Avant de louer un véhicule chez Leclerc Limoges, j’aurais dû consulter les nombreux avis négatifs postés sur le net,
En effet, j'ai récemment eu une très mauvaise expérience avec cette société de location de voitures. Les tarifs annoncés sont très compétitifs, trop compétitifs : 6€/jour pour une Clio 2 (alors que la concurrence est plutôt à 45€/jour) et cela semblait très intéressant mais la réalité est bien différente.
Lors de la restitution du véhicule, en toute confiance, j'ai commis l’erreur de leur laisser vérifier seuls l'état du véhicule, étant absolument certain qu'il était en parfait état puisque j’en avais soigneusement fait le tour chez moi (sans prendre de photo malheureusement). Mais à ma grande surprise, ils m’ont annoncé à leur retour qu’il y avait une rayure de 4 à 5 cm sur le pare-chocs avant et effectivement en les raccompagnant voir le véhicule la rayure était flagrante,
comment ne m’en étais-je pas aperçu ? ?
De là à penser que ce type de méthodes peu recommandables est intentionnel et vise à abuser des clients en leur faisant payer pour des dommages qu'ils n'ont pas causés,,,
Bref, on m’annonce que ma caution (1500€) servira pour partie à couvrir les frais (dépose et repose du pare-chocs, peinture, main d’oeuvre,,,) on me dit qu’ils ne sont pas en mesure de m’indiquer le montant des réparations (bizarre,,,ils ne sont donc pas habitués?) et qu’ils m’avertiront dès que possible pour le paiement,
1 mois et demi se passe sans plus aucune nouvelle, c’est moi qui finit par les appeler et on me dit que la voiture est au garage (avec beaucoup d’autres de leurs véhicules comme je l’apprendrai plus tard) et qu’ils me tiendront au courant d’ici quelques jours,
En effet quelques jours après le verdict tombe, il m’en coûtera 648€ à régler en une seule fois (pas de discussion possible) et avant 3 jours si je veux récupérer ma caution (?) soit presque 3 fois plus que le tarif normal pratiqué pour ce genre de réparations (renseignements pris chez quelques carrossiers)
Néanmoins, je n’ai pas eu d’autre choix que de payer, j'avais signé, c’était ma parole contre la leur et une action en justice n’était donc pas envisageable,
Autre point important, il faut savoir que j'ai dû régler sur "devis" et que même en insistant il m'a été impossible depuis d'obtenir ma facture "acquittée ".
Je conseille donc vivement de fuir ce loueur et de se tourner vers des concurrents plus honnêtes.
Ne vous laissez pas séduire par les prix bas. Ils cachent souvent des pratiques douteuses qui vous coûteront bien plus cher au final. Évidemment je n'y reviendrai pas,