FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Leboncoin ne me rend pas le remboursement fait par Mondial Relay

MariaK
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Leboncoin ne me rend pas le remboursement fait par Mondial Relay

Messagepar MariaK » 10 févr. 2021, 13:38

En 25 août 2020 j'ai vendu un livre sur LBC et j'ai envoyé le colis avec Mondial Relay. Quelques jours plus tard, j'ai reçu le message de LBC en disant que l'acheteur l'avait reçu et que mon argent serait débloqué. Néanmoins, l'acheteur a cliqué sur "reçu" accidentellement. Il n'a jamais reçu mon colis et cela j'ai pu moi-même accompagner sur le site de Mondial Relay. Après plusieurs échanges d'emails avec M. Relay, ils ont ouvert une procédure et, finalement 2 mois plus tard, j'ai reçu leur email en disant que l'envoi a été égaré. L'acheteur m'a demandé le remboursement du payement qu'il a accidentellement fait. Je lui ai remboursé, évidemment, et ela est bien enregistré dans le site LBC (dans leur messagerie). Mondial Relay m'a envoyé le message ci-dessous (le 1er décembre 2020), en montrant que le remboursement du colis perdu serait fait à LBC, mandataire du service. Après plusieurs contacts avec LBC, ils me refusent de me dire quand il réaliseront mon remboursement. J'essaie toujours d'avoir une réponse de LBC, mais j'avoue que c'est fatigant.

Je suis Emmanuelle, chargée de relations clients et reprend à ce jour votre dossier concernant votre colis MR98929391 .

Suite aux résultats de l’enquête effectuée, je suis au regret de vous informer que votre colis MR98929391 n’a malheureusement pas été localisé.

L’agence a donc soldé votre dossier en perte afin de permettre le dédommagement comme l’indique nos conditions générales de vente.

Votre colis a été commandé via la plateforme d’envoi LE BON COIN , et l’étiquette d’envoi a été générée par leur service.

Par conséquent, notre service commercial se charge d’effectuer le remboursement auprès de l’enseigne LE BON COIN , qui réceptionnera un avoir sous 30 jours à compter de la perte du colis.

Quant à l’enseigne comme l’indique leurs conditions générales de vente, ceux-ci reviendrons vers vous afin de vous dédommager.

Bien entendu, un rappel des procédures a bien été effectué auprès de l’agence concerné afin que de telles situations ne se reproduisent pas.

En vous remerciant pour votre patience.

Je vous souhaite une agréable journée, et reste à votre disposition pour toutes demandes.

Cordialement,

https://www.mondialrelay.fr/faq

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque

Re: MariaK /Leboncoin ne me rend pas le remboursement fait par Mondial Relay

Messagepar MONDIAL RELAY » 04 mars 2021, 16:36

Bonjour,
Nous sommes navrés d’apprendre que votre colis ne soit pas arrivé à destination.
Lorsqu’une Marketplace est utilisée pour valider la création d’envoi comme dans votre cas avec LEBONCOIN et que le colis est malheureusement égaré, l'indemnisation est toujours adressée à notre client direct c’est-à-dire la Marketplace. Cette dernière verse ensuite l’indemnité à l'expéditeur qui doit se charger à son tour de rembourser le destinataire.
Pour information, le remboursement est versé à la Marketplace 1 mois après la confirmation de perte, LEBONCOIN a donc du recevoir cette somme, nous vous invitons à reprendre contact avec LEBONCOIN https://assistance.leboncoin.info/hc/fr/articles/360010046419-Acheteur-Que-faire-en-cas-de-probl%C3%A8me-li%C3%A9-%C3%A0-la-livraison-avec-Mondial-Relay-.
L'équipe MONDIAL RELAY

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »