FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Lave Linge Séchant

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Lave Linge Séchant

Messagepar visiteur » 04 avr. 2011, 12:09

Bonjour,

Je ne conseillerais pas ce produit ( lave linge sechant HOOVER VHW 964 D ).
Nous avons acheté ce modèle il y a un an et demi, la première panne est arrivé dans les 3 à 6 mois, la fameuse panne "E11" avec un fil éléctrique trop court d'' origine qui se débranche.
Nous en sommes maintenant à une dizaine d''interventions des technitiens Darty pour des problèmes sur le panneau de commandes de la machine qui ne fonctionne que quand il a envie (principalement le programmateur).
Nous dépendons de la réactivité du service de maintenance Darty pour faire nos lessives!
Les réparations ne tiennent jamais très longtemps, le changement des pièces ne résout rien la conception des pièces d origine étant très mauvaise.
Je suis vraiment déçu par ce produit, le niveau de fiabilité est vraiment lamentable pour une machine de ce niveau de gamme.

j2c
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Lave Linge Séchant

Messagepar j2c » 24 sept. 2011, 13:51

j'avoue que LG a fait une notice très très succincte...mais ce lave-linge séchant peut évidemment coupler tout type de lavage à tout type de séchage : Il suffit de choisir son lavage sur la première molette puis son séchage sur la seconde et de lancer.. Ne pas utiliser le programme lavage+sechage tout automatique qui doit certainement essayer de deviner les températures et temps en fonction du linge dedans.
On peut donc coupler Coton rapide puis séchage et meme programmer l'heure de fin souhaitée et c'est parti. Cet appareil est extrêmement bien conçu et efficace.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Laurent
Expert
Expert

Messagepar Laurent » 24 oct. 2011, 10:41

Bonjour,
Avez-vous bien débridé votre lave-linge avant la première utilisation?

La cuve et le châssis sont reliés afin d'éviter tout choc interne durant le transport. Le débridage consiste à déconnecter le châssis de la cuve afin que cette dernière puisse librement bouger durant l'essorage. La cuve sera alors relié au châssis simplement par un jeu d'amortisseurs et ressors qui éviterons au châssis de bouger.

La méthode de débridage est détaillée dans la manuel d'utilisation (partie installation et mise en service).

Tulipe
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Tulipe » 30 mai 2012, 16:57

J'ai reçu mon lave linge séchant LG elle est à merveille avant de me lancée. Sur une lavante séchante lavage 9kg et séchant 6kg je me suis beaucoup enseignée sur tout les personnes ni ont les machine séchante lavante à part son prix je ne suis pas déçu je vous la recommende

Laurent
Expert
Expert

Re: re: Lave Linge Séchant

Messagepar Laurent » 07 juin 2012, 10:04

Avant de mettre en service un lave-linge, il faut vous assurer de bien le débrider comme indiqué dans le mode d'emploi.

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar unbravgars » 07 juin 2012, 13:01

@Laurent.
Bonjour,
Je vois dans les messages précédents de ce fil de conversation que Mr Durand avait posté sa question le 1er octobre 2010. Et, je remarque que votre réponse (QC), avec citation, a été émise le 7 juin 2012. Peut-être est-ce que depuis son message d'origine Mr Durand a déjà revendu son LG14030RD ou a-t-il trouvé une solution par lui-même ou sur un autre forum (on ne sait jamais...) ?
Bien cordialement.

zims
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Lave Linge Séchant ARISTON

Messagepar zims » 09 oct. 2014, 21:47

Attention tous les modèles lavant séchant ariston aqualtise ont un problème avec le contre poids qui se casse fissure ayant pour incidence bruit infernal au moment de l'essorage vice" caché du fabriquant non pris en compte même sous garantie plusieurs modèle dont le miens sont victime de ce défaut rendant inutilisable l'appareil 700€ POUR UN ANS D'utilisation pffff SAV ET COMTACT POURRIE

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave-linge »