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Arnaque Showroomprive mise en demeure

Louvre75
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Arnaque Showroomprive mise en demeure

Messagepar Louvre75 » 27 janv. 2021, 10:49

Bonjour,
J'ai passé commande d'un téléviseur, commande numéro 219830362, passée le 31/12/2020, montant de 1073,99€.
J'ai choisi le mode de livraison proposé, à savoir le transporteur AGEDISS (entreprise de livraison notée 1/5, note minimale et coutumiers des arnaques à répétition, clairement détaillées des centaines de fois sur les avis google).
Voyant cela j'ai contacté le jour même Showroomprive afin de leur faire part de mes inquiétudes, Showroomprivé s'est engagé par écrit de s'assurer de ma livraison et de sa conformité vu les avis.
J'ai fin janvier été contacté par AGEDISS afin de programmer ma livraison le lundi 25 janvier 2021 (créneau imposé), que j'ai accepté en validant le lien envoyé.
Samedi 23 janvier 2021 vers 8h du matin, soit deux jours avant la date de livraison prévue je reçois un mail et un sms m'indiquant que finalement ma livraison aura lieu le jour même donc le samedi. Devant aller travailler, je prends ma journée dans la précipitation. Fin de journée toujours rien. Je contacte Showroomprivé afin de leur indiquer que je n'ai pas de nouvelles de l'entreprise ni de mon colis.
Showroomprivé me répond que c'est normal puisque ma livraison est prévue lundi 25 janvier 2021 !
Déjà on me prend pour un imbécile.
Tant pis, j'attends lundi 25 janvier.
Lundi 25 janvier je reçois l'appel de la société de livraison me demandant de descendre chercher mon colis dans quelques minutes. Le livreur arrive 5-10mn plus tard, je suis dans le hall je l'attends. Le livreur me remet un colis, je lui demande immédiatement d'indiquer la mention "sous réserve", il me dit que c'est impossible et que cette livraison est déjà sous réserve (pourquoi ? Je ne sais pas).
Rien n'est signé, je n'ai signé aucun document ni tablette.
Je monte et ouvre le colis qui ne contient pas mon téléviseur commandé. Je contacte immédiatement Showroomprivé afin de leur indiquer que je n'ai pas mon téléviseur et leur explique la situation dans les détails.
Je demande l'envoi de mon produit commandé ou le remboursement immédiat afin de pouvoir acheter un téléviseur ailleurs.
Showroomprivé me répond transmettre ma demande au service concerné et me propose de me fournir une solution sous 5 jours.
Je les recontacte le lendemain demandant de nouveau le remboursement, ne pouvant pas attendre 5 jours afin d'avoir une solution.
Showroomprivé m'indique qu'un voisin ou le gardien a sûrement récupéré mon colis et me demande d'aller déposer plainte contre X afin de débuter une enquête (le remboursement n'est toujours pas une possibilité pour eux).
Comment un voisin aurait-il pu ouvrir le colis, voler la télé, rendre le colis à la société de transports puis me faire livrer le colis vide par le livreur ?!
On me prend de nouveau pour un imbécile.
Je leur réponds de nouveau, après avoir contacté mon service juridique, leur indiquant que je n'ai pas à déposer plainte contre X, le vendeur étant garant de la bonne livraison.
Je les mets en demeure de me rembourser et cite les textes de loi stipulant que la bonne réception par le client incombe bien au vendeur. Showroomprivé est donc bien responsable.
Je n'ai évidemment pas eu de retour de leur part alors que la situation est urgente.
Je demande le remboursement immédiat, toute la procédure a été respectée, il n'y a aucune signature de ma part attestant réception de ce colis, aucune preuve de réception de quelconque colis, aucune preuve de réception de téléviseur puisque celui-ci n'a pas été reçu.
La société de transports indique que le colis a bien été receptionné, voici l'argument de Showroomprivé. Alors certes un colis a été reçu (sans aucune preuve à l'appui) mais pas de téléviseur à l'horizon !
Je me suis totalement fait arnaquer et leur arnaque est bien ficelée : refus de me faire signer, refus d'apposer la mention "sous réserve", accusation des voisins...
Showroomprivé essaye de m'embrouiller en me prenant, de nouveau, pour un imbécile.
J'attends le remboursement de ma commande dans l'immédiat je vous prie, comme demandé à plusieurs reprises par écrit., Showroomprivé étant responsable.

Comme la loi le stipule :
-> Le vendeur professionnel est dans l’obligation de livrer le bien à la date ou dans le délai qu'il a indiqué lors de la conclusion du contrat. Article L138-1 code de la consommation.

-> Lorsque le produit n'a pas été réceptionné, le contrat est annulé.
Dès lors le vendeur doit rembourser à l’acheteur le total des sommes versées. Pour ce faire, le vendeur dispose d’un délai de 14 jours à partir de l’annulation du contrat, au delà, des pénalités peuvent être engagées : Article L138-3

-> La livraison, au regard de la loi, s'entend de la prise de possession physique des produits par l'acheteur. Si le client n'a pas pris possession des produits, le vendeur est considéré comme défaillant.

-> L'article L216-4 du Code de la consommation précise en outre que le vendeur reste tenu responsable de livrer la commande jusqu'à réception entre les mains de l'acheteur, et non du transporteur. Le vendeur ne peut donc opposer au client la défaillance de son prestataire de livraison pour se dégager de son obligation de livraison : le vendeur reste l'interlocuteur unique de l'acheteur en cas de commande non reçue.

Bien cordialement

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Re: Arnaque Showroomprive mise en demeure

Messagepar Showroomprive » 27 janv. 2021, 16:19

Bonjour,
J'ai passé commande d'un téléviseur, commande numéro 219830362, passée le 31/12/2020, montant de 1073,99€.
J'ai choisi le mode de livraison proposé, à savoir le transporteur AGEDISS (entreprise de livraison notée 1/5, note minimale et coutumiers des arnaques à répétition, clairement détaillées des centaines de fois sur les avis google).
Voyant cela j'ai contacté le jour même Showroomprive afin de leur faire part de mes inquiétudes, Showroomprivé s'est engagé par écrit de s'assurer de ma livraison et de sa conformité vu les avis.
J'ai fin janvier été contacté par AGEDISS afin de programmer ma livraison le lundi 25 janvier 2021 (créneau imposé), que j'ai accepté en validant le lien envoyé.
Samedi 23 janvier 2021 vers 8h du matin, soit deux jours avant la date de livraison prévue je reçois un mail et un sms m'indiquant que finalement ma livraison aura lieu le jour même donc le samedi. Devant aller travailler, je prends ma journée dans la précipitation. Fin de journée toujours rien. Je contacte Showroomprivé afin de leur indiquer que je n'ai pas de nouvelles de l'entreprise ni de mon colis.
Showroomprivé me répond que c'est normal puisque ma livraison est prévue lundi 25 janvier 2021 !
Déjà on me prend pour un imbécile.
Tant pis, j'attends lundi 25 janvier.
Lundi 25 janvier je reçois l'appel de la société de livraison me demandant de descendre chercher mon colis dans quelques minutes. Le livreur arrive 5-10mn plus tard, je suis dans le hall je l'attends. Le livreur me remet un colis, je lui demande immédiatement d'indiquer la mention "sous réserve", il me dit que c'est impossible et que cette livraison est déjà sous réserve (pourquoi ? Je ne sais pas).
Rien n'est signé, je n'ai signé aucun document ni tablette.
Je monte et ouvre le colis qui ne contient pas mon téléviseur commandé. Je contacte immédiatement Showroomprivé afin de leur indiquer que je n'ai pas mon téléviseur et leur explique la situation dans les détails.
Je demande l'envoi de mon produit commandé ou le remboursement immédiat afin de pouvoir acheter un téléviseur ailleurs.
Showroomprivé me répond transmettre ma demande au service concerné et me propose de me fournir une solution sous 5 jours.
Je les recontacte le lendemain demandant de nouveau le remboursement, ne pouvant pas attendre 5 jours afin d'avoir une solution.
Showroomprivé m'indique qu'un voisin ou le gardien a sûrement récupéré mon colis et me demande d'aller déposer plainte contre X afin de débuter une enquête (le remboursement n'est toujours pas une possibilité pour eux).
Comment un voisin aurait-il pu ouvrir le colis, voler la télé, rendre le colis à la société de transports puis me faire livrer le colis vide par le livreur ?!
On me prend de nouveau pour un imbécile.
Je leur réponds de nouveau, après avoir contacté mon service juridique, leur indiquant que je n'ai pas à déposer plainte contre X, le vendeur étant garant de la bonne livraison.
Je les mets en demeure de me rembourser et cite les textes de loi stipulant que la bonne réception par le client incombe bien au vendeur. Showroomprivé est donc bien responsable.
Je n'ai évidemment pas eu de retour de leur part alors que la situation est urgente.
Je demande le remboursement immédiat, toute la procédure a été respectée, il n'y a aucune signature de ma part attestant réception de ce colis, aucune preuve de réception de quelconque colis, aucune preuve de réception de téléviseur puisque celui-ci n'a pas été reçu.
La société de transports indique que le colis a bien été receptionné, voici l'argument de Showroomprivé. Alors certes un colis a été reçu (sans aucune preuve à l'appui) mais pas de téléviseur à l'horizon !
Je me suis totalement fait arnaquer et leur arnaque est bien ficelée : refus de me faire signer, refus d'apposer la mention "sous réserve", accusation des voisins...
Showroomprivé essaye de m'embrouiller en me prenant, de nouveau, pour un imbécile.
J'attends le remboursement de ma commande dans l'immédiat je vous prie, comme demandé à plusieurs reprises par écrit., Showroomprivé étant responsable.

Comme la loi le stipule :
-> Le vendeur professionnel est dans l’obligation de livrer le bien à la date ou dans le délai qu'il a indiqué lors de la conclusion du contrat. Article L138-1 code de la consommation.

-> Lorsque le produit n'a pas été réceptionné, le contrat est annulé.
Dès lors le vendeur doit rembourser à l’acheteur le total des sommes versées. Pour ce faire, le vendeur dispose d’un délai de 14 jours à partir de l’annulation du contrat, au delà, des pénalités peuvent être engagées : Article L138-3

-> La livraison, au regard de la loi, s'entend de la prise de possession physique des produits par l'acheteur. Si le client n'a pas pris possession des produits, le vendeur est considéré comme défaillant.

-> L'article L216-4 du Code de la consommation précise en outre que le vendeur reste tenu responsable de livrer la commande jusqu'à réception entre les mains de l'acheteur, et non du transporteur. Le vendeur ne peut donc opposer au client la défaillance de son prestataire de livraison pour se dégager de son obligation de livraison : le vendeur reste l'interlocuteur unique de l'acheteur en cas de commande non reçue.

Bien cordialement
Bonjour,

Je suis sincèrement désolé d'apprendre la non-réception de votre article.

Je vous présente mes sincères excuses pour cette anomalie.

Je vous informe avoir pris en charge votre réclamation et vous confirme que vous serez recontacté aujourd'hui afin d'en discuter de vive voix.

Ayoub
Modifié en dernier par Showroomprive le 11 févr. 2021, 17:13, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

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Re: Arnaque Showroomprive mise en demeure

Messagepar Louvre75 » 27 janv. 2021, 17:24

Bonjour, pouvez-vous me faire parvenir la preuve de livraison je vous prie ?
J'ai envoyé les documents demandés

Cordialement

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Re: Arnaque Showroomprive mise en demeure

Messagepar Louvre75 » 27 janv. 2021, 17:30

Bonjour, pouvez-vous me faire parvenir la preuve de livraison je vous prie ? Aucun document n’a été signé.
J'ai envoyé les documents demandés.

Cordialement

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Re: Arnaque Showroomprive mise en demeure

Messagepar Louvre75 » 28 janv. 2021, 08:23

Bonjour, pouvez-vous me faire parvenir la preuve de livraison je vous prie ? Aucun document n’a été signé.
J'ai envoyé les documents demandés.

Cordialement

Bonjour j’ai envoyé l’attestation sur l’honneur ainsi que les papiers d’identité.
Je n’ai à ce jour toujours pas reçu de preuve de livraison. C’est évidemment puisqu’il n’y en a pas alors qu’il s’agissait d’une livraison à domicile contre signature. Rien n’a été signé je n’ai jamais signé pour réception de quoique ce soit. Pouvez vous me fournir la preuve de livraison en votre possession ? Ma signature a t elle été imitée ou n’y a t il strictement rien ?
On me demande de porter plainte. Pour quel motif vu que je n’ai rien signé et que showroomprive est donc en faute et garant de la bonne réception ?
Il s’agit d’un litige entre Showroomprive et l’entreprise de livraison.
Les textes de lois le confirment et l’assistance juridique également. J’ai payé pour une livraison contre signature, je n’ai pas reçu mon produit, je n’ai rien signé je n’ai rien validé aucune réception.
J’ai fait ma déclaration sur l’honneur.
Je demande le remboursement immédiat je vous prie avant ouverture d’un litige à la Fédération du e commerce et de la vente à distance.

Comme le confirme un juriste :

« Le colis devait vous être remis contre signature. Comme cela n'a pas été le cas, le vendeur ne dispose d'aucune preuve de livraison. Tant que vous n'avez pas pris physiquement possession du produit, les risques du transport sont à sa charge. Il est responsable des entreprises qu'il a mandatées pour vous livrer. »

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Re: Arnaque Showroomprive mise en demeure

Messagepar Showroomprive » 28 janv. 2021, 16:00


Bonjour j’ai envoyé l’attestation sur l’honneur ainsi que les papiers d’identité.
Je n’ai à ce jour toujours pas reçu de preuve de livraison. C’est évidemment puisqu’il n’y en a pas alors qu’il s’agissait d’une livraison à domicile contre signature. Rien n’a été signé je n’ai jamais signé pour réception de quoique ce soit. Pouvez vous me fournir la preuve de livraison en votre possession ? Ma signature a t elle été imitée ou n’y a t il strictement rien ?
On me demande de porter plainte. Pour quel motif vu que je n’ai rien signé et que showroomprive est donc en faute et garant de la bonne réception ?
Il s’agit d’un litige entre Showroomprive et l’entreprise de livraison.
Les textes de lois le confirment et l’assistance juridique également. J’ai payé pour une livraison contre signature, je n’ai pas reçu mon produit, je n’ai rien signé je n’ai rien validé aucune réception.
J’ai fait ma déclaration sur l’honneur.
Je demande le remboursement immédiat je vous prie avant ouverture d’un litige à la Fédération du e commerce et de la vente à distance.

Comme le confirme un juriste :

« Le colis devait vous être remis contre signature. Comme cela n'a pas été le cas, le vendeur ne dispose d'aucune preuve de livraison. Tant que vous n'avez pas pris physiquement possession du produit, les risques du transport sont à sa charge. Il est responsable des entreprises qu'il a mandatées pour vous livrer. »
Bonjour,

Je fais suite à votre post au sujet de la livraison de votre commande.

Après vérification, je constate qu'un mail vous a été adressé vous demandant le document manquant afin de faire suite à votre réclamation.

Pour ce faire, je vous invite à revenir vers nous en réponse au mail suscité afin d'être recontacté.

Ayoub

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Re: Arnaque Showroomprive mise en demeure

Messagepar Louvre75 » 29 janv. 2021, 07:51

Bonjour le document que vous appelez « document manquant » est une plainte que vous me demandez.
Je vous demande la preuve de livraison et vous me répondez de porter plainte. Je ne vois pas le rapport avec ma demande ? Je vous demande la preuve de livraison car j’ai regle pour une livraison en mains propres contre signature.
Par téléphone on me demande une plainte, c’est tout peu importe ce que je demande.
J’aimerai une réponse écrite afin de monter mon dossier : refusez vous de me fournir une preuve de livraison ?
J’ai demandé à plusieurs reprises une preuve de livraison et la réponse est « merci d aller porter plainte ».
Je suis en droit d exiger cette preuve, vous refusez clairement de me la fournir et refusez de le mettre pas écrit.
Vous ignorez totalement les lois et vous savez parfaitement que ce n’est pas à moi de porter plainte mais que vous êtes garant de la réception de la marchandise avec une livraison contre signature, j’ai payé pour.

Cordialement

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Re: Arnaque Showroomprive mise en demeure

Messagepar Louvre75 » 29 janv. 2021, 07:59

Comme le stipule la loi : Le vendeur est seul responsable de la bonne exécution de la commande.

Le vendeur doit s'assurer que vous possédez bien le produit. Si le vendeur n'en possède pas la preuve, et que vous contestez avoir reçu le produit commandé, il prend à sa charge les risques de la perte du produit. Cette responsabilité est automatique. Vous n'avez donc pas à prouver une faute.


Vous n’avez strictement aucune preuve de livraison puisque je n’ai jamais accepté ou refusé de colis ! Je n’ai rien signé je n’ai rien pu accepter rien pu refuser puisque je n’ai pas eu mon téléviseur !
Vous me faites tourner en rond avec « allez porter plainte » alors que vous êtes dans l’illégalité. Je travaille, je vous demande une réponse écrite.
Je vous demande le remboursement et la preuve de livraison qui est obligatoire.
Showroomprive est hors la loi et impose ses règles, vous êtes dans l illégalité la plus totale et le savez parfaitement.
C’est extrêmement grave.

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Re: Arnaque Showroomprive mise en demeure

Messagepar Showroomprive » 29 janv. 2021, 13:19

Comme le stipule la loi : Le vendeur est seul responsable de la bonne exécution de la commande.

Le vendeur doit s'assurer que vous possédez bien le produit. Si le vendeur n'en possède pas la preuve, et que vous contestez avoir reçu le produit commandé, il prend à sa charge les risques de la perte du produit. Cette responsabilité est automatique. Vous n'avez donc pas à prouver une faute.


Vous n’avez strictement aucune preuve de livraison puisque je n’ai jamais accepté ou refusé de colis ! Je n’ai rien signé je n’ai rien pu accepter rien pu refuser puisque je n’ai pas eu mon téléviseur !
Vous me faites tourner en rond avec « allez porter plainte » alors que vous êtes dans l’illégalité. Je travaille, je vous demande une réponse écrite.
Je vous demande le remboursement et la preuve de livraison qui est obligatoire.
Showroomprive est hors la loi et impose ses règles, vous êtes dans l illégalité la plus totale et le savez parfaitement.
C’est extrêmement grave.
Bonjour,

Je fais suite à votre message dans lequel vous m'indiquez ne rien avoir reçu de la part du transporteur.

Ce dernier nous confirme la livraison de votre colis et la réception de celui-ci à l'adresse de livraison renseigné.

Afin de vous apporter les plus données possibles, à savoir le bon de livraison édité par notre partenaire, je vous invite à nous faire parvenir le document demandé.

Ayoub

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Re: Arnaque Showroomprive mise en demeure

Messagepar Louvre75 » 29 janv. 2021, 15:26

Bonjour,
Vous me faites du chantage pour me montrer la preuve de livraison qui n’existe pas puisque je n’ai jamais accepté le colis.
Vous usez de méthodes malhonnêtes.
Comme indiqué chaque jour environ 4 fois par jour (personne ne répond à mes demandes) : JE N’AI PAS ACCEPTÉ LE COLIS NI SIGNÉ.
Depuis quand il faut porter plainte à la police pour voir la preuve de livraison, qui n’existe pas ?
Vous affirmez que j’ai accepté le colis, prouvez le.
Vous êtes vraiment malhonnêtes.
Vos méthodes sont plus que douteuses et la plainte sera faite contre Showroomprive.
J’ai envoyé une attestation sur l’honneur et ai expliqué les faits en détails. J’ai indiqué à plusieurs reprises n’avoir rien signé et ne pas avoir pu refuser le colis, anormalement léger. J’ai demandé de mettre la mention sous réserve car je n’ai pas pu refuser le colis le livreur n’a pas voulu. JE NAI RIEN SIGNÉ RIEN ACCEPTÉ ALORS QUE JAI CHOISI UNE LIVRAISON CONTRE SIGNATURE.
La livraison n’a pas été respectée !!!! J’ai beau vous mettre tous les textes de loi vous êtes borné et têtu et défendez à tout prix votre entreprise de voleurs c’est infernal ! Savez vous lire les textes de loi que je vous joins ? Fournissez moi la preuve de livraison !!!!! Depuis quand faut il aller porter plainte pour avoir une preuve de livraison ?????? Qui de plus n’existe pas !!!!!!! C’est insupportable les discussions sont stériles on ne répond pas à mes demandes, vous pratiquez vos propres lois, au téléphone vous lisez votre texte peu importe ce que je dis, c’est infernal vraiment.
Je ne vais pas laisser cela comme ça et vous envoie ce jour un recommandé de mise en demeure, veuillez me fournir la preuve de livraison puisque vous déclarez l’avoir !!!!!! C’est la loi j’ai le droit de l’exiger surtout au vu de la situation.

Cordialement

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