FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Service Montage PC

DarkPruneau
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Service Montage PC

Messagepar DarkPruneau » 04 févr. 2021, 19:14

Bonjour à tous,

C'est mon premier sujet (et j'espère dernier) ouvert ici. Merci de le déplacer si il n'est pas à la bonne place.

Voici mon problème:

J'ai fais appel au service d'une personne pour le montage de mon PC personnel d'une valeur de 3100 euros mais je n'ai aucune nouvelle depuis 3 mois. Cette personne est "connu dans le milieu" (montage de PC pro, PC de streamer Twitch par exemple) et je ne citerai pas de nom.

Après avoir rentré en contact avec lui (email + appel), il m'a fait un devis pour les composants + le montage:
- les composants sont facturés à mon nom sur des sites comme Amazon, CDiscount ou TopAchat mais envoyé à son domicile pour le montage (pour une somme d'environ 2800 euros),
- le montage fait pas ses soins (pour une somme d'environ 300 euros payée via PayPal),
- après montage de la machine, celle-ci doit-être ensuite envoyée à mon domicile.

L'ensemble a été payé fin novembre et les composants livrés à son domicile les semaines qui ont suivies. J'ai reçu les email de confirmation, le matériel a bien été livré à son domicile.

Malheureusement, après cela, plus aucune nouvelle malgré des emails, sms et appels. Cette personne m'a expliquée qu'elle souffrait de maladies chroniques affectant son travail mais cela n'excuse pas 3 mois de silence total à mon avis.

Je me demande donc quels sont mes recours possible ? et, si malheureusement je devais en arriver là, demander un remboursement voire une action judicaire (???)

Je pensais d'abord envoyer un courrier en recommandé afin de rendre les choses plus "officielles" et de demander des explications. Et si il n'y a pas de réponse, envoyer en mise en demeure.

Merci par avance de toute aide afin de régler ça.

DarkPruneau

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »