Je suis en train d’essayer de réparer un lave linge Bosch Avantixx 8 (WAQ24481FF/01) suite à une erreur récurrente de type E-34 (fermeture/sécurité). J’ai commandé une nouvelle sécurité et j’ai réussi à la mettre en place, mais cette dernière ne produit toujours pas le « clac » caractéristique de la sécurisation et l’erreur apparaît de nouveau. Les branchements sont bons.
J’ai remarqué que sur ce modèle, le verrou de porte est accompagné de ce que Bosch appelle une « bande » de plastique noire assez souple qui est accrochée à un petit tenon du verrou électrique. Par contre, je n’ai pas la moindre idée où accrocher l’autre bout de cette bande et je me demande si ce n’est pas cela qui empêche la sécurisation. Je précise que je n’ai pas trouvé de plan qui me montrerait comment se fait l’amarrage.

La machine a 12 ans, paraît encore très saine, marchait encore très bien en dehors d’un problème récurrent de type E-17 qui m’obligeait à redémarrer la machine de temps en temps (pas de cause mécanique apparente). J’espère que ce n’est pas un problème général d’électronique.
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre.