FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CERTIDEAL 2021

Avatar du membre
mklee3
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 06 juin 2017, 19:16

CERTIDEAL 2021

Messagepar mklee3 » 15 janv. 2021, 11:21

Voici l'histoire de ma mésaventure CERTIDEAL :?
Ma commande passée le 13 déc. 2020 est arrivée incomplète ! Dans un emballage très léger (du carton et du célo !
Le SAV n'a d'abord pas voulu reconnaître l'oubli avant d'admettre que l'erreur venait de chez eux ! Bref ils me l'envoient par la poste !
J'avais également changé la couleur pour vérifier si l'envoi pouvait être plus rapide, impossible à vérifier sur le site, je me suis retrouvé donc avec un tel d'une autre couleur 30€ moins chèr et rien en dédommagement...
Ah si finalement ils me proposent un chargeur gratuit !
Pour continuer l'iPhone présente de gros défauts sur l'appareil photo !! Ces iPhone ne sont donc pas du tout vérifiés !!! :twisted:
Le SAV répond, mais chaque jour un autre interlocuteur, et un seul message !! Mais comme l'interlocuteur change il reprend du début !! :geek:
Moi tout ce que je voulais c'est retourner cette m... et me faire rembourser !!
Finalement 5 semaines après l'achat et une trentaine de mails et bcp de stress je réussis à me faire rembourser !! Et là encore ils mettent une semaine avant de faire le remboursement !!

Conclusion CERTIDEAL certainement plus !! :( :( Je l'avais privilégié pour les 24 mois de garantie, mais ne vous faites pas piéger, vaut mieux 12mois chez Back Market un service impeccable et un iphone vraiment vérifié !

Cirddec
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 févr. 2021, 21:17

Re: CERTIDEAL 2021

Messagepar Cirddec » 25 févr. 2021, 21:43

Salut,

je viens enrichir ce thread certideal 2021 en vous racontant ma mésaventure (encore en cours).
Intro:
Je commande sur BackMarket un iphone qui arrive dans un grade très inférieur à celui commandé + batterie qui se décharge de 30% la nuit alors que le phone est éteint. J'arrive à me faire rembourser. Je regarde CAPITAL et M6, avec l'aide bien appuyée de CERTIDEAL, montre en détail les failles de Backmarket. Certideal se vantant en plus de réparer/reconditionner dans leur locaux, en France et eux même (Vs place de marché Backmarket).
Très naivement je réinvestit mon remboursement BM chez Certideal qui m'envoi un iphone PIRE que Backmarket:
- Iphone TORDU
- RAYURE: j'avais chois un grade avec au pire des micro rayures visibles à 20 cm mais j'ai une grosse rayure sur l'écran
- je le recharge suffisamment pour qu'il s'allume (puisqu'il ne s'allumait pas après déballage). Mais il ne s'allume pas et le PIRE:
- quand l'iphone est branché sur secteur le logo Apple clignote. Ce qui signifie par exemple que durant une mise à jour l'iphone a été éteint donc ne peut plus se rallumer et est inutilisable !!
Comment un reconditionneur peut-il envoyer un téléphone qui ne s'allume même pas ?!
Il est censé vérifier tout un tas de choses, mais vérifier qu'il s'allume c'est juste la base de n'importe quel appareil ? (four, TV, grille pain, ...)

Je leur envoi donc un email explicatif + ouverture de ticket. On me rappelle pour au départ me dire de laisser brancher la nuit et voir si il s'allume. Depuis quand un iphone, même à 0%, a besoin d'une nuit complète pour démarrer ?? Ils évoquent même que cela peut être du au fait que la batterie a été changée ... Une batterie neuve a pour résultat que le téléphone ne s'allume plus ??!! sérieusement ?
Puis dès que je réévoque le problème du logo qui "clignote" (ils n'avaient pas bien lu mon ticket ou avaient omis volontairement de m'en parler), ils me proposent de me l'échanger. Je le renvoi dès le lendemain, ils le recoivent sous 48H. JAussi j'ai accepté 3 couleurs pour un nouveau téléphone afin que ça aille plus vite et je vérifie qu'ils en ont bien de dispos chaque jour pour m'en renvoyer. Mais malgré la dispo de plusieurs modèles qu'ils auraient pu me renvoyer j'ai du les relancer pour qu'ils me répondent (sans aucune explications de ce nouveau retard) que je le recevrai milieu semaine prochaine.
Conclusion: Ils en ont plusieurs de disponibles mais ne se pressent pas à me l'envoyer et se permettent de me répondre laconiquement que je le recevrai plus tard. Je vous tiens au courant de la suite.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Daniele1112
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 avr. 2021, 11:52

Re: CERTIDEAL 2021

Messagepar Daniele1112 » 01 avr. 2021, 12:25

Bonjour,

Je viens d'avoir une mésaventure avec CERTIDEAL.
Le 22 février 2021 je commande un téléphone Iphone X, reçu le 25 février. Je mets mon téléphone en charge aussitôt, 1h après le téléphone n'est toujours pas chargé, il reste toujours charge 0% et il s'éteint. Dès le lendemain, je le signale au SAV de Certideal, qui est joignable que par mail, aucun numéro de téléphone. Je reçois une réponse qui m'indique un lien qui lui me renvoie à une vidéo pour vérifier moi-même si le contacteur de charge n'est pas sale, et de le nettoyer, pourtant sur le site, ils stipulent s'assurer de la bonne marche du téléphone avant envoie. Ils mettent une semaine pour m'envoyer la procédure de retour, qui est juste une adresse pour renvoyer le téléphone, je le renvoie le 10 mars, en demandant le remboursement de ce produit. Le 18 mars, sur mon compte client stipule retour, produit en cours d'envoie puis le 22 mars commande traitée, or à ce jour je n'ai jamais reçu de produit en retour. Je leur envoie des mails depuis le 29 mars parce que c'est ce jour que j'ai découvert que la commande a été traitée le 22 mars, je n'ai toujours pas de réponse. Déçue de leur avoir fait confiance, je ne recommande pas du tout ce site

fantakone
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 avr. 2021, 14:12

Re: CERTIDEAL 2021

Messagepar fantakone » 30 avr. 2021, 14:27

J’ai eu la même expérience hier c’est vraiment de l’arnaque et Julien Courbet parle de cette boîte comme une boîte de qualité alors que c’est tout le contraire

JEVSOVAR
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 juin 2021, 17:35

Re: CERTIDEAL 2021 : mauvaise foi et SAV totalement incompétent

Messagepar JEVSOVAR » 26 juin 2021, 08:58

Certideal ne sait faire que de la vente. Ils garantissent 24 mois mais que du pipo car quand les problèmes surviennent, il n'assument pas. Dans mon cas, la fonctionnalité "appels wifi" était inopérente depuis le début (appareil mal contrôlé chez eux) mais je ne me suis rendu compte trop tard. Ils en ont profité pour s'appuyer sur la garantie dépassée pour refuser la prise en charge alors que ce pb était connu chez eux (remontés par d'autres clients). Dans ce contexte, Certideal aurait dû faire preuve d'honnêteté. Le pire est que leur SAV avait proposé un échange au début. Ils sont revenus sur leur décision après près de 2 mois de gestation. ce qui est encore plus [message modéré]. Cette société est gérée par des gens [message modéré] et je pèse mes mots.
Passez votre chemin.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus