FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Changement d'opérateur fibre - Prélevement de Bouygues en continu

PrincedeTilerg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 janv. 2019, 23:15

Changement d'opérateur fibre - Prélevement de Bouygues en continu

Messagepar PrincedeTilerg » 14 févr. 2021, 01:20

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide sur un problème bien fâcheux : étant abonné fibre à Bouygues , le 15/09/2020 j’avais souscrit à une offre fibre d'Orange. Le technicien Orange est intervenu le 05/10 et n'avait pu mettre en service l’accès fibre car cela nécessitait l’intervention extérieure de Free, l’opérateur d’infrastructure, pour des travaux de route optique. (Bon faut croire que le quartier est fibré comme ça...) Or début janvier, n’ayant toujours pas accès aux services d’Orange après de longs mois, je me suis rétracté par rapport au contrat Orange pour partir chez Free, qui a pu curieusement mettre la fibre tout de suite !

La demande de portabilité n’ayant pu se faire entretemps par Orange, j’ai été prélevé par Bouygues du 05 octobre 2020 jusqu’au 12 janvier 2021, date à laquelle la demande de portabilité par le nouvel opérateur Free auquel j’ai souscrit s’est faite. Pendant ce laps de temps, je n’ai donc eu accès à aucun service Internet ou téléphone proposés suite à l’intervention du technicien Orange.

J'ai donc appelé Bouygues pour exiger le remboursement, mais eux ne tiennent compte que des dates de portabilité confirmées par le nouvel opérateur (ici en l’occurrence Orange). Ils m'ont recommandé de me tourner vers Orange car ces derniers ont failli à la mise en place de cette portabilité.

Sauriez-vous vers qui me tourner pour être remboursé ? Orange et Bouygues se renvoient gentiment la balle et c'est le pauvre client qui se fait avoir... Faut-il contacter le médiateur ?
J'essaie de trouver un levier sur lequel agir...

Je vous remercie infiniment de votre aide !

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Changement d'opérateur fibre - Prélevement de Bouygues en continu

Messagepar valioud » 25 mars 2021, 08:33

Sans doute devriez-vous lire la réponse qu'on vous a faite l'année dernière ?

https://forum.quechoisir.org/resiliation-fibre-bouygues-telecom-sans-frais-t202851.html


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus