FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LES ANNONCES SUR LEBONCOIN

Daniel Po
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mars 2024, 16:05

LES ANNONCES SUR LEBONCOIN

Messagepar Daniel Po » 09 mars 2024, 16:30

Pour respecter les règles du forum, j’exprime ici mon opinion personnelle sur LE BON COIN tout en acceptant la critique, du moins légitime.
Une opinion favorable ou défavorable pourra bien sûr être mise en « réponse » sur ce forum : merci par avance pour vos commentaires !
J’ai, au moins, 2 gros motifs d’insatisfaction :
1) 73.000.000 (soixante treize millions) d’annonces (au 09/03/2024) dont peut-être la moitié est obsolète ! !
Auparavant, LEBONCOIN demandait de réactiver les annonces au bout de 2 mois, donc lesdites annonces étaient assez récentes.
C’est là qu’interviennent 2 races de feignants :
* les feignants malhonnêtes du BONCOIN qui ont désactivé cette fonction pour faire croire qu’il y a (par exemple aujourd’hui) les 73.000.000 annonces citées plus haut.
* les feignants de vendeurs qui ne prennent pas la peine de retirer leurs annonces pour les articles qu’ils ont vendu : on est bien dans la France profonde, ma pov’ dame !
* En sous-race des précédents, les débiles qui passent des annonces mais ne répondent pas, environ 1 sur 3 ! !

2) 99 % des annonces comportent AU MOINS une faute d’orthographe (quand ce n’est pas une faute par ligne), ce qui prouve le niveau extrêmement bas de la culture en France : merci nos enseignants qui entraînent et accélèrent la baisse inexorable de la France au niveau mondial de l’éducation (vérifiez par vous-mêmes si vous n’êtes pas convaincus) !
Ne leur dites pas : trop imbus de leur petite personne et réfractaires à l’effort, vous allez vous faire luncher (voir l’épisode Claude Allègre en 2000 qui s’est fait virer de son poste de Ministre de l’Éducation Nationale après avoir annoncé « il faut dégraisser le mammouth », allusion au gros corps inerte représenté par les enseignants ).
Mais LEBONCOIN y rajoute sa profonde nullité :
Sur le site, si vous cherchez des véhicules, LEBONCOIN indique (à la date du 09/03/2024), pour faire votre choix : « Tout Véhicules », avec, vous l’avez remarqué (ou pas) « Tout » au singulier et « Véhicules » au pluriel >>> BRAVO la rédaction du site !
LEBONCOIN incite donc déjà ses annonceurs à continuer dans la médiocrité la plus profonde !!!
Apparemment, personne n’a vu cette erreur (cette horreur) ou alors LBC, de par sa position dominante dans le monde des annonces, prend l’orthographe comme une fonction mineure !
Qui arrivera à remonter cette info ? ? ?
PS 1 : pour ceux et celles qui essaieraient d’être moins nuls, il existe sur le net des correcteurs d’orthographe gratuits !
PS 2 : j’espère que je n’ai pas fait de fottes ( lol ! ).
Bien amicalement

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: LES ANNONCES SUR LEBONCOIN

Messagepar Eric123 » 10 mars 2024, 16:50

(...)
vous allez vous faire luncher
(...)
PS 1 : pour ceux et celles qui essaieraient d’être moins nuls, il existe sur le net des correcteurs d’orthographe gratuits !
PS 2 : j’espère que je n’ai pas fait de fottes ( lol ! ).
Bien amicalement
Bonjour,

Choisissez : :lol:

Luncher :
Sens 1 "Faire un lunch". Luncher est un anglicisme, le terme "lunch" signifiant "repas" en anglais. Le lunch est un repas léger, servi le midi et généralement sous la forme d'un buffet.

Lyncher
Exécuter sommairement (qqn, un accusé) sans jugement régulier et par une décision collective.
Exercer de graves violences sur (qqn)
Attaquer verbalement (qqn).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: LES ANNONCES SUR LEBONCOIN

Messagepar valioud » 10 mars 2024, 20:51

Les Italiens disent : pour punir ton ennemi, sois irréprochable.
merci nos enseignants qui entraînent et accélèrent la baisse inexorable de la France au niveau mondial de l’éducation
On sent votre mal-être sur les bancs de l'école. :mrgreen:

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: LES ANNONCES SUR LEBONCOIN

Messagepar MasterGone » 14 mars 2024, 19:26

1) Vous avez raison, et vous pouvez rajouter les annonces de produits vendus qui ne sont pas automatiquement supprimées par LBC.

2) Gardez votre haine des enseignants pour vous, surtout quand vous n'avez aucune notion de ce qu'ils font, de comment ils travaillent, et surtout de ce qu'ils subissent de leur hiérarchie et de leur Ministère de tutelle. Au lieu de tirer vulgairement sur l'ambulance, allez chercher les responsables ailleurs (indice : ils ne sont pas devant les élèves), sans même faire mention de l'irresponsabilité grandissante des parents des élèves.

madmax71
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mars 2024, 12:41

Re: LES ANNONCES SUR LEBONCOIN

Messagepar madmax71 » 26 mars 2024, 12:53

Tellement facile de cracher sur les enseignants qui ne font qu'appliquer les directives (plus débiles les unes que les autres) que l'Education Nationale leur impose (et contre lesquelles 99% des enseignants sont contre car ils savent bien que c'est de la crotte). Et puis avant de cracher sur l'école (avec laquelle vous avez manifestement un problème), remettez plutôt en cause l'éducation qu'inculque les parents à leurs mioches (et là il y a de quoi discuter).

Sinon, le problème de LBC, ce n'est pas forcément les fautes d'orthographe, mais tout simplement la malhonnêteté et/ou l'indifférence des vendeurs par rapport aux acheteurs :

En tête de liste, les annonces estampillées "envoi possible". Vous envoyez un message comme quoi vous êtes intéressé avec envoi, et 99% du temps, le vendeur vous envoie chier en disant "pas d'envoi". Fallait peut-être le préciser avant de faire l'annonce alors [Message Modéré] ? Une fois j'ai fait la remarque (poliment) à un vendeur, sa réponde "Mdr". Ca vous donne une bonne idée du niveau de personnes qui fréquente le site (en général).

Arrivent ensuite ceux qui ne répondent jamais à tes messages bien évidemment. Surement parce qu'ils ont déjà vendu et qu'ils ont trop la flemme de retirer l'annonce, ou bien parce qu'ils ont oublié qu'ils vendaient ci ou ça.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: LES ANNONCES SUR LEBONCOIN

Messagepar Eric123 » 26 mars 2024, 16:42

Bonjour,

Vous parlez des vendeurs. Parlons des acheteurs Leboncoin.
Il y a ceux qui demandent si c'est disponible et qui ne donne plus signe de vie ensuite. On vous interroge parfois à 2 heures du matin.
Il y a ceux qui demandent des renseignements. On leur répond. Pas de merci. Plus de signe de vie.
Il y a ceux qui demandent l'adresse pour venir chercher l'objet et qui ne donnent plus signe de vie !
Pire, il y a ceux qui prennent rendez-vous et ne viennent pas sans s'excuser !!! Les lapins.
Il y a ceux qui arrivent une heure en retard, sans s'excuser bien sur !
Le pompon, c'est quand même celui qui vous prévient "Je suis devant chez vous", sans avoir pris rendez-vous.

Si certains vendeurs ne sont pas "cleans", beaucoup d'acheteurs sont mal élevés et mal polis. La France profonde.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus