Une très mauvaise expérience avec sixt. Nous louons avec mon mari une voiture tous les 15 jours dans la même agence (aéroport de Nice) depuis plusieurs années. Le 14/01/2021 nous prenons notre location comme d habitude une petite Fiat 500 qui ne nous sert que pour faire le trajet jusqu’à l aéroport aller retour.
Nous faisons le tour de la voiture dans le parking il fait sombre et nous ne voyons pas de dommage important
Nous ramenons la voiture 3 jours plus tard et l examinateur (qui n est pas un salarié sixt mais un multimarque) découvre une trace sur la jante du véhicule. Je reçois 15 jours plus tard une facture avec des photos et il a fallu que je prenne une loupe pour voir la marque. Le montant de la facture est de 285 euros avec des frais de réparation de 204 euros plus frais de dossier 60 euros plus frais d expert de 21 euros.
Et alors si on détaille le courrier et la facture, on apprend que :
1: l expert ne s est pas déplacé ( je ne vois pas comment il peut être sûr que ce n est pas une tache)
2: que sur les 204 euros on vous fait payer 19 euros de nettoyage COVID ( pour une jante ?? Sérieux... ce virus n appauvrit pas tout le monde)
Et en plus le véhicule a déjà une jante marqué qui n a jamais été réparé .
Donc je voulais savoir dans quelle mesure tout ceci est légale.
En effet à ce que je sache l examinateur n est pas un huissier il n est ps assermenté c est sa parole
Contre la nôtre et lle précédent a pu mal faire son boulot, en quoi les photos prouvent elles quelque soit. J ai une photo de la plaque de immatriculation et une autre de la jante ( est ce bien là jante du véhicule)?
De plus visiblement ils ne réparent jamais les véhicules . Donc qu est ce qu on paye en réalité?
Évidemment le service Sinistre inexistant ils vous répondent pas automatisme et quand nous sommes retournés voir sixt à l occasion d un autre déplacement ils ont répondu ne rien pouvoir faire.
Depuis on va chez avis...et pour le moment je refuse de payer leur simulacre de reparation