FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

WHIRLPOOL L.VAISELLE... P'ÊTRE BEN OUI .P'ÊTRE BEN NON !

Ratapenade
Consom'acteur *
Consom'acteur *

WHIRLPOOL L.VAISELLE... P'ÊTRE BEN OUI .P'ÊTRE BEN NON !

Messagepar Ratapenade » 26 oct. 2025, 12:00

Je viens de changer mon lave vaisselle.Je précise que je suis handicapé et j'ai des difficultés à me véhiculer et encore plus à bricoler.
Bref,je recherche sur le net un appareil qui correspondrait à mes attentes et mes finances.Soit un appareil pas trop gourmand en eau et surtout en électricité.Donc, mon ami Google se lance et là des propositions fusent dont WHIRLPOOL.Je trouve un appareil correspondant à mes attentes et en A++
Sûr de nombreuses recherches et pages de suggestions,je retrouve bien ce modèle avec je précise bien.... le même numéro de référence exacte à la virgule près .!
Super, je clique sûr une ou deux des vignettes de propositions .il y a de grands sites de vente et de comparaison.Tout le monde doit savoir de quoi je parle pour une recherche sur le net ?
Je choisi un site bien connu qui est Cdiscount, ayant leur carte de paiement.
J'enregistre ma vente en étant agréablement surpris, pour le prix et matos,options .super !
Attention, pour cette vente CDISCOUNT a été parfait avec une super mise à disposition dans un ctre de retrait .parfait
Mais deux jours après avoir passé commande , je ne me rappelle plus très bien la date de livraison pour m'organiser.
Donc cool je vais sur mon compte et là j'ai bien un suivi,étant insomniaque suite à mes douleurs d'handicapé, je travaille beaucoup la nuit dans mon lit.Je clique sur mon appareil et en surfant je vois A pour le lavage et d'un coup je vois E sur l'énergie ?!Or l'étiquette obligatoire énergétique sur beaucoup de sites affiché A
surpris, je recherche à nouveau et je retombe sur de nombreuses suggestions de sites qui affichent gentiment A++
Perplexe je vais sur le site Whirlpool et lance un message ( tous conservés) au S.client,leur demandant très poliement des explications sur ce que je vois et lis .La réponse ne sais pas attendre, le lendemain matin ,je reçois un mail, poli mais clair, monsieur ..bla bla .. notre appareil cité en référence est bien un A++ la preuve ( du con... ça C'est moi qui le rajoute 🤣") voici sa fiche entière en pdf. Lis un peu 😂😂!
Ok, je suis rassuré, j'ai fais le bon choix .je vous reprécise que c'est bien là référence à la virgule près !
Le jour de livraison de mon "homme à tout faire" arrive en point retrait. il faut que je m'organise bien avant Donc je mobilise une personne qui prends sa matinée pour vidanger le vieux Lv le sortir et hop dans la voiture .Un retrait conforme,super bien géré, aidé par le personnel, nous repartons.Donc, installation de mon LV par cette personne, rien de sorcier pour un valide .et là il me donne les papiers fournis et je vois la super étiquette énergétique (obligatoire) en E !!!!! Et bien sûr rattachée au numéro du modèle !? Vous imaginez ma tronche ? .
Bon, l'installation est finie et je remercie cet ami et lui donne un remerciement pécunié, au minimum pour l'essence.Passons,
Agacé je reprend ma plume électronique et retourne le mail en expliquant ma mésaventure sans pour autant préciser cette étiquette.J'ai à nouveau la même réponse avec cette fois un ton moins flatteur mais poli.Me demandant de prouver mes dires avec mes captures d'écran ( que je garde) .pour une raison inconnue sur les 5 captures je crois une seule a pu être ouverte par Whirlpool, et en retour plus sec, on me réponds que c'est bien A++ et que la preuve lisible est indiquée c'est Chez discount ! ... ( T'as compris du con ? 🤪🤪)Alors grosso merdo .. arrêtez de nous emmerder .Bon, là je vois rouge... je subi assez de problèmes ds la vie avec mes handicapes pour en avoir plein le CxL !!
Je renvoi un mail et là, je joins ma botte secrète et ma facture complète de Cdiscount ... et fait attention que toutes les captures soient bien lisibles ! En JPEG
Et ben là voici une réponse expéditive et pour cause
Pas une excuse, ni aucune proposition commerciale, ni procédure de retour avec cdiscount... rien . Un mail qui . On s'est trompé , on vous a envoyé la vieille fiche du modèle exacte mais c'est bien E et nos distributeurs l'indique ! Salut !
Il y a 1 heure ils me disent " t'es aveugle ! Tu vois bien que par exemple Cdiscount te dis A" en plus de notre fiche interne ..
Et basta
Donc, j'estime avoir été trompé volontairement et surtout manipulé "
Je renvoi une réponse sèche poli mais" Française" en leur demandant réparation et leur faisant remarquer l'absence d'excuse tout en se mettant à leur place pour leur donner l'exemple de lettre attendue ...en marquant "Au nom de Whirlpool, nous sommes désolés, oui, effectivement nous sommes bien des quiches ! Pour ne pas avoir vérifier la validité de cette soit disant ancienne fiche ( sujet principal des mails !! ) et oui, on ne comprends pas cette différence de niveau en lettre énergétique , et bla bla ..! Rien .
Je leur dis que je n'ai plus confiance en ce modèle et souhaite réparation,et il n'est pas question que je remobilise aussi une personne pour le retour ! Et là LETTRE MORTE !
QUE PENSEZ VOUS DE CETTE PRATIQUE PLUS QUE DOUTEUSE ET TROMPEUSE ..NON ?
Je n'ai rien demandé à Cdiscount ( mieux vaut s'adresser au bon dieu qu'à ses saints" pour l'instant ..voulant d'abord avoir des certitudes à mon souci avant de faire quoique ce soit ! Et bien je ne suis pas plus avancé et je suis assez limité par mes actions et malheureusement trop fatigué pour une bataille judiciaire .Quels seraient vos conseils !
Une explication longue ..mes excuses .

Sauvegarde
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: WHIRLPOOL L.VAISELLE... P'ÊTRE BEN OUI .P'ÊTRE BEN NON !

Messagepar Sauvegarde » 26 oct. 2025, 18:43

Si cette lettre E est un préjudice pour vous, contactez votre vendeur Cdiscount et renvoyez le et demandez le remboursement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »