FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque jeu les Grandes Gueules sur RMC ?

jtsam40
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 janv. 2021, 19:47

Arnaque jeu les Grandes Gueules sur RMC ?

Messagepar jtsam40 » 29 janv. 2021, 19:52

Bonjour,
J'ai joué le 24/12/2020 au jeu téléphonique des "Grandes Gueules" sur RMC. Il faut appeler ou envoyer 1 sms sur un numéro de téléphone surtaxé (le 73216 à 0.75€) pour être tiré au sort et peut être gagner des lots. En l'occurrence, après avoir été tirée au sort, je suis passée à l'antenne et l'animateur m'a dit que j'avais gagné ce jour là une trottinette électrique et un bon d'achat de 150€ (j'ai l'enregistrement vocal de l'émission qui le prouve). Ensuite une personne m'a reprise au téléphone pour prendre mes coordonnées postale et Email.
Depuis je n'ai rien reçu, ni email et encore moins de lots par la poste.
Je les ai contacté par tous les moyens : facebook, instagram, twitter, par téléphone (sans succès, je suis restée en attente sans avoir personne), sur le site de RMC pour envoyer un email (mais le site bugg et cela ne fonctionne pas), j'ai fini par envoyer un recommandé à l'entreprise qui gère le règlement du jeu (RMC service jeux) et depuis aucune réponse.
Sur les réseaux sociaux, une personne m'a dit qu'elle avait entendu quelqu'un qui avait appelé en disant qu'il voulait intervenir sur un sujet à l'antenne et en avait profité pour dire qu'il attendait ses cadeaux depuis 1 an!!! L'animateur a dit qu'il allait faire remonter mais est-ce que la personne a eu gain de cause ?
Je voudrais donc savoir si quelque chose peut être fait.
Merci à vous.

Avatar du membre
Gilou26
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 356
Enregistré le : 06 déc. 2020, 19:47

Re: Arnaque jeu les Grandes Gueules sur RMC ?

Messagepar Gilou26 » 29 janv. 2021, 20:48

Sincerement, Faudrait demander éventuellement a ceux qui ont rellement gagne des lots ou de l'argent dans les jeux radio (grosses tetes, grandes geules,...)ou TV. Cela afin de savoir s'il ont vraiment percu la somme ou le lot. Pour anedocte, mes parents ont eu aventure similaire a la tienne. Ils avaient participé a un jeu concours et avaient soit disant gagné une tablette. Le jour J ils y'sont alle sauf qu'il fallait attendre tout un speech interminable qui a dure toute la journée de l'entreprise pour l'avoir. Ils ont eu marre a 12h (arrivee a 8h) et sont partis sans leur lot. Les derniers "gagnants " sont partis a 16h30, couvre-feu oblige. Cela a surement rien à voir mais cela demontre que ces genres de jeu c'est souvent une sorte d'arnaque. En realite, c'est beaucoup de pub pour la marque qui donnera en effet le lot mais par rapport a la pub faite par la chaîne c'est "cadeau"(sans mauvais jeu de mots). Compte le nombre de fois que l'animateur donne le nom du produit ou de la marque en 1 min c'est jsute affolant! Concernant la radio ou tv, c'est une rentre d'argent non négligeable. Entre la pub et les appels, elle s'en fait du pognon! En outre, elle collecte les numeros de plein de personnes et peut allègrement les demarcher par la suite. Tu as peut etre gagne mais dis toi qu'environ 1000 personnes ont fait la meme demarche que toi qui s'est averee infructueuse. Tu peux être rembouse de ton appel mais il faut suivre a la lettre la procédure.
En général, tu renonces et paies plein pot l'appel surtaxé. As tu demande le remboursement ? Perso, j'ai jamais fait ce genre de jeu car c'est comme une loterie. Probabilité trop faible de gagner, donation "gratuite" de tes coordonnées a la chaine qui peut te bombarder de ses pubs, remboursement appel complexe et si éventuellement tu gagnes cela peut etre encore la galère. En effet, il se peut que tu doives alller retirer le lot et subir le meme sort que mes parents. Attendre toute une journée pour l'avoir.
En résumé, j'ignore si quelque chose peut etre fait. Tu as tout fait mais sans reponse. Justice, cela set a rien. Tu peux éventuellement signaler le problème a UFC mais je doute que ce soit utile.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jtsam40
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 janv. 2021, 19:47

Re: Arnaque jeu les Grandes Gueules sur RMC ?

Messagepar jtsam40 » 31 janv. 2021, 09:37

Merci Gilou26 pour ta réponse.
C'est pour ça que je poste sur plusieurs endroits (facebook des Grandes Gueules, Instagram, twitter et ici) pour avoir des réactions éventuelles de personnes qui aurait eu le même souci avec RMC les grandes gueules.
Comment demandes à Que choisir d'intervenir ?
Bonne journée

Avatar du membre
Gilou26
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 356
Enregistré le : 06 déc. 2020, 19:47

Re: Arnaque jeu les Grandes Gueules sur RMC ?

Messagepar Gilou26 » 31 janv. 2021, 14:42

Va dans une agence pres de chez toi ou contacte les ( tel, internet, lettre). Ils te diront s'ils peuvent éventuellement t'aider

Nicolasouche
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mai 2021, 12:20

Re: Arnaque jeu les Grandes Gueules sur RMC ?

Messagepar Nicolasouche » 22 mai 2021, 12:27

Bonjour,

Même punition pour moi je suis passé à l’antenne début mars et j’ai normalement gagné une semaine de vacances dans un club dont la marque est effectivement juste citée des centaines de fois par jour. Je devais selon le standardiste recevoir un mail et un courrier or a ce jour aucune nouvelle après des relances sur Twitter et autres réseaux sociaux. De même un courrier mais de nouveau sans réponse.
Quand on annonce à des enfants que papa a gagné une semaine de vacances et qu’au final on doit leur expliqué l’arnaque ça devient moyen.
Donc boycott des grandes gueules, de RMC en général c est pas la fin du monde mais ça vaut la peine d’être signalé car je pense que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas…

Nicomay
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juin 2021, 16:37

Re: Arnaque jeu les Grandes Gueules sur RMC ?

Messagepar Nicomay » 25 juin 2021, 16:40

Bonjour je suis dans le même cas que vous pour la semaine de vacances, je suis passé à l'antenne début juin. Je voulais savoir si vous aviez finalement reçu quelque chose? Merci

nelletmax
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 nov. 2021, 23:00

Re: Arnaque jeu les Grandes Gueules sur RMC ?

Messagepar nelletmax » 05 nov. 2021, 23:05

Bonsoir
Avez-vous avancé sur ce sujet « arnaque RMC »?

nelletmax
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 nov. 2021, 23:00

Re: Arnaque jeu les Grandes Gueules sur RMC ?

Messagepar nelletmax » 06 nov. 2021, 17:29

Bonjour à tous

J’ai également participé à un jeu par SMS sur RMC, j’ai été tiré au sort à 2 reprises, je suis donc passé à l’antenne à 2 reprises en une semaine (début septembre 2021) j’avais gagné des places pour aller voir l’équipe de France de foot à LYON, je n’ai jamais reçu ces places, après avoir dit à mes enfants que je l’es y emmènerai, depuis je rame pour récupérer un dédommagement cohérent, j’ai réussi à les avoirs au début, depuis c’est le calme plat, plus de réponses de qui que ce soit.

Je ne voudrais pas être un oiseau de mauvais augure, mais tous ces lots ne doivent pas s’évanouir dans la nature et doivent bien profiter à quelqu’un non ?

Sylvie1870
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juil. 2022, 09:17

Re: Arnaque jeu les Grandes Gueules sur RMC ?

Messagepar Sylvie1870 » 18 juil. 2022, 09:36

Bonjour

Moi la 1 ère fois que j' ai gagné au jeu des grande gueules sur RMC,ça remonte a une dizaine d années.
C était un séjour dans une résidence Lagrange en Bretagne .depuis j ai gagné toujours au GG
Un séjour a la neige à Risoul, 3 jours sur l île de ré dans un hôtel 5 étoiles ,et un séjour Belambra au arcs l été dernier.
J ai toujours reçu les cadeaux soit par courrier ou par mail et j en ai bien profité .merci RMC

Petitalex
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 janv. 2023, 15:42

Re: Arnaque jeu les Grandes Gueules sur RMC ?

Messagepar Petitalex » 21 janv. 2023, 15:47

Bonjour

Avez-vous finalement reçu vos cadeaux ?
Si oui sous quel délai ?
Petitalex

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jeux en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus