Bonjour à tous,
J'ai été prélevé d'un montant exorbitant (1200€) par EDF suite à une "régularisation".
Si je comprends bien la facture, elle compare deux éléments
- Le relevé compteur "Client" (donc moi)
- Le relevé "Enedis" effectué, je crois, par le technicien venu installer le compteur Linky en Mai 2020.
La facture compare la consommation ainsi :
Heures creuses : du 13/01/2017 au 18/05/2020 : 54290 (client) // 54290 (Enedis)
Heures pleines : du 13/01/2017 au 18/05/2020 : 58220 (client) // 72978 (Enedis)
De l'écart de consommation est calculée la régularisation.
Plusieurs problèmes :
- EDF justifie cette facture en disant qu'aucun relevé de compteur "manuel" n'a pu être effectué par le technicien. J'ai pourtant transmis le relevé du compteur à chaque passage jusqu'à installation du compteur Linky.
- Sur le site du gouvernement, il semble indiquer qu'aucune regularisation ne peut être demandée dans un délais supérieur à 14 mois. Ici nous sommes sur 3 années et 5 mois.
- Je ne comprend pas le comparatif : comment se fait-il que le comparatif heures creuses ne présente aucun delta ?
- Je n'ai reçu aucun recommandé ou autre communication "officielle" m'indiquant la "non venue" ou "non prise en compte" de mes relevés compteurs...
J'ai écrit à EDF pour chercher à mieux comprendre. J'attends un retour.
Sont-ils dans leurs droits ?
Merci pour votre aide
Bien à tous