FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Location SIXT. Abus sur les sinistres 256€ pour un sticker mal pausé de leur part

Antho 0182
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 mars 2021, 06:35

Location SIXT. Abus sur les sinistres 256€ pour un sticker mal pausé de leur part

Messagepar Antho 0182 » 28 mars 2021, 07:12

Bonjour j ai loué un véhicule chez SIXT à l’agence Toulouse Minimes ( contrat: 9467386011) du 15 au 16 mars 2020.
Et je reçois plus de 1 an après une mise en demeure de 256€ pour un sinistre , accompagné de 19,50 de frais supplémentaires engendrés par cette dite relance !?!? Or c est le premier courrier de leur part que je reçois. Très habile de leur part, comment se retourner et demander une contre expertise un an plus tard?
De plus le dit sinistre est un déchirement du sticker sur la paroi gauche du véhicule. Ayant rendu le véhicule rapidement et ayant constaté avec l employé de sixt qu il n y avait rien qui ne justifier un sinistre, je ne pensais pas recevoir un an après une mise en demeure concernant cette location.
Je les ai contacté par mail leur indiquant mon incompréhension et mon mécontentement, en leur de demandant des photos du véhicule (avant et après ma location). Bien entendu je n ai que les photos d après et ils me répondent évidement que :
Comme le stipule l’article 5 de nos conditions générales de location, « Le client est tenu de vérifier l’état du véhicule et les indications figurant sur le contrat de location au moment de la remise du véhicule. Le cas échéant, avant son départ, le Client doit signaler au Loueur les défauts apparents non répertoriés (…) afin que le Loueur puisse rectifier les informations figurant au Contrat de location.
Or le problème vient du fait que le sinistre causé n est pas de ma faute mais simplement du fait que leur sticker a été mal posé comme on peut le constater sur les photos qui m’ont envoyé. Je n ai en aucun cas endommagé ou rayé ce véhicule. La faute n est pas de ma réponsabilite comme indiqué sur leur contrat article 10.1 :
« La perte et les dégradations causées au véhicules... répond du client à moins qu il ne démontre qu elles ont eu lieu dans sa faute »
Or ici il s agit bien d une faute de leur part et d un problème d usure.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5460
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Location SIXT. Abus sur les sinistres 256€ pour un sticker mal pausé de leur part

Messagepar valioud » 29 mars 2021, 10:18

Dans un 1er temps, répondez au loueur que vous ne paierai pas les frais de mise en demeure puisque vous n'avez reçu aucun courrier avant.

Quant à dénoncer le litige, vous pouvez toujours le mettre en demeure à votre tour de vous fournir un devis du montant exigé et que vous pouvez contester s'il vous paraît excessif.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Antho 0182
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 mars 2021, 06:35

Re: Location SIXT. Abus sur les sinistres 256€ pour un sticker mal pausé de leur part

Messagepar Antho 0182 » 29 mars 2021, 13:40

Merci beaucoup pour votre réponse.

Alexandre59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 avr. 2021, 19:25

Re: Location SIXT. Abus sur les sinistres 256€ pour un sticker mal pausé de leur part

Messagepar Alexandre59 » 07 avr. 2021, 19:49

Bonjour,
Je vous raconte rapidement mon litige avec Sixt. Cet été j'ai loué une voiture à l'aéroport de Nice suite à une réservation que j'avais effectué en ligne. Je n'ai pas eu le véhicule que j'avais réservé mais un autre, mais passons. Il était pas mal griffé et avait des traces sur le pare choc avant. J'ai pris des photos que j'ai envoyées par mail pour que ces défauts soit pris en compte lors du constat qui d'ailleurs m'a été envoyé par mail en anglais. La location se passe bien, je procède à la restitution du véhicule avec un agent Sixt. Il me dit que tout en règle mais ne me remet pas de copie du constat. Quelques semaines plus tard je reçois un e-mail de Sixt en m'imputant un sinistre pour un impact sur le pare choc et me réclame 400 euros. J'ai échangé par téléphone avec quelqu'un du service client qui me dit que l'impact du pare choc était dans le constat pour le côté conducteur et maintenant il y a un au centre. Sérieusement, je ne comprends même pas qu'ils puissent abuser à ce point et traiter si mal leurs clients. Ils m'ont envoyé un constat en anglais qui ne peut pas faire foi au vu de la législation française. J'ai envoyé des photos lors de la prise en charge du véhicule. Et ils jouent sur les mots soit disant que la fameuse griffe est du côté qui les arrange. Je suis harcelé par mail pour payer pour un sinistre que je n'arrête pas de contester et pour lequel je n'ai aucune réponse à mes emails. C'est vraiment honteux ce genre de pratiques, je n'utiliserai plus jamais Sixt. C'est une honte d'essayer d'arnaquer des clients correctes de cette manière ! Je suis très peiné par cette injustice et le manque de professionnalisme de leur service client.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5460
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Location SIXT. Abus sur les sinistres 256€ pour un sticker mal pausé de leur part

Messagepar valioud » 08 avr. 2021, 07:17

Plutôt que de poster dans le problème de quelqu'un d'autre, vous auriez dû créer votre propre fil de discussion en précisant la référence du sinistre dans le titre.

Qui plus est, ce n'est pas la bonne section du forum où le loueur intervient :
https://forum.quechoisir.org/sixt-f256.html

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus