Bonjour
Après près de 10 ans de contrat d’assurance auto chez euro assurance, j’ai adressé une demande de résiliation à la compagnie à la suite de la vente de mon véhicule.
J’ai reçu un accusé de réception par e-mail me confirmant la prise en compte de la résiliation à la date du 03/07/2025. Malgré cela, j’ai été prélevée du montant de la prime soit 50,97€ le 07/07.
J’ai mis cela sur le compte des délais de traitement interne et j’ai attendu simplement que l’entreprise me rembourse le trop perçu.
Au bout d’un mois, non seulement je n’ai pas été remboursée mais pire, je constate que je suis à nouveau prélevée et cette fois d’un montant supérieur à ma prime habituelle soit (60,85€) qui ne correspondent à rien à ma connaissance.
En consultant mon interface client je me rends compte que j’ai reçu un message de confirmation de ma souscription à un nouveau contrat, ce que je n’ai jamais fait ni par écrit ni à l’oral.
J’appelle le service client qui me dit qu’il s’agit d’une erreur interne, que ma résiliation a bien été prise en compte à la date du 03/07 et que je serai remboursée rapidement du trop perçu.
J’insiste pour que la confirmation me soit adressée par e-mail et je reçois en effet une confirmation de la date de résiliation mais aucune mention des remboursements à venir.
Depuis lors, je n’ai plus de retour à mes tentatives de contact. J’ai envoyé des mails restés sans réponse et au téléphone on me balade.
Le montant peut paraître dérisoire mais pour une personne dans ma situation précaire il est très important.
Je ne comprends pas que des entreprises puissent se comporter ainsi après 10 ans passés chez eux à payer les primes rubis sur l’ongle sans avoir jamais causé le moindre sinistre.
C’est honteux. Quel recours ai je contre eux ?