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Tondeuse thermique en réparation non retournée

DavidAix72
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Messages : 2
Enregistré le : 31 janv. 2021, 01:58

Tondeuse thermique en réparation non retournée

Messagepar DavidAix72 » 31 janv. 2021, 02:31

Bonjour,
le 06/06/2020 nous avons acheté une tondeuse thermique MAC Allister GCV200 (un peu loin de 500 euro) au Castorama d'aix en Provence - La Pioline. Après trois utilisations la lame s'est tordue avec une pierre et le 18/07/2020 nous l'avons amenée au SAV de Castorama pour une réparation : Ils nous donnent une fiche de réparation avec 30 euros de réparation prévu et ils nous préviennent qu'il faudra attendre 3/4 mois à cause du Covid.
A la fin d'Octobre aucune nouvelle de la tondeuse et nous appelons à plusieurs reprises le SAV mais la personne en charge de la tondeuse n'est jamais la quand nous appelons. Au mois de Novembre nous arrivons la joindre mais il nous dit qu'il doit vérifier car apparemment il ne retrouve pas l'état d'avancement de notre dossier, une semaine après il nous communique que la tondeuse n'était pas réparable et qu'ils l'ont jeté. Etonnés nous demandons comment c'est possible de passer d'une réparation à 30 euros à l'impossibilité de réparer la machine et en plus de ne pas pouvoir récupérer la tondeuse non-réparée. Le responsable nous dit qu'ils va contacter le service client pour nous faire un geste commercial et il nous propose une semaine après un bon d'achat de 50 euros. Nous ne sommes pas allés le réclamer car nous sommes étonnés de cette gestion.
Nous allons contacter la plateforme européenne de résolution de conflits pour voir si nous pouvons récupérer soit l'argent dépensé sur cette machine soit une machine en échange car n'est pas normal de jeter une machine sans nous contacter et sans nous proposer de la récupérer. En plus un bon d'achat de 50 euros contre le presque 500 dépensés nous semble ridicule.
J'espère que celui-la soit un cas isolé et que celle-ci ne soit pas une procedure habituelle du SAV de Castorama.

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