FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

problème d'assurance maison

pierrick3522
Consom'acteur *
Consom'acteur *

problème d'assurance maison

Messagepar pierrick3522 » 28 juil. 2014, 08:55

Bonjour,
je vous évoque mon problème qui est compliqué:
fin de l'année 2013 notre maison situé près de RENNES 35 à subit des dommages avec la tempête dans un premier temps la toiture de l'arrière de la maison est partie, je prends contacte avec mon assureur AVIVA qui m'envoie le lendemain un expert qui prend acte des dégâts et les acceptent. Il me demande de prendre contacte avec un couvreur pour mettre la maison hors eau mais on tombe dans la période Noel et premier de l'an très dur de trouver un couvreur et certain pour intervenir demande à être payé aussitôt,(5000 euros)vue la somme on ne peut pas l'avancer, bref compliqué avec mes deux garçons on couvre tant bien que mal les trous mais hélas on ne peut pas monter bien haut ( la peur).
Nous prévenons notre assurance des difficultés que l'on rencontre silence mais la pluie à suivi la tempête , l'eau est rentrée dans la maison, dans les murs en terre et ce qui arriva est arrivé une partie d'un mur est tombé un bloc d'environ 3m de haut sur 4m de large mais celui-ci est tombé sur notre fosse septique qui comme on peut le deviner avec le poids éclatat.
je prévient donc mon assurance de ce nouveau litige, un autre expert est passé de la même compagnie et ses premières paroles est "cela est normal votre maison est trop vieille (elle date de 1783) l'expert de demande des devis de remise en état mais je n'obtient aucune réponse.
Cela fait 6 mois que nous vivons sans toilettes, le trous dur mur non rebouché
j'en ai marre l'été est présent donc ouvrier en vacances ce qui va mettre d'éventuelle travaux en hiver mais les installateur de fosses ne désirent pas installer de fosse pendant les période de pluie car cela risque de faire bouger l'installation.
je ne sais plus quoi faire: une procédure cela va être long, demander des dommages pour être priver de sanitaire pendant le délais j'y ai pensé
bref ma question que faut 'il faire

pierrick3522
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: problème d'assurance maison

Messagepar pierrick3522 » 28 juil. 2014, 18:29

bonsoir à tous,
A cette heure 91 visite sur mon problème et je pense remercier tous du nombre important de réponse c'est pour de savoir qu'il y a autant de solidarité
bonne soirée

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar mallo » 28 juil. 2014, 21:42

C'est un forum généraliste et pas un cabinet juridique. Si vous n'êtes pas satisfait, allez voir un avocat, vous aurez alors une réponse rapide....

ninarnauld
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar ninarnauld » 31 juil. 2014, 13:05

Bonjour,

Lorsqu'un expert passe pour un dommage, si vous n'êtes pas en mesure de fournir des devis (ce qui reste tout me même le plus simple), il chiffre selon des grilles tarifaires. Ensuite il dépose un rapport à votre assureur qui sera à même de vous donner environ 70% de la somme de votre dommage chiffré par l'expert. Ensuite sous présentation de facture votre assurance versera les 30%.
Si toutefois les factures étaient plus importante que prévue l'expert devra effectuer un addifit à son chiffrage sous demande de votre assureur.
Dans votre cas ce qui peut poser problème c'est que votre assurance (à mon avis) estime que nous n'avez pas effectué les mesures conservatoires afin de protéger votre habitation.
En théorie chaques assurances a des partenariat avec des entreprises pour éviter cela, voir même faire jouer la garantie assistance de habitation.
Cordialement
Ninarnauld

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »