FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Non restitution des frais d'envoi par le Bon Coin

roland pomper
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 11 déc. 2014, 22:10

Non restitution des frais d'envoi par le Bon Coin

Messagepar roland pomper » 10 mars 2021, 19:16

Bonjour,
je partage une mésaventure sur une vente d'un produit sur leBon Coin. je n'avais jusqu'à present jamais eu de probleme, mais là c'est assez stupéfiant.
je vends un produit à un acheteur quise trouve en Guadeloupe. Il paye via le bon coin, le prix du produit ainsi que les frais estimés d'envoi du colis. Tout va bien.

Je tente de récupérer le bon d'envoi, mais là, comme l'acheteur est en Guadeloupe, impossible de récuperer le bon d'envoi généré par le Bon Coin. Donc, je vais à la poste, je paye les frais d'envoi me disant que le BC va me retroceder les frais payés par l'acheteur vu qu'ils n'ont rien déboursé pourColissimo.
Erreur.... le BC garde l'argent et me demande texto de voir avec l'acheteur s'il veut regler les frais. J'ai les mails du sois disant service Client.

Je bataille, mais a chaque fois la réponse est la meme : fallait pas faire la transaction, ou demander à l'acheteur.
Donc maladresse ou [Message Modéré] ?
avez vouseu le meme probleme ?

roland pomper
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 11 déc. 2014, 22:10

Re: Non restitution des frais d'envoi par le Bon Coin

Messagepar roland pomper » 18 mars 2021, 18:36

Bonjour,
finalement apres 5 reclamations et je ne sais combien d'échanges de mails, apres m'avoir conseille de refaire payer l'acheteur pour couvrir mes frais, le BC m'a restitué la somme payée par l'acheteur pour les frais que j'avais avancé.
Ils sont mis cela derriere un probleme d'adresse postale mal renseignée.. Allez, le plus important est qu'ils ont retrouvé leur intégrité et moi mon argent. Mais faut insister, c'est pas naturel


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus