FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mondialrelay colis transféré sans but réel

HandicapéHumain
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Mondialrelay colis transféré sans but réel

Messagepar HandicapéHumain » 20 févr. 2021, 15:57

Je vous écris pour avoir des informations sur les mille et un mail de je vous es envoyé pour vous informer qu'il m'est impossible de récupérer le colis, que vous devais relivre mon colis au point relay choisi a la base.
vu que vous avez changé le point relay, en tant que personne handicapée il m'est impossible de faire 40km j'avais choisi le point relay en fonction de son accès facile au personne handicapée.
Mais non vous vous donnez la liberté de ne par respect les conditions sous de faux prétextes car le point relay choisi a la base n'est pas saturé.
Je me retrouve avec un colis impossible à récupérer. Malgré les mail vous ne donnez aucune information juste DEMERDEVOUS. si j'avais la possibilité de me changer ma vie je me serais pas coincé en fauteuil roulant j'aurais pu les faire les 80km mais pour nous les personnes HANDICAPÉES ils nous est impossible de changer notre handicapé c'est pas un plaisir tout les jour de devoir tout organiser.
Et vous ne tenez pas compte des personnes fragiles à croire qu'ont peu être comme les autres à pouvoir se déplacer à notre guise.
JE SUIS EN COLÈRE CAR ENCORE UNE FOIS LES PERSONNES HANDICAPÉES SONT DES PERSONNES QUE L'ON NE RESPECTE PAS,NI LEUR HANDICAPE QUI REND VOS VIE COMPLIQUÉES C'EST PAS CORRECT DE NOUS LAISSER SANS RÉPONSE POYE UNE FAUTE QUI EST DE VOTRE FAIT.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Mondialrelay colis transféré sans but réel

Messagepar justedroit » 20 févr. 2021, 16:39

Il n'est pas utile de mettre en avant votre handicap qui en est un naturellement pour un tel déplacement, mais seulement la distance anormale à parcourir pour récupérer un colis délivré dans un point qui est nommé relais !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

HandicapéHumain
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar HandicapéHumain » 20 févr. 2021, 18:07

Effectivement, c'est juste pour expliquer que j'étais dans l'incapacité de me rendre sur ce point relay cas il na pas d'accès adapté.
J'ai appelé le point relay dis saturé mais il mon confirmé qu'il avait aucun soucis de stockage.
J'ai écris appelé plus fois mondial relay pour qu'ils rectifie leur erreur, aucun retour de leur part.
80km pour eux c'est un point relay proche domicile.
Je passe mon temps à réorganiser mes trajets, je m'adapte car il le faut, mais c'est leur silence au réclamation que a force peut-être énervant.
Aucune retour aucun retour de leur part pourtant je me suis adressé au service suivi. Par téléphone des que fourni le numéro de suivi la personne me met en attente et sa raccroche.
Quoi faire?

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar justedroit » 20 févr. 2021, 18:55

Ce que vous avez à faire est de dire au vendeur que s'il ne peut livrer au point relais qui a été initialement prévu à la commande et la raison essentielle pour laquelle vous l'avez passée, vous lui demandez de procéder au remboursement de la somme versée de ce qui constitue un défaut de délivrance de sa part.

Peut-être cela lui fera modifier son comportement.

HandicapéHumain
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar HandicapéHumain » 20 févr. 2021, 20:18

Ce n'est pas le vendeur qui est en cause mais le service mondial relay, mondial relay ma averti que mon colis est disponible dans un autre point relay de substitution vu que le point relay choisi lors de ma commande est saturé (ce qui est faux) ils ont déposé le colis à 40km de chez moi, j'ai contacté le service mondial relay qui me raccroche a chaque appel et ils répondent à aucun mail.
Le colis sera retourné au vendeur part défaut vu que je ne peu le récupérer. Mondialrelay pourtant devait prévenir le destinataire pour qu'il choisi un autre point relay proche du son domicile. Mais c'est des annonces mensongères sur les conditions de livraison vu qu'ils imposent eux même les point relay à des distances éloignées.
Je vais devoir repayer une deuxième fois le renvois du colis lorsqu'il sera retourné au vendeur.
Mondialrelay ne respect en rien les conditions du service facturé.
Merci des réponses recu et navré d'avoir etait vif au début.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar justedroit » 21 févr. 2021, 06:39

HandicapéHumain, c'est le vendeur qui est responsable de la bonne livraison ; vous n'avez pas choisi son transporteur que je sache.

Vous n'avez ni a lui donner ordre ni instruction au transporteur ; c'est au vendeur d'intervenir auprès de lui, d'où ma réponse.

L'article L216-1 du Code de la consommation parlant du vendeur précise que : "Le professionnel livre le bien ou fournit le service à la date ou dans le délai indiqué au consommateur…"

L'article L216-2 du même Code ajoute : "En cas de manquement du professionnel à son obligation de livraison du bien ou de fourniture du service à la date ou à l'expiration du délai prévus au premier alinéa de l'article L. 216-1 ou, à défaut, au plus tard trente jours après la conclusion du contrat …"

Y voyez-vous le mot transporteur ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »