FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Numéro de sinistre SX-9058924800-60-167

CdeD
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Numéro de sinistre SX-9058924800-60-167

Messagepar CdeD » 03 févr. 2021, 14:42

Une très mauvaise expérience avec sixt. Nous louons avec mon mari une voiture tous les 15 jours dans la même agence (aéroport de Nice) depuis plusieurs années. Le 14/01/2021 nous prenons notre location comme d habitude une petite Fiat 500 qui ne nous sert que pour faire le trajet jusqu’à l aéroport aller retour.
Nous faisons le tour de la voiture dans le parking il fait sombre et nous ne voyons pas de dommage important
Nous ramenons la voiture 3 jours plus tard et l examinateur (qui n est pas un salarié sixt mais un multimarque) découvre une trace sur la jante du véhicule. Je reçois 15 jours plus tard une facture avec des photos et il a fallu que je prenne une loupe pour voir la marque. Le montant de la facture est de 285 euros avec des frais de réparation de 204 euros plus frais de dossier 60 euros plus frais d expert de 21 euros.
Et alors si on détaille le courrier et la facture, on apprend que :
1: l expert ne s est pas déplacé ( je ne vois pas comment il peut être sûr que ce n est pas une tache)
2: que sur les 204 euros on vous fait payer 19 euros de nettoyage COVID ( pour une jante ?? Sérieux... ce virus n appauvrit pas tout le monde)
Et en plus le véhicule a déjà une jante marqué qui n a jamais été réparé .
Donc je voulais savoir dans quelle mesure tout ceci est légale.
En effet à ce que je sache l examinateur n est pas un huissier il n est ps assermenté c est sa parole
Contre la nôtre et lle précédent a pu mal faire son boulot, en quoi les photos prouvent elles quelque soit. J ai une photo de la plaque de immatriculation et une autre de la jante ( est ce bien là jante du véhicule)?
De plus visiblement ils ne réparent jamais les véhicules . Donc qu est ce qu on paye en réalité?
Évidemment le service Sinistre inexistant ils vous répondent pas automatisme et quand nous sommes retournés voir sixt à l occasion d un autre déplacement ils ont répondu ne rien pouvoir faire.
Depuis on va chez avis...et pour le moment je refuse de payer leur simulacre de reparation

Sixt
Représentant d'une marque

Re: CdeD

Messagepar Sixt » 06 févr. 2021, 09:01

Bonjour CdeD, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N'hésitez pas à nous contacter sur https://www.sixt.fr/#/help-and-contact/ pour que nous puissions regarder votre dossier. Merci de mentionner qu'il s'agit d'un post Quechoisir dans votre message.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

CdeD
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Numéro de sinistre SX-9058924800-60-167

Messagepar CdeD » 06 févr. 2021, 16:24

Ci dessous la réponse envoyé sur votre site:

Suite au poste Quechoisir je réitère ma contestation au sinistre sx-9058924800-60-167,
Je conteste les dommages qui étaient présents au moment de prendre la voiture, non je n ai pas de photos, étant de très bons clients (nous louons tous les 15 jours chez sixt depuis plusieurs années ) je pensais que notre bonne foi pouvait suffire. Je sais que cette marque était là avant car nous n avons eu aucun choc avec cette voiture qui n a roulé qu une cinquantaine de kilomètres en 3 jours car elle ne nous sert qu à faire l aller retour aéroport maison et elle ne dort pas dans la rue. Votre examinateur précédent a très bien pu laisser passer cette marque quasi invisible . J ai fait le tour de la voiture en la prenant mais n étant pas experte en carrosserie je n ai pas pu interpréter cette marque comme étant une rayure.De plus vous me demandez si j ai pris des photos je ne vois pas en quoi ces photos non prises par une personne assermentée comme un huissier peuvent être être juridiquement valables. Je maintiens que cette marque était là avant. Ensuite concernant votre devis : payer des réparations qui ne sont visiblement pas faites car la jante avant était abîmée, et payer un expert qui ne se déplace pas , avec un forfait nettoyage COVID 19 euros pour une jante je me pose des questions sur le bien fondé de vos méthodes et que la validité juridique de ces actions.
C est pourquoi je refuse de payer et j entamerai toute action pour faire valoir mes droits.
En attendant votre retour
Bien cordialement
Constance de Diesbach Belleroche

MathildeCam75
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Numéro de sinistre SX-9058831017-60-167

Messagepar MathildeCam75 » 10 févr. 2021, 12:49

Numéro de sinistre : SX-9058831017-60-167
Date du sinistre: 24/11/2020
Numéro de contrat: 9474471128
Date de location: 24/11/2020 au 24/11/2020
Marque et modèle: MB VITO 114L 3,5 TO PAN DI AUT

Bonjour, Je suis effarée de constater que les arnaques chez Sixt sont affaires courantes.
Le 24 novembre dernier j’ai loué un véhicule à l’agence de la rue Compiègne à Paris. Je ne désirais pas prendre d’assurance supplémentaire mais l’agent d’accueil à su me convaincre de souscrire à une assurance TOUS RISQUES pour 24,29€ afin « d’avoir l’esprit tranquille » et j’ai accepté.

Le véhicule a été stationné dans un parking fermé d’une résidence privée pendant une heure afin de terminer mes cartons. C’est au moment du chargement que j’ai remarqué une rayure d'une dizaine de centimètres sur la porte latérale droite avec un enfoncement quasi imperceptible . Je suis incapable de dire par qui, et comment le sinistre s’est produit mais j’ai remercié intérieurement l'agent de m’avoir convaincue de m’assurer.

Permettez moi de partager ma sidération avec vous quand Sixt adressé une facture de 700 euros par la suite. L'assurance tous risques couvre ces dommages.

J’ai payé pour être assurée en tous risques et je veux bénéficier de cet investissement. Une agent de sixt cm’a expliqué par téléphone que le premier agent m’a en fait fait payer pour tout autre chose. Soit un contrat avec 1500€ de franchise pour vol et collision et que ce n'était pas normal de recevoir une facture. Ce n’est absolument pas ce qui m’a été vendu, je suis catégorique sur ce fait. J'avais un trajet minuscule a faire et la voiture n'allait pas être stationnée en extérieur, une telle assurance ne pouvait pas m'intéresser.

J'ai échanger de nombreux mails avec sixt qui ne répond que par e-mail automatique en m'expliquant ce qu'est une franchise (merci, je sais). Cela me met hors de moi que l'on ait abuser de ma confiance, en me mentant sur le produit vendu, sans me faire signer de contrat (grosse erreur de ma part on ne m'y prendra plus). J'ai fait une déclaration sur l'honneur comme quoi Mr Ell*** m'a bien trompée sur l'assurance souscrite, rien y faire l'honneur ne compte visiblement pas chez eux. Pas de témoin, pas de justice.

Par ailleurs, l'utilitaire blanc standard loué était abîmé de partout (phare cassé, rayures..), difficile d'imaginer que ma micro-rayure va être réparée. J'ai un grand respect pour le travail manuel mais j'ai déjà moi-même repeins entièrement mon véhicule et 5h de préparation carrosserie à 85€HT de l'heure + 3h de peinture à 55€HT soit un total de 590€HT. Est-ce qu'on se moquerait pas un peu du monde? Avec cette période plus que difficile, est-ce qu'un peu d'humanité ne serait pas la bienvenue? Je refuse de payer un nouvel expert pour contester le prix, je veux bénéficier de mon assurance.

Sixt
Représentant d'une marque

Re: MathildeCam75

Messagepar Sixt » 10 févr. 2021, 17:47

Bonjour MathildeCam75, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N'hésitez pas à nous contacter sur https://www.sixt.fr/#/help-and-contact/ pour que nous puissions regarder votre dossier. Merci de mentionner qu'il s'agit d'un post Quechoisir dans votre message.

CdeD
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Numéro de sinistre SX-9058924800-60-167

Messagepar CdeD » 12 févr. 2021, 09:57

Le service client de Sixt ne sert à rien, ils n écoutent pas . Ils restent sur leur position, en plus des frais de réparations qui ne seront jamais faites ils vous font payer un expert qui ne se déplace pas ( Dekra a trouvé une facon de se remplir les poches sans bouger ) et on vous fait payer un nettoyage anti Covid de 19 euros pour une jante extérieure. La justice est tellement sous l’eau au elle ne peut traiter ce genre de litige et Sixt le sait bien donc ils font ce qu ils veulent. Ami Consommateur fuit Sixt!!!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »