FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PB remboursement de 50 euros sur Nexus 5 acheté chez Free

nono07
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: PB remboursement de 50 euros sur Nexus 5 acheté chez Fre

Messagepar nono07 » 13 mai 2014, 19:44

Bonsoir, j'ai oublié de venir aux nouvelles. J'ai reçu mon chèque de remboursement il y a 2 semaines. Donc un peu de retard mais ça va.

sofi79
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sofi79 » 19 mai 2014, 14:15

Moi aussi j'ai exactement le même pb. Réponse de My quest'on : "votre prix d'achat ne correspond pas au produit.".
Va-t-on me rembourser? pourtant, j'ai tout envoyé sans aucune erreur.
Il y a au moins la volonté de retarder les remboursements et cela va me faire perdre du temps.
S'il y a une procédure collective, comment puis-je en faire partie.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

sofi79
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sofi79 » 19 mai 2014, 21:43

Bonjour,
J'ai aussi le même soucis. J'ai envoyé tous les documents et codes barres nécessaires et pourtant j'ai reçu un courrier de My Quest'On m'indiquant que le remboursement ne pouvait "s'effectuer pour la raison suivante : votre prix d'achat ne correspond pas au produit".
Sur le site www.myquest-on.fr aucun "intitulé de l'opération" ne passe. J'ai essayé "50 € remboursés sur le nexus 5" et des tas de variantes.
Ça ressemble fort à une grosse arnaque.

StephenNNT
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar StephenNNT » 24 juin 2014, 09:16

Bonjour, je n'ai également pas encore été remboursé alors que j'ai bien suivi le démarche et envoyé à temps.(Nexus 5 acheté sur TopAchat.com)
Cordialement

anj34
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar anj34 » 26 juin 2014, 06:15

Bonjour,

J'ai le même souci que vous, j'ai tout envoyé en avril, et j'ai un ami qui a fait pareil, et on a reçu tous les deux un courrier nous informant qu'il y avait un problème avec le code barre et qu'il fallait qu'on rappelle un numéro (je n'arrive pas à remettre la main sur ce courrier...). Donc j'ai appelé ce numéro et là ils me disent qu'en fait le prix du téléphone ne correspond pas à l'offre...alors je reprends ma facture, je leur communique les infos, et on me répond que c'est ok, c'était un bug de leur côté dans le système. Mais ça fait un mois et toujours aucune remboursement !! ils ont fait exactement la même chose avec mon ami.
Du coup je ne sais pas du tout vers qui me retourner, c'est une belle arnaque et je suis étonnée qu'une personne ait réussi à être remboursée...

Sicabol
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sicabol » 26 juin 2014, 07:18

Bonjour,

anj34 a écrit :Du coup je ne sais pas du tout vers qui me retourner, c'est une belle arnaque et je suis étonnée qu'une personne ait réussi à être remboursée...

J'ai bien reçu les 50 euros suite à un achat depuis la boutique en ligne de Free. Le problème viendrait peut-être d'une faute de partenariat entre Samsung et la boutique sur laquelle vous avez fait l'acquisition de votre Nexus… (c'est juste une supposition comme ça, je ne suis pas un expert sur le sujet).

anj34
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar anj34 » 05 juil. 2014, 07:19

depuis mon message mon ami a reçu le paiement mais pas moi. Perso j'ai acheté le Nexus sur un site internet Materiel.net. Je pense pas que ca change quoique ce soit la boutique où on l'achète car on doit juste fournir une facture et les codes barres.
Je vais essayer de rechoper un numéro de tel.

anj34
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar anj34 » 08 juil. 2014, 09:25

Depuis mon dernier message j'ai enfin eu une personne au tel qui m a assuré que mon dossier avait bien valide et que je recevras le paiement, qu'ils ont beaucoup de retard etc.
Je croise les doigts!

cosmos33
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cosmos33 » 11 juil. 2014, 11:24

C'est une arnaque!
J'ai tout envoyé fin mars! Comme relaté ici j'ai reçu courrier avec memes motifs énumérés ci-dessus. J'ai appellé et on m'a dit que c'était une histoire de prix H.T. !!! Que c'était bon et régularisé! Depuis rien, pas de virements! je les relance par mail et vpila leur réponse depuis plus de 2 mois reçue a chaque relance hebdomadaire:
Bonjour,
Je fais suite à votre message.
Je vous confirme que votre participation à l’offre « 5014 - 50 € Remboursés sur le Nexus 5» a bien été enregistrée et validée.
Comme dit précédemment, Votre remboursement qui interviendra, par virement, est en cours de traitement.
Nous vous invitons à patienter.
Restant à votre disposition
Cordialement

Enfin leur toute dernière réponse du 27 juin a ma demande précise de dates et banque qui aurait crédité mon compte.
[b]Service Consommateur 27 juin
À moi
Bonjour,
Je fais suite à votre message.
Nous n’avons actuellement aucune date de virement à vous fournir, le virement se fera dans les meilleurs délais possibles.
Les informations bancaires en rapport avec l’offre « 5014 - 50 € Remboursés sur le Nexus 5 - NEXUS 5 » n’est en aucun cas des informations que nous sommes habilité à vous transmettre.
Restant à votre disposition.
[/b]

Cela fait 3 mois et demi! Y aurait-il quelque chose a engager devant ses arnaqueurs pour les contraindre et les stopper d'arnaquer????

flextor
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar flextor » 23 juil. 2014, 22:06

Bonjour,

J'ai envoyé mon bulletin de participation en Avril (avec tout ce qu'il faut...).
J'ai eu le problème avec le prix HT que j'ai régularisé en les appelant.
Sinon depuis pas virement, quand je les contacte, on me dit que le virement va être fait dans les meilleurs délais... J'attends, j'attends et rien...

A noter qui'il est très difficile de rentrer en contact avec eux...
Ils semblent avoir peu de standardistes... et ils donnent souvent comme excuse, qu'ils ont des problèmes d'informatiques...

Des personnes ont elles reçu récemment leur virement pour le remboursement?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »