 2021, 18:53

tondeuse en panne dès la première utilisation non prise en charge en garantie

Messagepar PEROCHEAU » 31 mars 2021, 19:02

J'ai acheté une tondeuse 1er prix le 20 08 2020. Je ne l'ai utilisée la première fois que début mars. Au bout d'une demie heure elle s'est mise à faire le "yoyo" au niveau du bruit.
Je la ramène donc au SAV de Castorama le 11 mars.
Là on m'informe que c'est un défaut d'entretien.
Comment peut il y avoir un défaut d'entretien sur une tondeuse neuve.
On me répond que cela vient du carburant.
Je précise que j'ai acheté le kit démarrage proposé par Casto et que j'ai ajouté le stabilisateur, inclus dans le kit, au carburant super 95 noté comme carburant à utiliser dans le manuel d'emploi de la tondeuse.
Rien n'y fait , on me demande 68,35€ pour une tondeuse qui en valait 143€ neuve !!!
Aujourd'hui 30 mars, je ne l'ai toujours pas récupérée (problème de transporteur soi disant), on me l'annonce pour au minimum le 3 avril.
En cette période de tonte, je suis donc privé d'un matériel que j'ai acheté neuf!!!
Je suis dégouté !!!

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: tondeuse en panne dès la première utilisation non prise en charge en garantie

Messagepar valioud » 01 avr. 2021, 07:24

Si le matériel est "sous garantie" et que l’origine de la défectuosité est comprise dedans, le SAV doit prendre en charge les frais de remise en état.

En cas de litige (matériel non réparé, frais supplémentaires, non restitué ou détérioré), vous devez le mettre en demeure par lettre AR d’exécuter ses obligations et ce dans un délai précisé.

NB : vous devriez préciser la marque et le modèle (ou la réf. produit) afin que d'autres personnes ayant aussi le problème puisse témoigner.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Castorama »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus