FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

paiement sécurisé leboncoin

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: paiement sécurisé leboncoin

Messagepar Eric123 » 22 nov. 2020, 11:05

Je confirme les propos précédents et suis navrée de ne pas avoir fait des recherches avant. J'ai fait un achat de 550 € Sur leboncoin, j'ai du payer 30 € de frais à leboncoin pour avoir un "paiement sécurisé" et mon colis est arrivé endommagé et tout ce qui était de valeur manquait. J'ai déclaré le litige, il m'ont répondu que je n'aurais pas du accepter le colis endommagé et ils ont clôturé le litige. Je n'ai plus de moyen pour les contacter comme le litige est clôturé. J'ai donc payé 30 € pour assurer au vendeur d'être payé alors qu'il a fait un emballage pitoyable qui aurait du être refusé à l'envoi par mondial relay car pas assez solide (ça fait partie de leurs conditions, mais elles n'ont pas été respectées...) J'aurai du payer avec paypal et mon article aurait été remboursé intégralement ! Et j'aurai peut-être payé moins de frais qu'avec le paiement sécurisé leboncoin...
Pour résumer leboncoin fait payer des frais à l'acheteur, qui peut ne rien recevoir, pour sécuriser le paiement du vendeur qui reçoit son argent dans tous les cas.
Bonjour,

C'est bizarre. Leboncoin précise dans ses conditions d'utilisation que le paiement dit "sécurisé" est limité à 400 €.

https://assistance.leboncoin.info/hc/fr/articles/360000036000-Comment-fonctionne-le-service-de-paiement-s%C3%A9curis%C3%A9-
Bon à savoir
- En utilisant le service de paiement sécurisé, vous bénéficiez de la protection Leboncoin : votre argent est en sécurité jusqu'à la fin de la transaction et une équipe vous est dédiée en cas de problème.
- Les pros n'ont pas encore accès au paiement sécurisé.
- Pour bénéficier de la livraison Mondial Relay ou Colissimo le prix de votre article ne doit pas être supérieur à 400€.
- La suppression de l'annonce par votre vendeur n'a aucun impact sur votre transaction.

wppk
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 déc. 2020, 17:08

Re: paiement sécurisé leboncoin

Messagepar wppk » 03 déc. 2020, 17:09

achat d'un four micro ondes. Non testé par le vendeur, il ne marche pas. le vendeur me dit pas de soucis, je vous rembourse. oui, mais il vaut que je note la transaction comme ok pour pouvoir toucher l'argent. sauf que moi, si je mets termnié, je n'ai plus de recoursvia le bon coin. alors, on se fache et il me zappe. j'en parle au bon coin pour faire jouer le "paiement sécurisé". on me repond qu'il faut des phtos de l'objet et du carton. je ne l'ai pas, il est en réparation, car je tiens à ce micro ondes et je l'ai mis chez un reparateur. plus de réponse du bon coin, malgra la photo de la prise en charge par le réparateur que j'ai fait suivre. dis jours plus tard, le réparateur me dit qu'il n'y a plus de pieces, impossible de réparer. et tjs pas de réponse du bon coin. j'ai mis la vente en terminée, le vendeur touchera ses sous, et moi, meme s'il m'en renvoyait, je mettrais le cheque a la poubelle. trop ecoeuré, je ne veux pas d'un argent sali par une personne idiote et par un systeme {message modéré}


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Stefray
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 mars 2021, 21:20

Re: paiement sécurisé leboncoin

Messagepar Stefray » 04 mars 2021, 21:44

Bonjour,
Je rencontre actuellement un problème similaire avec leboncoin pour le paiement sécurisé.
Achat d'une surface pro 550 + 22€ pour leboncoin.
Après règlement plus de nouvelles du vendeur que ce soit via le site, par SMS ou téléphone.
Colis marqué comme envoyé.
Vendeur au paravent ne trouvant plus le carton d'emballage...mais biensur.

Après 7 jours aucun numéro de suivis.
Vendeur situé à Paris et indicatif de téléphone sensé se trouver en Allemagne.
A défaut d'attendre les 10 jours pour réclamer mon dû via le bouton " J'AI RECU ou J'AI UN PB" j'ai signalé cette annonce à plusieurs reprises sur leboncoin.

Pas plus de réponse non plus.
Je sent la carotte arriver et j'ai pas envie que leboncoin paie les 550€ au vendeur alors que je n'aurais rien reçu.

Aucun moyen de contacter leboncoin hos de "signaler "

J'ai réglé 22€ pour sécurisé mon paiement et je me retrouve face à un mur.
Si quelqu'un a une solution...
A défaut je vais tenter de passer par ma protection juridique.

Stefray
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 mars 2021, 21:20

Re: paiement sécurisé leboncoin

Messagepar Stefray » 04 mars 2021, 21:53

L'annonce est toujours en ligne alors que j'ai déjà réglé...

https://www.leboncoin.fr/informatique/1913562832.htm

Charles n
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 228
Enregistré le : 22 juin 2018, 07:24

Re: paiement sécurisé leboncoin

Messagepar Charles n » 05 mars 2021, 07:18

L'annonce est toujours en ligne alors que j'ai déjà réglé...

https://www.leboncoin.fr/informatique/1913562832.htm
Peut-être il essaye de la vendre 28 fois
Vendeur situé à Paris et indicatif de téléphone sensé se trouver en Allemagne.
? , c’est un 06xxxxxxxx
Il s’agit d’un modèle reconditionné.
En plus , peut être essayer avant d´acheter ?

loupClaire
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 mars 2021, 15:13

Re: Paiement sécurisé leboncoin

Messagepar loupClaire » 17 mars 2021, 15:40

Bonjour à toute la communauté,

NE VENDEZ PLUS VOS AFFAIRES SUR LEBONCOIN !!!!
😡😡😡
Je me suis fais avoir, j'en reviens pas.

C'est bien pour ça que maintenant je ne passe plus par Leboncoin pour le paiement !!

Personnellement, j'ai trouvé une solution pour éviter de se faire arnaquer sur Leboncoin et je vous la conseille. J'ai découvert depuis peu une solution de paiement sécurisé entre particuliers qui s'appelle Obvy, et lorsque je souhaite vendre ou acheter à un particulier sur Leboncoin, je lui propose toujours de passer par Obvy. Ainsi, si celui-ci refuse ou fuit, alors je comprend que c'est une arnaque. Mais s'il accepte, alors la transaction se déroule toujours en toute confiance. Et depuis que j'utilise ce moyen de paiement, je n'ai plus été victime d'arnaque, ce qui est très agréable.

tapodufeu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 avr. 2021, 13:26

Re: paiement sécurisé leboncoin

Messagepar tapodufeu » 07 avr. 2021, 13:35

Je viens ajouter ma pierre à l'édifice. VIctime aussi d'un acheteur peu recommandable et d'une méthode imparable d'arnaque sur le bon coin.

Il m'achete un jeu de brique danois bien connu, 3 vieux modèles, c'est pas que ca vaut cher mais bon, il contient des pièces qui apparemment sont recherchés par les collectionneurs et j'en ai marre de les voir dans mon placard.

La vente se fait en ligne et j'expédie le lots de pièces. Une fois arrivé, sur les quelques 1000 pièce que j'ai envoyées, le vendeur me dit qu'il ne manque plein et que les lots sont incomplets... et pas qu'un peu, genre quasiment 10%. J'avais vérifié avant la liste de pièces et tout était ok.

Il demande le remboursement au bon coin, et l'obtient, malgré les photos complètes des jeux que j'avais fourni. Pour ne pas payer, le bon coin annule la transaction et le vendeur doit me renvoyer le lot, incomplet bien sur puisqu'il a prélevé les pièces qui l'interessent.

ET comme par magie, je revois un colis plus léger de 1kg....

c'est génial, vous achetez un produit, retirez ce que vous voulez, et vous annulez et renvoyez le produit. Rien a faire, la vente est annulée !! Meme pas de solution de garantie ou de protection du vendeur/consommateur, la vente n'a pas eu lieu.

Maintenant j'ai un lot incomplet d'un jeu d'enfance dont je ne sais toujours pas quoi faire, et qui ne vaut plus grand chose...

Faites de la main a la main et FUYEZ ce système de paiement.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: paiement sécurisé leboncoin

Messagepar Eric123 » 09 avr. 2021, 10:56

Bonjour,

Il n'y a rien de sécurisé dans le paiement Leboncoin. Les [message modéré] ont le champ libre.

Il y a des arnaques dans les deux sens d'ailleurs.

Toriko94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 15 mai 2021, 21:46

Re: paiement sécurisé leboncoin

Messagepar Toriko94 » 16 mai 2021, 06:59

Bonjour .
Je suis vendeur et je n ai pas recu l argent des mes ventes , alors que les acheteurs ont tous valide la reception et m'ont tous recommandés a 5 etoiles ... quels recourts ai je pour me faire payer par leboncoin svp ?

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: paiement sécurisé leboncoin

Messagepar Guigui13 » 16 mai 2021, 11:23

Bonjour,

Avez-vous mis votre IBAN ? Avez-vous eu des messages de lbc ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

En savoir plus