Bonjour à tous,
Je poste aujourd'hui une question sur ce forum car je ne trouve nulle part la réponse à mon problème.
Ce problème est lié à la crise du Coronavirus et à mon abonnement à une salle de sport (Fitness Park).
Les faits :
Je suis abonné depuis 2 ans à une salle FitnessPark en région parisienne. Comme beaucoup de salle de sport, celle-ci a du fermer pendant la second vague, en octobre, le département des Hauts-de-Seine étant placé comme un département où le virus se propage le plus.
Fitness Park avait, dès le 23 octobre, affiché ce message sur leur site internet : "Pas d'entrainement, pas de prélévement". SUPER !
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604143892-fitnesspark.jpg
Le 5 octobre, surprise ! Je suis prélévé de mes 29.99€ habituel.
J'entreprends alors de les contacter pour annuler ce prélévement, et je rejette en même temps le prélévement, pendant que je reçois cette réponse :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604144044-mailfitness.jpg
Donc pas d'entrainement, pas de prélèvement, mais on prélève quand même, et on menace en plus de facturer des frais de rejet de prélèvement de 9€ ?
J'ai tout de même décidé de rejeté le prélévement.
Le 13 octobre, un formulaire est mis en place sur leur site internet afin de suspendre les prochains prélévements ! Super ! Je remplis donc le formulaire de suspension de prélèvement et reçoi ce message :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604144249-fitnessconfirm.png
Ma confirmation est prise en compte ! Super !
Voila pour les faits. Depuis plus de nouvelles.... jusqu'à aujourd'hui !
Voici le message que je viens de recevoir :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604144358-capturerecouvrement.png
Première chose, ils sont passés par une société de recouvrement pour récupérer la somme que j'avais rejeté.. A la limite pourquoi pas.
Mais seconde chose : Ils refusent de prendre en compte ma demande de suspension de prélévements pour les mois à venir car j'ai rejeté ce prélèvement !
Donc pendant toute la durée du confinement, je ne vais pas pouvoir suspendre mon abonnement (alors qu'ils ont un formulaire pour demander la suspension des paiements sur le site ! Que j'ai remplis plusieurs fois) parce que j'ai rejeté un prélévement, alors qu'eux même disaient : "Pas d'entrainement, pas de prélèvement".
1) Ont-ils le droit de refuser la demande de compensation sur ce principe ? n'importe quel adhérant verra ses prélèvement suspendu, sauf moi, car j'aurai rejeté un prélévement.
2) Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance !