FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bouygues PRO - Surfacturation de 3200€ pour 400Mb de données

Guillom94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 janv. 2021, 15:03

Bouygues PRO - Surfacturation de 3200€ pour 400Mb de données

Messagepar Guillom94 » 29 janv. 2021, 15:43

En vacances l'été dernier, j'arrive au Montenegro par la mer en venant de Croatie sans faire attention à mon portable. Je vois malheureusement trop tard sur mon téléphone que ne n'avais pas sur moi 2 messages indiquant que le réseau local peut couter jusqu'a 8€/Mb! le 2eme message m'indiquant que j'ai déjà atteint 250Mb. Je stoppe le roaming de mon portable. Mon téléphone est un contrat pro donc à mon retour mon employeur me demande de rembourser les 3400€ de dépassement de forfait. N'est ce pas incroyable? Pour un forfait déjà à 34€/mois? Localement une carte SIM coûte 10€ pour 100Gb mais Bouygues. J'espérait un accord mais depuis 6 mois et de multiples échanges, Bouygues m'explique que contrairement aux contrats particulier où un maximum de 50€ est appliqué le contrat PRO est sans limite!!!! L'usage de mon téléphone est essentiellement pro et je préfère éviter d'avoir 2 téléphones (pour la planète et mes poches). Bouygues me demande d'obtenir une contrepartie de ma société qui a décidé de quitter Bouygues (ce que je comprends) !!!! Voila, si vous avez un contrat PRO avec Bouygues, vérifiez que votre gestionnaire a mis une limite car le service client de Bouygues se protège via une clause des CGV que personne ne lit. Malgré ma demande avant mon départ à mon assistante car un précédent à Cuba m'avait couté 600€, je suis à nouveau victime de Bouygues. Habitué à la protection obtenue par l'Europe on se méfie moins quand on voyage (en Croatie le forfait est couvert allez savoir pourquoi!). Donc méfiez vous du contrat pro roaming hors Europe Bouygues. Avec un contrat Pro il faut retirer sa carte SIM (tant pis pour les appels) et mettre une locale - génial l'offre Pro !!!

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Bouygues PRO - Surfacturation de 3200€ pour 400Mb de données

Messagepar valioud » 29 janv. 2021, 17:37

En quoi l'opérateur est responsable ?
Aviez-vous l'autorisation de votre employeur d'emmener votre téléphone professionnel en vacances ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fudo
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 75
Enregistré le : 04 févr. 2012, 15:02

Re: Bouygues PRO - Surfacturation de 3200€ pour 400Mb de données

Messagepar fudo » 09 mai 2023, 15:29

Surement un salarié victime de sa conscience professionnelle au cas ou son patron ou ses clients veulent le joindre pendant ses vacances.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus