FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

GROSSE DIFFICULTES DE LA PART DE CDISCOUNT POUR NOUS REMBOURSER!!!

Sera69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 févr. 2016, 10:00

GROSSE DIFFICULTES DE LA PART DE CDISCOUNT POUR NOUS REMBOURSER!!!

Messagepar Sera69 » 11 août 2023, 16:05

Bonjour à tous, je poste ça ici car je ne sais plus à qui m'adresser pour être correctement entendu de la part de CDiscount! Que faut-il faire pour être correctement remboursé lorsque l'on est dans son droit !!! j'attends un remboursement qui n'est pas arrivé depuis maintenant bientôt 2 semaines... j'ai en effet commandé récemment un Roborock S7 d'une valeur de 799 € (Référence commande : 263998823 - 2308070418D6ESN). J'ai payé ce produit de la façon suivante : 389,01 en carte bancaire et le reste avec 2 bons d'achat, l'un de 10€ et l'autre de 399,99 € soit un total de 799€. Le bon d’achat de 399,99€ provenait de l’achat d’un autre aspi-robot (de marque lui Proscenic Référence commande : 200053134 - 2210211907B3TZI) qui lui n’a jamais fonctionné…, après deux semaines de « bagarres » avec Cdiscount j’ai finalement réussi à obtenir le remboursement de cet appareil grâce notamment à l’intervention d’une certaine Lucie via Facebook et Messenger qui m’a très rapidement effectué ce remboursement en me signifiant qu’il n’était pas nécessaire de renvoyer le produit (le Proscenic donc) (voir copie écran à ce sujet), le bon d’achat qui m’a donc servi à commander ensuite le Roborock provient donc de cette première commande. Donc après plusieurs échanges au téléphone avec leurs collaborateurs, il en ressort que ce qui bloque aujourd’hui que ce bon d’achat de 399,99 soit recrédité c’est apparemment parce que CDISCOUNT ne sait plus trop qui fait quoi où est-ce qu’ils en sont, bref…et qu’il faut vérifier car le premier aspi-robot (le Proscenic) aurait dû leur être renvoyé, mais comme précisé ci-dessus c'est justement l'une de leur collaboratrice qui m'avait précisé qu'il n'était pas utile de le leur renvoyer, c'est, je crois, ce qui m'à été plus ou moins expliqué lors de ces échanges et c'est plus ou moins ce que j'ai cru comprendre (mais c'est jamais pareil selon sur qui on tombe de toute façon...) !!! Mais ça fait 2 semaines qu’ils n’arrêtent pas de me balader en me disant et en me répétant la même chose à chaque fois… En ce qui concerne maintenant la commande du Roborock, Cdiscount a été défaillant car il leur a été impossible de me le livrer ! Alors soit ok, donc ils me propose alors de me rembourser (à nouveau…), seulement voilà ils ne m'ont remboursé qu'une partie seulement (ça ne s'invente pas) !!! Ils ont bien émis le remboursement de la partie payée en carte bancaire (soit 389,01), je vois également sur mon compte Cdiscount que le bon d'achat de 10€ a lui été bel et bien recréditer, donc jusque-là ok... mais pas l'autre bon d'achat de 399,99 €. Mais c'est quand même simple à calculer non ? Le produit coûtait 799€... donc 389,01 + 10 ça fait 399,01.... Il manque donc 399,99 (soit effectivement la valeur de l'autre bon d'achat) ! Le pire c'est que lorsque je pose la question soit au téléphone ou par Messenger leurs collaborateurs mélangent tout et croient que je parle de la partie du remboursement de 389,01 €, et l'on me fait la réponse suivante : 'nous vous avons déjà remboursé 389,01€ sur la carte ayant servi au paiement'... !!! Ou bien aussi on me répond : 'nous avons transmis votre demande vous aurez une réponse sous 48 heures' et ça c'était dans un mail du 08 août dernier provenant de leur services, et ça tourne en boucle ainsi sans jamais aucune évolution dans cette affaire ! Alors c'est la deuxième fois coup sur coup que j'ai des problèmes avec eux (d'abord le Proscenic, puis le Roborock), la dernière fois ça a duré 15 jours, et là en plus on m'annonce qu'il faut encore 48 heures, (encore… on va de 48 heures en 48 heures en fait…) pour soi-disant émettre un bon d'achat qu'ils me doivent de toute manière afin de vérifier... je ne sais quoi…, donc là, non c'est plus possible ce n’est jamais simple avec eux visiblement ! Et bien entendu, devinez quoi ? Et bien voilà ça fait maintenant plus de 48 heures et FORCÉMENT rien de nouveau sous le soleil !... La situation n'a pas changé, je n'ai toujours pas reçu mon remboursement, je n'ai aucune info non plus de la part de Cdiscount à part le blabla habituel, rien... (mais ça je le voyais venir à des kilomètres de toute façon...). Ce produit m'a coûté 799 €, pour quelque raison que j'ignore ils n'ont pas pu me l'envoyer, ils me doivent donc mes 799€ je ne vois pas où est la complexité dans cette affaire ! Mr Cdiscount on ne joue pas avec les gens de cette façon ça ne se fait pas ! Alors faites un effort rendez-moi ce que vous me devez et ce rapidement et on enterrera cette affaire vite fait, dans le cas contraire je vais me faire un plaisir dès aujourd'hui de prendre RDV avec une assos de consommateurs... (entres autres) !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus