je rejoins le club... Bosch sms69m32ff de début 2012 (modèle à 900€ prix public à l'époque), parfaitement entretenu, erreur E09.
C'est arrivé en fin de cycle rapide que je n'utilise quasi-jamais.
Pour tester, j'ai lancé un cycle intensif 70° sans produit et stoppé à 15 minutes : eau froide et plein de mousse au fond de la cuve !
Je vidange et rince bien, nouveau test : idem.
Je nettoie le joint de la boite à produit (pourtant propre) : ça ne change pas grand chose

Je dois avoir une fuite de produit de rinçage qui génère beaucoup de mousse. Cela a entraîné une surchauffe du tunnel chauffant intégré à la pompe et sa destruction.
Dépose de la pompe selon l'excellent tuto de EF28 que je remercie au passage.
Puis, j'ai voulu en voir davantage par curiosité : ouverture de la pompe, inspection du tunnel.
Valeur ohmique : infinie. Nettoyage énergique. Environ 3 mm de piste détruite tout près du connecteur soudé. Je vérifie l'isolation : ok. Je soude alors un pont à 5-6mm de là. Retour à une résistance d'environ 20 ohms, normale.
Test d'étanchéité après assemblage de la pompe en utilisant ce que j'ai sous la main (2 ballons baudruche). J'ai dû recommencer, cette fois en enlevant, nettoyant et graissant les 2 joints.
Pour la boite à produit : nettoyage, actionnement manuel du petit piston et j'ai ajouté un 2e joint très souple à l'intérieur du joint existant pour lui redonner du gonflant.
Depuis, ça tourne bien ! je croise les doigts.
Je ne conseille pas du tout la réparation de la pompe chauffante elle-même, ce n'est pas fait pour être démonté et remonté (clip plastique...) et pour le soudage et le remontage, il faut savoir ce qu'on fait.
Globalement je suis déçu de la maintenabilité de cet appareil premium (conception, accessibilité des organes, pas de vis pour la boite à produit, juste clipsée sur la très fine tôle inox). Relativisons : c'est ma 1ère panne en plus de 8 ans d'utilisation quasi quotidienne.