FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Refus de remboursement Euro Assurance

DANFA82
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Refus de remboursement Euro Assurance

Messagepar DANFA82 » 30 août 2025, 12:36

Bonjour

Après près de 10 ans de contrat d’assurance auto chez euro assurance, j’ai adressé une demande de résiliation à la compagnie à la suite de la vente de mon véhicule.

J’ai reçu un accusé de réception par e-mail me confirmant la prise en compte de la résiliation à la date du 03/07/2025. Malgré cela, j’ai été prélevée du montant de la prime soit 50,97€ le 07/07.
J’ai mis cela sur le compte des délais de traitement interne et j’ai attendu simplement que l’entreprise me rembourse le trop perçu.

Au bout d’un mois, non seulement je n’ai pas été remboursée mais pire, je constate que je suis à nouveau prélevée et cette fois d’un montant supérieur à ma prime habituelle soit (60,85€) qui ne correspondent à rien à ma connaissance.
En consultant mon interface client je me rends compte que j’ai reçu un message de confirmation de ma souscription à un nouveau contrat, ce que je n’ai jamais fait ni par écrit ni à l’oral.
J’appelle le service client qui me dit qu’il s’agit d’une erreur interne, que ma résiliation a bien été prise en compte à la date du 03/07 et que je serai remboursée rapidement du trop perçu.
J’insiste pour que la confirmation me soit adressée par e-mail et je reçois en effet une confirmation de la date de résiliation mais aucune mention des remboursements à venir.

Depuis lors, je n’ai plus de retour à mes tentatives de contact. J’ai envoyé des mails restés sans réponse et au téléphone on me balade.

Le montant peut paraître dérisoire mais pour une personne dans ma situation précaire il est très important.
Je ne comprends pas que des entreprises puissent se comporter ainsi après 10 ans passés chez eux à payer les primes rubis sur l’ongle sans avoir jamais causé le moindre sinistre.
C’est honteux. Quel recours ai je contre eux ?

Sauvegarde
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Refus de remboursement Euro Assurance

Messagepar Sauvegarde » 30 août 2025, 14:33

Bonjour, histoire identique ce mois ci.

Ma mère âgée de 85 ans vends sa voiture sans permis. Elle payait 80 euros par mois d'assurance !
Vente effectuée le 14 juin, elle était prélevée chaque 10 du mois. ( le 10/06 prélevée de 80 euros).

On envoie à EuroAssurance, l'acte de vente, par email et sur l'espace client du site en demandant la résiliation à la date du 14/06. Puis on téléphone (plate forme nord africaine) qui nous confirme la reception de la résiliation.

Le 10/07 prélèvement de 80 euros ! (Ben voyons)

Communication incompréhensible au téléphone (français très moyen). Donc j'aide ma mère, je rejette le prélèvement et interrompt le mandat de prélèvement.

Réception de SMS, mail divers réclamant les 80 euros + pénalité de 10 euros "jusqu'à poursuite".

Le seul moyen de s'en sortir reste le recommandé . L'adresse est dans les conditions de vente du contrat (accessible sur le site).

Depuis le 20 aout, le compte de ma mère indique qu'elle ne doit plus rien et que l'assurance est résiliée. (Je laisse tomber le fait qu'il me doivent une partie du prélèvement effectué le 10/06).

Sans blocage des prélèvements , recommandé, ils auraient continué à prélever... !!

Donc mon conseil
1) demander à votre banque de rejeter les prélèvement effectués en les justifiant
2) révoquer le le mandat de prélèvement pour être définitivement tranquille
3) Envoyer un courrier + AR demandant la résiliation en expliquant ce que vous nous avez décrit.

Ils sont complètement désorganisés et n'ont aucun sens du client puisque la plupart sont des vieux avec voiture sans permis ou client difficiles à assurer qui n'ont pas le choix.

Bien cordialement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »