FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Gros litige avec Cdiscount

BOUTINAUD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mars 2018, 10:50

Gros litige avec Cdiscount

Messagepar BOUTINAUD » 21 mars 2018, 14:48

J'ai un gros litige avec Cdiscount !! Ne jamais commander sur leur site !!
Mi-novembre 2017 : j'ai passé une commande pour une console de jeu Nintendo Switch et un jeu. La livraison était prévue fin novembre.

Or, début décembre, je n'ai jamais reçu ma commande et les ai donc contacté :
Ils m'ont dit qu'ils feraient des recherches.
Quelques jours plus tard, Cdiscount me renvoie un mail pour me confirmer que mon colis avait été retourné par le transporteur à leur entrepôt.

Par conséquent, j'ai donc demandé un remboursement immédiatement.
Chose qu'ils ont fait dans les 48h. Pour moi, le dossier était clos.

Début février, ils me harcèlent de mails et de SMS pour me signaler que je leur devais le montant qu'ils m'ont remboursé car ils avaient soit disant relivrer mon colis fin décembre. Alors là, c'est l'hôpital qui se fout de la charité !! Je n'ai jamais demandé une relivraison étant donné que mon problème avait été résolu début décembre.

Je leur ai contacté à trois reprises pour leur confirmer que je ne leur devais strictement rien vu que je ne leur ai jamais demandé de relivrer et qu'en plus je n'avais jamais eu le colis.

Ensuite pour couronner le tout : ils se sont servis sur ma carte bancaire
eux-même qui était enregistré sur leur site. C'est inadmissible et parfaitement illégal !!J'ai donc fait opposition auprès de ma banque qui vont se retourner contre eux !!

Mise en garde : ne commandez jamais sur Cdiscount car ce sont des [message modéré]!!!

Alexmel1709
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mai 2018, 20:25

Re: Gros litige avec Cdiscount

Messagepar Alexmel1709 » 07 mai 2018, 20:38

Bonjour
Avez vous eu des nouvelles concernant votre litige.
Car mon histoire est à peu près la même à quelque détails diffèrent je vous explique :
J'ai commandé une batterie tefzl le 28 décembre.
A la réception de celle ci l article de me convient pas je décide donc d effectuer le renvoi (dans les temps)
C discount m informé de la réception du colis jusque là tout va bien. Sauf que 3 jours après c discount reviens vers moi pour m informer que le contenant du colis ne correspond pas du tout avec la référence du colis.. .assez louche !
Il procède tout de même entre temps au remboursement..
Ils me réclame maintenant depuis des mois la somme de 61 euros ( somme qui n'est pas extravagante mais pour des petits travailleurs c'est un budget) alors que ke n'est plus aucun article chez moi.
Je leur ai adresse tous les justificatifs d envoi mais en AR etc mais rien y fait il reste camper sur leurs décisions merci de nous renvoyer les bonnes références !! C'est fou ça me ronge de l intérieur tous ces harcèlements téléphonique et message et mail !!! Si vois avez trouver une solution ! Un médiateur ou autre car j'en peu plus merci !!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


membredu92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 mars 2021, 03:57

Re: Gros litige avec Cdiscount

Messagepar membredu92 » 10 mars 2021, 04:05

Bonjour
Avez vous eu des nouvelles concernant vos litiges.
Car mon histoire est à peu près la même à quelque détails près; je vous explique :
Je commande un produit, il arrive défectueux.
Je contacte CDISCOUNT en leur faisant part de la chose avec des preuves (photos...), ils me font un mail pour me rembourser et me demande de la possibilité de garder le produit.
15 jours plus tard, ils reviennent sur leur décision et me demande de soit retourner le produit, soit il me menace de me prélever sur mon compte.
J'ai refusé de retourner le produit reçu abimé étant donné leur mail de résolution du litige déjà traité. Ils m'ont prélevé quand même illégalement mon compte du montant remboursé en faisant passer l'affaire pour un produit "neuf" gardé sans aucun incident malgré les faits.
C'est totalement illégal, je suis perdu et souhaite faire une poursuite juridique.
Quels sont vos REX au vue de la similitude des affaires?
Merci pour vos retours.
Cdl

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Gros litige avec Cdiscount

Messagepar M 31 » 10 mars 2021, 10:00

Bonjour,
Pour info:
https://clients.cdiscount.com/Simple/Cgv.aspx
Article 14 : LITIGE, MEDIATION et DROIT APPLICABLE


Mode d'emploi:
:idea: https://www.economie.gouv.fr/mediation-conso

membredu92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 mars 2021, 03:57

Re: Gros litige avec Cdiscount

Messagepar membredu92 » 11 mars 2021, 00:15

Bonjour,
Pour info:
https://clients.cdiscount.com/Simple/Cgv.aspx
Article 14 : LITIGE, MEDIATION et DROIT APPLICABLE


Mode d'emploi:
:idea: https://www.economie.gouv.fr/mediation-conso
Bonjour @M 31,

Je te remercie pour ton aide.
Je vais essayer de saisir le médiateur avec cette affaire étant donné la preuve en ma possession de résolution du litige (remboursement + garder le produit abimé).

Cdl,

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Gros litige avec Cdiscount

Messagepar M 31 » 11 mars 2021, 08:50

Bonjour membredu92,
Vous concernant, je pense que c'est "jouable"!
Mais il vous faudra avoir de la patience ;)
Bonne suite.
Cdt

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 7 invités

En savoir plus