FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

iKEA le poids LOURD du meuble.

PasHappydikea
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 févr. 2021, 21:32

iKEA le poids LOURD du meuble.

Messagepar PasHappydikea » 01 févr. 2021, 21:38

Jolie magasin, jolie meuble, jolie marketing...
Mais un service de livraison pitoyable, et je ne parle pas du service client qui n'a que pour utilité sa musique d'attente.
Mais je vais vous raconter mon histoire afin que chacun puisse se faire sa propre opinion.

J'ai commandé une cuisine le 10-01-2021 livrée en 2 dates. ( les meubles ne viennent pas du même endroit)

1ère livraison prévue initialement le 18-01-2021 entre 16h et 20h pendant mes horaires de travail donc je m'organise avec mon entreprise.
2ème livraison prévue initialement le 30-01-2021 entre 8h et 12h un samedi.

Aucune livraison le 18-01-2021 malgré la confirmation SMS de l'horaire de livraison, j'ai perdu mon temps pour iKEA mais on se dit bon ça peut arriver un empêchement. Bon un coup de téléphone ça peut aussi permettre de faire gagner un peu de temps a tout le monde mais bon on s'adapte. ( Je vais me permettre de vous donner 2, 3 pistes d’amélioration tout au long de mon message )

Suite a l'appelle du service client pour leur indiquer le défaut de livraison une autre date est programmée le 30-01-2021. Chouette j'aurais tout le même jour ça m'accorde bien.

Et bien non je reçois un mail récapitulant mes achats et mes livraisons, suite a l'oubli malencontreux d’iKEA de me livrer, indiquant en petit que la date de la deuxième livraison est le 08-02-2020, date que je n'ai bien sur pas choisi et qui m'a été imposé de manière arbitraire par Herr iKEA comme ça sans explications.
Suite a ce fâcheux désagrément de nouveau musique d'attente et téléconseiller de qualité, qui ne sachant pas le pourquoi du comment de cette modification penche "surement pour un problème de logiciel de gestion ", mais non dénué de motivation pour satisfaire le client, la téléconseillère se renseigne auprès du transporteur pour voir s'il reste des créneaux de livraison disponible au 30-01-2021 comme je le souhaitais initialement.

Le comble c'est que oui le transporteur pouvait, mais que non IKEA n'arrivait pas a forcer leur logiciel de gestion pour la programmer le 30-01-2021. (Derrière la réussite économique d’iKEA se cacherait il depuis toute ces années un super ordinateur incontrôlable par l'humain ? )

Bref la seule chose qu'on a pu me proposer c'est une date de livraison le samedi 13-02-2021 en weekend. C'est pas mieux mais ça pourrais être pire. On s'adapte surtout moi pas trop iKEA.

Me voila le 30-01-2021 tel un matin de Noël attendant ma livraison pour que j'arrête de faire du camping dans mon appartement et que je puisse enfin avoir une cuisine.
Et qui voila le livreur tant attendu et dans les temps en plus. (La deuxième fois il avait un GPS et mon adresse).

Je devais recevoir 2 paquets c'est pas exceptionnel mais pour IKEA c'est peut-être déjà trop... Il en manquait 1 sur les 2 et le pire c'est que le 2 ème était abimé. Donc comme toute personne dénué d’une certaine logique je refuse le paquet (ERREURRRRRRRR!!!!) et me retrouve toujours sans rien TADA !!!!!

Suite a ce fâcheux désagrément, de nouveau musique d'attente et téléconseiller mais cet fois-ci armé de conseils de qualités. J’ai eu JO l’entourloupe qui m’a dit textuellement « il fallait accepter le colis et nous appeler après pour le refuser cela m’aurez permis de relancer une livraison et gagner du temps. Mais vu que vous l’avez refusé car le carton et le meuble sont défoncés on doit attendre que le colis revienne avant de pouvoir relancer une commande … » . IKEA et le sens de la logique mais que dans ces meubles apparement.

Au stade d’aujourd’hui je n’ai donc plus du tout de date de livraison de ces deux meubles :)

Mais non sans humour je reçois aujourd’hui le 01-02-2021 le sms le plus drôle de la terre. Il est écrit «  Hej julien.( sans majuscule parce que t’es quant même qu’un gros pigeon) Bonne nouvelle, votre commande Numéro - - a été livré. Merci d’avoir choisi iKEA ».
J’aurais presque souris si je n’avais pas été débité de 1500 euros il y a un mois et que je n’était pas dans cette situations.

Je pense même que l’ensemble des vaccins contre le COVID arriveront avant mes meubles…
Bref après une nouvelle tentative et plus de 30 minutes de musique d’attente entre 19h00 et 19h30 je crois que le service client d’iKEA est définitivement décédé ou bien m’a black-listé ?

Je m’aperçois que je ne suis pas le seul dans ce cas en consultant quelques incontournables sites de consommateurs. Suis-je tombé dans une super arnaque réalisée par une si grosse entreprise qu’est iKEA ? Certains s’en sont-ils sortis ?
1500 euros (et ce n’est pas beaucoup pour une cuisine iKEA) x des milliers de personnes = beaucoup d’argent gratuit pour iKEA.

Bref faite ce que vous savez faire -> des meubles, sous-traité ce que vous ne savez pas faire-> gérer des livraisons (AMAZON ils savent bien faire par exemple).

Allez pleins de bisous la suite au 13-02-2021 ( Et n’hésitez pas a me contacter je suis joignable et disponible)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ikea »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus