FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Carte grise en ligne prudence!

Phénix Privé
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2021, 12:47

Carte grise en ligne prudence!

Messagepar Phénix Privé » 07 janv. 2021, 12:53

Bonjour,

Je tenais à faire part de mon expérience et mettre en garde.

J'ai effectué une demande de carte grise en ligne le 31/12/20 sur cartegrise.com. J'ai donc payé ce même jour la somme de 113,66 euros dont 2 euros pour le suivi par SMS (un peu cher mais passons...).

J'ai eu le droit à 2 reprises à des mails de leur part me réclamant la somme de 7 euros pour une soit disante augmentation des frais de gestion entrée en vigueur le 1/1/21.
Puis dans la foulée, on me réclame la somme de 83 euros pour une "erreur taxe pollution" ! Je précise que le véhicule en question est une moto de plus de 10 ans et que sur la carte grise la pollution = 0!!!

Pour la petite histoire, je suis jeune permis A2, la moto je l'ai achetée le 8/10/20 mais immatriculé au nom d'une connaissance le temps que j'obtienne mon permis (obtenu le 8/12/20).
Donc lors du règlement de la demande d'immatriculation le jour de l'achat j'ai réglé la somme de 81,76 euros hors aujourd'hui chez cartegrise.com j'en aurais pour 203,66 euros si je paye ce qu'ils me demandent! FORTE AUGMENTATION EN 3 MOIS!
Ah oui j'oubliais ! La personne au téléphone m'a dit que depuis le 1/1/21 tous les véhicules de plus de 10 ans ne bénéficient plus de la réduction du coût de 50%! LOL!!!!

J'ai donc contacté le concessionnaire chez qui j'ai acheté la moto et c'est bien une arnaque!

Je précise que j'ai également effectué une simulation sur le site du service public ainsi que ants... le prix de la carte grise TTC est de 88,76 euros.

Il y a pas un problème là ?!

Donc le seul conseil que je peux vous donner FUYEZ {message modéré} et passez par un professionnel ou le site ANTS rien d'autre !

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Carte grise en ligne prudence!

Messagepar M 31 » 13 janv. 2021, 11:24

Bonjour,

eh oui, concernant tous les documents administratifs, il faut aller uniquement sur: https://www.service-public.fr/

Qu'on se le dise !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Carte grise en ligne prudence!

Messagepar M 31 » 02 févr. 2021, 23:02

SOYEZ VIGILANTS
PASSEZ PAR LE SITE OFFICIEL DU GOUVERNEMENT PERMIS DE CONDUIRE,CARTE GRISE ...

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N530

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus