FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Achat article rue du commerce

NNicolas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2021, 13:12

Achat article rue du commerce

Messagepar NNicolas » 13 févr. 2021, 13:30

Bonjour,

Je ne rencontre pas de problème mais disons que je souhaite demandé avant de faire un achat qui pourrai justement découler sur un problème. Voila, je suis grandement intéressé par un article mais j'ai remarqué qu'il était 300€ plus chère que ce qu'il vaut réellement, ceci peut être justifié lorsque que c'est un vendeur autre que rue du commerce, mais la, il s'agit d'eux mêmes.
J'ai lu récemment que MSI avait du rembourser des acheteurs qui avaient acheter sur ebay des articles qu'ils avaient sciemment vendu plus cher pour profiter de la pénurie qui existe actuellement sur les composants informatiques. Et il me semble qu'ils font exactement la même chose, non? Du coup, si j’achète cet article, est ce que je peux par la suite faire une demande pour qu'il me rembourse la différence ou cela semble complétement irraisonné ?
Merci d'avance.
Cordialement

Avatar du membre
Client Lambda
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 41
Enregistré le : 15 oct. 2020, 10:13

Re: Achat article rue du commerce

Messagepar Client Lambda » 15 févr. 2021, 19:03

cela semble complétement irraisonné


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Client Lambda
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 41
Enregistré le : 15 oct. 2020, 10:13

Re: Achat article rue du commerce

Messagepar Client Lambda » 15 févr. 2021, 19:11

Bonjour,

Plus sérieusement :

"mais j'ai remarqué qu'il était 300€ plus chère que ce qu'il vaut réellement" = ca c'est juste ton avis, les prix sont libres, donc si tu achetes 300€ plus cher que "la normale" c'est que tu consents a ce prix...

"eci peut être justifié lorsque que c'est un vendeur autre que rue du commerce, mais la, il s'agit d'eux mêmes." = ah ? certains auraient le droit de mettre les prix qu'ils veulent mais pas le site directement ? c'est... etrange comme raisonnement...

"J'ai lu récemment que MSI avait du rembourser des acheteurs qui avaient acheter sur ebay des articles qu'ils avaient sciemment vendu plus cher pour profiter de la pénurie qui existe actuellement sur les composants informatiques" = tu as mal lu ^^ c'était un collaborateur de MSI directement, et donc l'image de la marque en avait pâti, et donc oui, ils ont obliger leur collaborateur a rembourser la diff ou l'entièreté du produit, c'est légèrement diffèrent.

"Et il me semble qu'ils font exactement la même chose, non?" = non... les prix augmentent parce qu'il y a pénurie, mais c pas "rue du commerce" c'est le marché... rare = cher... lis la presse tu verras que c'est partout pareil...

"Du coup, si j’achète cet article, est ce que je peux par la suite faire une demande pour qu'il me rembourse la différence" = la différence avec quoi ? le prix que TU penses que tu aurais du payer ? mouais ^^ j'ai des doutes quand meme :)

Amicalement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus