Bonjour,
Je vous explique rapidement ma situation en espérant être clair.
En septembre dernier je décide de changer d'assurance auto/moto après plusieurs années à la GMF. Mon nouvel assureur se charge donc de faire la résiliation auprès de la GMF.
Octobre arrive et avec la suprise du prélèvement du côté de la GMF. Après renseignements, la GMF affirme ne pas avoir reçu le courrier de résiliation. Après moultes appels et mails entre les deux assureurs, la GMF prends enfin en compte la résiliation (après leurs avoir envoyé l'accusé de réception de la lettre de résiliation), fin décembre 2020 soit 3 mois plus tard, avec un remboursement des cotisations données en trop.
Les virements étaient prévus en deux fois. Seulement nous sommes quasiment en février et j'ai reçu un seul de ces deux virements. Mes appels restent sans réponses car ma conseillère ne me rappelle jamais et les conseillers que j'ai au téléphone ne savent quoi me dire à part que oui effectivement il manque une part des versements.
Quels sont les recours ? J'ai lu que "Le cas échéant, l'assureur doit rembourser à l'assuré, dans un délai de trente jours à compter de la date d'effet de la résiliation du contrat d'assurance auto, la partie de prime ou de cotisation correspondant à la période pendant laquelle le risque n'a pas couru, période calculée à compter de ladite date d'effet. A défaut de remboursement dans ces conditions, les sommes dues sont productives d'intérêts au taux légal." Comment puis je faire cette demande ?
Merci d'avance pour vos réponses.