FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Coffe-box

Misko
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 01 févr. 2021, 12:19

Arnaque Coffe-box

Messagepar Misko » 01 févr. 2021, 12:30

Comment peut-on mettre fin à une arnaque qui est en place de puis des années ?
Quelles sont les recours / actions à mettre en oeuvre afin de se faire rembourser et démonter cette arnaque?
Bien à vous

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Arnaque Coffe-box

Messagepar M 31 » 01 févr. 2021, 13:03

Bonjour,
"Bons plans sur internet : gare aux abonnements cachés !
De plus en plus d'offres apparaissent sur Internet pour vous faire gagner des produits gratuitement ou vous les proposer à un prix très intéressant. Mais bien souvent se cache, dans les conditions générales de vente, un abonnement avec prélèvements mensuels
".

Que faire si vous êtes victime d’une arnaque à l’abonnement ?
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/abonnements-caches
Cdt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5989
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Arnaque Coffe-box

Messagepar justedroit » 01 févr. 2021, 16:56

Bonjour Misko,
Comment vous répondre sans savoir en quoi consisterait cette arnaque et en regard de quoi ?
Cordialement.

Misko
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 01 févr. 2021, 12:19

Re: Arnaque Coffe-box

Messagepar Misko » 02 févr. 2021, 19:40

Bonsoir,
Merci pour vos messages.
Après avoir commandé un article sur la redoute, ma carte visa a été débitée de 29.90 puis 28.90 euros par Coffee-Box alors que je n'avais rien sélectionné car je suis intolérante au café et n'en consomme jamais. Je n'ai jamais reçu d'email de cette société (Coffee-Box) m'indiquant que cela correspondait à un abonement. J'ai bloqué ma carte visa et vais essayer de me faire rembourser. Cordialement

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5989
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Arnaque Coffe-box

Messagepar justedroit » 03 févr. 2021, 09:18

Bonjour Misko,
En ce cas, d'après moi, le moyen le + rapide pour être remboursé des sommes indûment prélevées sur votre compte courant est de vous retourner contre votre banque, en raison du fait que vous ne lui n'avez pas donné autorisation de vous débiter ces sommes, ni davantage avoir autorisé quiconque à y procéder, qu'en conséquence et en vertu de l'article L133-18 du Code monétaire et financier, vous lui demandez de rétablir votre compte à la situation qu'il se trouvait avant ces prélèvements :

"En cas d'opération de paiement non autorisée signalée par l'utilisateur dans les conditions prévues à l'article L. 133-24, le prestataire de services de paiement du payeur rembourse au payeur le montant de l'opération non autorisée immédiatement après avoir pris connaissance de l'opération ou après en avoir été informé, et en tout état de cause au plus tard à la fin du premier jour ouvrable suivant, sauf s'il a de bonnes raisons de soupçonner une fraude de l'utilisateur du service de paiement et s'il communique ces raisons par écrit à la Banque de France. Le cas échéant, le prestataire de services de paiement du payeur rétablit le compte débité dans l'état où il se serait trouvé si l'opération de paiement non autorisée n'avait pas eu lieu.

Lorsque l'opération de paiement non autorisée est initiée par l'intermédiaire d'un prestataire de services de paiement fournissant un service d'initiation de paiement, le prestataire de services de paiement gestionnaire du compte rembourse immédiatement, et en tout état de cause au plus tard à la fin du premier jour ouvrable suivant, au payeur le montant de l'opération non autorisée et, le cas échéant, rétablit le compte débité dans l'état où il se serait trouvé si l'opération de paiement non autorisée n'avait pas eu lieu. La date de valeur à laquelle le compte de paiement du payeur est crédité n'est pas postérieure à la date à laquelle il avait été débité.

Si le prestataire de services de paiement qui a fourni le service d'initiation de paiement est responsable de l'opération de paiement non autorisée, il indemnise immédiatement le prestataire de services de paiement gestionnaire du compte, à sa demande, pour les pertes subies ou les sommes payées en raison du remboursement du payeur, y compris le montant de l'opération de paiement non autorisée.

Le payeur et son prestataire de services de paiement peuvent décider contractuellement d'une indemnité complémentaire".

Cette plainte doit être formulée par LRAR gardant copie.

Misko
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 01 févr. 2021, 12:19

Re: Arnaque Coffe-box

Messagepar Misko » 10 févr. 2021, 14:20

Merci pour vos réponses. Coffee-Box m'a finalement remboursée mais je vais quand même porter plainte car leur pratique est inacceptable. Bonne journée à tous.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5989
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Arnaque Coffe-box

Messagepar justedroit » 10 févr. 2021, 14:27

Content pour vous Misko.
Bonne journée à vous aussi.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus