Bonjour j ai loué un véhicule chez SIXT à l’agence Toulouse Minimes ( contrat: 9467386011) du 15 au 16 mars 2020.
Et je reçois plus de 1 an après une mise en demeure de 256€ pour un sinistre , accompagné de 19,50 de frais supplémentaires engendrés par cette dite relance !?!? Or c est le premier courrier de leur part que je reçois. Très habile de leur part, comment se retourner et demander une contre expertise un an plus tard?
De plus le dit sinistre est un déchirement du sticker sur la paroi gauche du véhicule. Ayant rendu le véhicule rapidement et ayant constaté avec l employé de sixt qu il n y avait rien qui ne justifier un sinistre, je ne pensais pas recevoir un an après une mise en demeure concernant cette location.
Je les ai contacté par mail leur indiquant mon incompréhension et mon mécontentement, en leur de demandant des photos du véhicule (avant et après ma location). Bien entendu je n ai que les photos d après et ils me répondent évidement que :
Comme le stipule l’article 5 de nos conditions générales de location, « Le client est tenu de vérifier l’état du véhicule et les indications figurant sur le contrat de location au moment de la remise du véhicule. Le cas échéant, avant son départ, le Client doit signaler au Loueur les défauts apparents non répertoriés (…) afin que le Loueur puisse rectifier les informations figurant au Contrat de location.
Or le problème vient du fait que le sinistre causé n est pas de ma faute mais simplement du fait que leur sticker a été mal posé comme on peut le constater sur les photos qui m’ont envoyé. Je n ai en aucun cas endommagé ou rayé ce véhicule. La faute n est pas de ma réponsabilite comme indiqué sur leur contrat article 10.1 :
« La perte et les dégradations causées au véhicules... répond du client à moins qu il ne démontre qu elles ont eu lieu dans sa faute »
Or ici il s agit bien d une faute de leur part et d un problème d usure.