FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Tondeuse ERBAUER 51 CM

for
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 août 2022, 16:35

Tondeuse ERBAUER 51 CM

Messagepar for » 11 août 2022, 17:01

Bonjour
je viens d'acheter une tondeuse à gazon marque ERBAUER 51 cm avec moteur Honda; un belle pièce de motorisation d'aiileurs ce qui me l'a fait choisir.
Par contre à l'usage j'ai constaté un jeu très important des très larges roues arrière ce qui donne la sensation que ces roues en plastique qui "branliguotent" avec couronne dentées à l'intérieur, entrainées par un petit pignon en plastique très dur , ne vont pas résister longtemps et que le jeu latéral ne pourra que aller en augmentant..
Ceci d'autant plus qu'en utilisant une tondeuse on est en appui sur ces roues constament pour faire un demi-tour.
J'ai essayer d'ajouter une rondelle sur chacune des roues mais l'axe est de si petit diamètre que du jeu subsiste encore.
Les vendeurs de CASTO m'assurent que ce jeu est normal, même en leur montrant que les tondeuses "Mac Allister" n'ont pas ce jeu latéral sur les grandes roues arrière. D'ailleurs sur aucun modèle de ce type dans d'autre commerces ne présente un tel jeu.
De guerre lasse à force de tarabuster le chef de rayon pour avoir des explications sur ce montage que je trouve vraiment un point faible , celui-ci m'a remboursé intégralement la tondeuse que j'avais déjà utilisé 3 fois
En tout cas je regretterai le moteur Honda, et sans explication sur ce qui est je pense un mauvais montage.
Connaisez-vous des cas similaires?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Castorama »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus