Bonsoir à tous
J'ai acheté un véhicule en Allemagne fin juin 2025 en passant par un mandataire privé.
J'ai effectué le règlement du véhicule directement par le concessionnaire Cupra en Allemagne.
Avec le mandataire, j'ai pris sa prestation de service, c'est à dire de ramener le véhicule et de gérer la parte administrative (Quitus fiscal, carte grise, plaque WW, ect ......)
Le 10 juillet 2025; Je reçois le véhicule avec les plaques allemandes (Rouge valable 15 jours) et dans la foulé, je reçois mon certificat provisoire valable 4 mois à la date du 03 juillet 2025 et en même temps la demande de la carte grise définitive est réalisé le même jour.
Je profite du véhicule (Fin content)
Et la, la misère commence !!!!!
Le 23 septembre 2025, mon mandataire me demande un document que ANTS reclame.
Le 03 octobre 2025; le dossier est en intruction (mise à jour du dossier suite au document ajouté)
Le 04 novembre 2025, suite à plusieurs appels envers ANTS, le dossier est toujours en instruction et le certificat provisoire est périmé, donc impossible de rouler avec le véhicule !!!!
Je demande au mandataire de faire bouger les choses, il me dit qu'il ne peut rien faire !!!!
De mon coté; je continue à les appeler mais sans succès. Les réponses des conseillers ANTS; il faut attendre; être patient.
J'ai contacté France Service du département, la préfecture, Ils ne peuvent pas rien faire.
J'ai essayé de faire une réclamation sur le site ANTS; mais cela ne fonctionne pas "Veuillez essayer plus tard" Bref rien ne fonctionne avec ANTS
Quel recours ou par quel moyens puis-je avoir pour débloquer le problème.